Seule au Japon : dangereux ?

Forum Japon

Bonsoir,
Je ne suis pas encore sûre de ma décision mais j’envisage de me rendre au Japon pour 3 semaines / 1 mois.
Est-il dangereux d’y aller seule ?
Une autre question, en hiver est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux attendre l’été ?
Je vous remercie.

Bonsoir !

S’il y a bien un pays où l’on peut voyager seule en toute quiétude c’est bien le Japon ! Le pays n’est absolument pas dangereux en soi. Il suffit juste de garder le minimum de vigilance habituelle lorsque l’on voyage, que ce soit au Japon ou ailleurs.

Le Japon en hiver je ne connais pas ; mais l’été n’est pas la meilleure des saisons pour visiter le Japon du fait d’une part de son climat étouffant et humide, et d’autre part de son tourisme de masse estivale. Tout ça combiné peut vous flinguer une journée… Pour tempérer ces petits désagréments, l’été au Japon offre une ambiance unique, avec ses champs de tournesols, ses cigales, ses feux d’artifices et ses matsuri !!

Le seul truc pour lequel le Japon est dangereux, c’est le porte monnaie ! Vas y en toute confiance. L’été n’est pas la meilleure saison, il y fait très chaud, en juin il pleut et vers la fin de l’été (septembre octobre) c’est la saison des Typhons. L’automne en novembre les arbres sont magnifiques. Si tu as le choix uniquement entre hiver et été, moi je choisirais plutôt l’hiver.

Bonsoir

Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice : j’y suis allé cet été avec ma fille de neufs ans. Je me suis senti en totale sécurité tant pour moi que pour ma fille et oui il fait chaud l’été mais malgre que cet été fut apparement relativement frais on l’as bien ressenti. D’ailleurs c’est simple j’ai dans le projet d’y retourner une semaine en avril sur kyoto et osaka uniquement

En moyenne, sur un mois, ça va me coûter combien ? En moyenne.
Dans l’absolu j’aimerai y aller un mois en janvier, et enchaîner avec un Working Holiday Visa en Australie.
J’ai fait aucun papier, aucune demande, mais je suis déterminée (depuis peu), pensez-vous que cela soit possible pour l’un et l’autre, ce n’est pas trop juste ?
Merci.

L’un et l’autre sont bien sûr possible.

Pour un budget d’un mois au Japon, on ne peut pas vous donner une moyenne comme ça sans aucun paramètre. Le premier étant votre itinéraire ; les transports pouvant vite chiffrer, il est essentiel au moins de fixer vos étapes pour ensuite rationaliser vos coûts de déplacement.

Ensuite le second poste de dépense important est l’hébergement ; si votre critère est le budget, il y a :
-des auberges de jeunesse comme K’s House où l’on peut s’en sortir pour environ 20 euros la nuit
-air bnb où vous logerez chez l’habitant ; il y a tous les prix possibles

Notez qu’au Japon il vaut mieux tout réserver avant votre départ, ce n’est pas dans les habitudes du pays de débarquer à l’improviste pour une nuit. Donc il faut vous y atteler rapidement pour avoir de la place.

Enfin le dernier gros poste de dépense est bien sûr le billet d’avion, sachant que vous ne faîtes qu’un aller simple vers le Japon, les prix tournent autour de 450€ à minima pour Janvier en ce moment. Si vous prenez un billet multidestinations pour inclure l’Australie, ce ne seront pas les mêmes prix.

Pour le poste nourriture, il y en a pour toutes les bourses aussi, mais à minima, pour environ 8 euros on mange très très bien.

Pour la préparation administrative en Australie, toutes les infos sur le WHV sont par ici : http://pvtistes.net/australie/dossiers/

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
J’ai acheté un livre, je vais m’en aider pour faire mon itinéraire. En effet après cela je pourrais me rendre compte plus facilement du prix en moyenne.
Sinon, vous me parlez de billet d’avion multidestination, il s’agit d’un billet 'moins cher" servant à plusieurs destinations ? J’ai fait une simulation sur le site d’Air France avec pour 1er parcours Paris-Tokyo, 2eme parcours Tokyo-Melbourne, mais j’ai un message d’erreur “Les dates, ou les tranches horaires de votre demande ne correspondent à aucune proposition de vol.”
Pour le Japon et l’Australie vous me conseillez Air France ou une autre compagnie ? Je ne m’y connais pas bien en avion, je voyage toujours en train / bus mais là ce n’est pas possible.
Pour ce qui est du Japon, je vois mon itinéraire plus en détails et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions.
Je vous remercie

Je ne te conseille pas AF qui dessert mal ces pays

Regarde la et téléphone http://www.australieautrement.com
IlIl y a des billets spéciaux pour le VWH
II Faut des billets valable un an et modifiable c est mieux en cas de retour imprévu

​je suis actuellement en NZ après un Stop au Japon
Billet multi destination acheté sur air zealand
Nhesites pas a téléphoner aux compagnies
Je pense au il deserve aussi l Australie

Bonjour,
je suis actuellement au Japon, arrivé le 2 novembre. Comme il a été dit plus haut, c’est surtout dangereux pour le porte-monnaie. Cela concerne principalement le logement (j’ai passé l’âge des dortoirs). Pour se nourrir, on peut trouver de quoi faire sans débourser des fortunes, mettons un repas aux alentours de 700 yens. Les Japonais sont d’une politesse et d’une courtoisie exceptionnelles. En dehors de Tokyo la langue peut parfois être une barrière, je me balade toujours avec papier et crayon, au pire on fait des dessins!
Concernant la météo, j’ai toujours eu du beau temps (20 degrés ou plus) jusqu’à aujourd’hui où il pleut. Mais le beau temps doit revenir demain.
Pour info je suis parti avec 100 000 yens pour trois semaines.
Bon voyage!

Juste un petit temoignage concernant le Japon seule, je suis partie la bas seule tous les ans a partir de 19 ans et tout s’est tres bien passe. Bon voyage !

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Je suis réellement intéressée par Tokyo Disney Sea (c’est même incontournable pour moi), mais dans mon livre sur le Japon, ils n’en parlent pas du tout, et j’ai regardé les voyages dans “autrement le Japon”, ils ne le proposent pas non plus.

Savez-vous si c’est proche de l’aéroport Tokyo Narita ? Facile de s’y rendre ?
Si vous avez des conseils à ce sujet, même pour les hébergements, je suis preneuse !
Merci :slight_smile:

Le complexe Disney Resort (Disney land et Disney sea) est situé en bord de la baie de Tokyo, à l’Est de la ville en direction de Chiba. En arrivant de Narita, on peut aller à Maihama (gare la plus proche) sans passer par Tokyo. Cela fait changer plusieurs fois de train, mais c’est plus rapide et moins cher que de passer par Tokyo. Le mieux est de passer par Chiba et Soga avant d’arriver à Maihama.

Il y a beaucoup d’hôtels dans Disney resort.

Sujets suggérés

Services voyage