Seule au Népal ?

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars avec un ami au Népal au mois de Janvier puis lui repart en France et moi voudrais bien rester plus longtemps.
Je serai donc toute seule à partir de fin janvier, n’y a t-il pas de problème là-bas sur les femmes voyageant seule ?
D’autre part, pensez-vous que c’est possible d’aller au tibet une dizaine de jours puis rentrer à katmandou ?
Mon visa pour le népal étant de 30 jrs, je passerais genre 28jrs, irais côté tibet par la route et ensuite rentrer à nouveau au népal pour prendre l’avion.
Merci à ceux qui pourront m’éclairer un peu.

Clémentine

namaste
pour le fait d etre une fille seule, le nepal est un pays tres tranquille, non agresif, je ne pense vraiement pas qu il est des problemes pour toi
pour le visa de 30 jours tu peux aussi prendre un visa de 90 jours ou bien sur place aller a l immigration a ktm et te faire prolonger le visa
pour le tibet la ca se corse, les reglementations changent regulierment mais une fois a ktm et non en france, il faut faire une demande de visa chinois, puis demander le permis special tibet
en general il faut mieux passer par une agence locale a ktm
avant il fallait etre un groupe et avoir obligatoirement un guide
ton trajet doit etre marque des le depart et tu ne peux pas le changer en route, sur place tu dois avoir un guide avec une voiture , et les taxes chinoises sont tres cheres ( limitation des etrangers au tibet!) il y a 3 ans a ktm j avais fait des devis sur plusieurs agence locale et pour 8 jours avec le billet ktm lhassa, la voiture, le guide ca nous coutais pour 2 environs 3000 euros! autant te dire que nous avions vite abandonner le projet ( sachant que je voyage en mode sac a dos et que je ne cherchais pas le luxe)
tu peux voir le forum tibet sur le site et faire faire des devis avec des agences sur ktm tu trouveras des noms sur le guide du routard nepal ou sur le lonely
tiens nous au courant, j espere pour les prochains routards que les prix ont changes mais je n ose y esperer
excellant voyage tout de meme au nepal c est un merveilleu pays
isa
i

Je te remercie isa pour tes conseils avisés.
Je vais effectivement demander des devis aux agences et on verra bien. Je vous tiens au courant de l’avancée de mon projet.

A bientôt,

Pour le Tibet seuls des voyages organises tres encadres et chers sont possibles. A ta place je ferais plutot des treks au Nepal.
Des filles et femmes seules voyagent et randonnent au Nepal depuis les annees 1970 … (en fait il y en avait sans doute plus a l’epoque que maintenant).

Oui c’est ce que je m’aperçois au fur et à mesure à propos du tibet, organisé et cher. Je pense donc rester au népal à aller à droite et à gauche. N’ésitez pas à me donner des coins à ne pas rater !!

Sujets suggérés

Services voyage