Seulement 11 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en voyage de noce fin juin, pour seulement 11 jours (c’est trop court je sais mais c’etait ca ou rien), en Namibie.
Le TO Suntrail nous propose un itineraire mais j’ai peur que cela implique trop de temps de trajet entre les etapes et qu’on ne profite pas suffisamment des differents lieux. Qu’en pensez vous? Que pensez vous des logements proposes? J’ai parcouru les discussions sur ce forums mais ils couvrent generalement des sejours plus longs.

J1: Atterrissage a 10h40 et depart de Windhoek vers Mariental (cela vaut 'il la peine vu l’heure d’arrivee?) - Bagatelle Kalahari
J2-3: Sossusvlei - Le Mirage Desert Lodge
J4: Swakopmund - The Stiltz
J5: Twyfelfontein - Twyfelfountain Country L.
J6: Grootberg - Grootberg Lodge
J7-8-9: Etosha - Dolomite Camp puis Okaukuejo Camp puis Namutoni Camp
J 10: Otjiwarango - Okonjima Plain Camp
J-11: Retour a Windhoek:
J-12: vol de retour a 12h30

Nous voulons eviter de rester a Windhoek.
Merci d’avance pour vos conseils.

Francois

1er jour je dormirai sur place (retards, durée du jour très courte en juin)
Le Mirage c’est bof très bizarre structure en plein désert.
Desert camp (qui est en train d’être refait) ou desert quiver camp plutôt
Stitz oui Ok
Twyfelfontein bof mais çà dépend de votre budget car Mowani ou camp Kipwe sont mieux !
grootberg ok
Dolomite l’endroit est bien mais la bouffe et le personnel dans Etosha pas terrible
je recommande hobatere lodge et les lodges en dehors (Taleni, Mushara)
okonjima çà va coûter bien cher

Bonjour,

Pourquoi pas!

En revanche je n’aime pas non plus Le Mirage Desert Lodge…

Les autres logements sont en ce qui me concerne OK.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos reponses.
J’aimerais passer quelques nuits en camping, mais dans les lieux ou le camping vaut la peine du point de vue de l’environnement (nature environnante, sans etre les uns sur les autres) ou du point de vue pratique pour des visites. Pour quels endroits me conseilleriez-vous de troquer le lodge pour un camping?

Merci

Francois

Bonjour,

Sans hésiter le J5 pour le Mowani Mountain Camp en camping!

A plus
Annick

Une agence de voyage me deconseille fortement Okonjima, disant que la visite de la Africat fondation est assez “fake” dans le sens ou les guepards ne seront jamais relaches et que ca attire les touristes), elle me conseille plutot de passer 1 nuit au Waterberg Valley Lodge (sachant que la veille on sera a Mushara/Etosha et le lendemain de retour a Windhoek).
que pensez vous de cette etape? J’ai lu plusieurs fois que Waterberg ne valait la peine que si on y passait au moins 2 nuits pour faire une grande rando avec ranger.

Pensez-vous a une alternative?

Bonjour,

Une agence de voyages aura toujours tendance à t’envoyer où la commission sera meilleure pour elle!

Entre nous, heureusement qu’il existe des fondations comme Okonjima ou autre!

A toi de voir…

A+
Annick

Bonjour à tous,

Je me permets de repartir de cette conversation partant également pour 11 jours Namibie au mois de mai en 4X4 avec tente sur le toit. Quelques incertitudes demeurent sur mon projet d’itinéraire, je souhaiterais avoir vos avis.

Jour 1 : arrivée à Windhoek dans la matinée – nuit à Camp Gecko (j’envisageais de partir directement sur Sesriem mais au vu des précédentes réponses apportées, il me semble plus raisonnable de s’arrêter à Camp Gecko)

Jour 2 : départ pour Sossusvlei , deadvlei, canyon Sesriem – nuit à Sesriem
Sachant qu’il faut compter 2h depuis Camp Gecko, aurons-nous assez de temps pour tout faire ou faut-il prévoir la matinée du J3 ?

Jour 3 : départ pour Walvis Bay – nuit à Walvis Bay
Mieux vaut-il aller directement à Swakopmund ou rester à Walvis sachant que le J4 nous faisons l’excursion à Pelican Point et Sandwich Harbour ?

Jour 4 : kayak à Pelican Point + Sandwich Harbour – nuit à Swakopmund

Pour les jours 5 et 6, plusieurs options :
Option 1 : Jour 5 à Spitzkoppe / Jour 6 à Twyfelfontein ou Palwag (mais que choisir entre Palwag et Twyflelfontein ?)
Option 2 : Jour 5 : Spitzkoppe et nuit à Twyfelfontein (mais c’est peut-être trop de route en partant de Swakopmund ?) / Jour 6 à Palwag
Option 3 : Jour 5 à Spitzkoppe / Jour 6 : Twyfelfontein et Palwag nuit à Palwag (mais c’est peut-être beaucoup aussi depuis Spitzkoppe ?)
Ou d’autres suggestions ?

Jour 7 : départ pour Etosha (Okaukuejo)
Jour 8 : Etosha (Halali)
Jour 9 : Etosha (Namutoni)
Jour 10 : Otjiwarango
Jour 11 : retour à Windhoek + retour en France

Merci d’avance pour vos précieux retours

Sujets suggérés

Services voyage