Seville 4 jours quoi voir aux alentours de Seville

Forum Andalousie

bonjour

je pars avec mon ami du 12 au 16 mars a seville on prend l’avion et dormons chez l’habitant

on pense en premier bien visiter seville, mais on souhaite prendre un bus ou un train pour partir une journée ou une apres midi ailleur

J’ai vu ronda qui peut etre simpas, qu’est ce que vous me conseillez? j’ai lu les forums beaucoups louant une voiture, on ne peut pas faire les memes choses

est ce que vous avez des restaurants simpas à proposer?

merci

Bonjour,

Il y a Ronda, Cordoue ou encore Cadix / Jerez de la frontera, par contre en 4 jours ça risque d’être juste !
Il faut déjà 3-4 jours pour visiter Séville car il y a plein de choses à voir.
A choisir, Cordoue est peut-être le plus intéressant à voir avec la mosquée.

facile d’acces en train - et tout simplement une merveille! (pas le dimanche, ou les visites ne commencent qu’a 14h)

Bonjour,
Autour de seville il y a pas mal de chose à proximité :
Carmona : ville médiévale qui a son charme
Italica : ruines romaines de la première implantation romaine en espagne
Le campo : les elevages de toros et de chevaux PRE.
Le parc de la Donana : Parc Naturel doté d’un écosysteme protégé et de paysage sublimes
Plus loin bien sur il y aura Grenade… ou Ronda en effet… ou les plages de Sanlucar de Barrameda, Jerez et la haute école d’équitation…
Voila quelques pistes…

en train la liste des choses à voir (une heure de train maxi) va être plus courte, idem en bus

SanLucar (est du fleuve) la Donana (ouest du fleuve) difficiles à joindre en transports ou tout au moins long à atteindre, idem pour El Rocio

reste Cordoba, un must, Jerez et Cadix, proches

merci pour vos reponse

on hesite a soit partir une apres midi sur cordou ou autre ou rester a seville, en quatre jours on souhaite voir pleins de chose sans non plus courir , alros on ne sait pas si vaut il mieux pas rester sur seville et profiter de la ville au maximun

j’ai des questions, pour la casa de pilatos, je trouve sur des sites ou forum que c’est gratuit le mardi, et merdredi pour les europeens de 15h à 19h est ce toujours d’actualité pour le mercredi ? sur leur site officiel il n’ya rien d’ecrit.

pour la cathedrale et la giralda je trouve egalement gratuit le matin est ce toujours d’actualité?*

est ce que le palais de alcaza , la toro del oro la visite est gratuite a certains moment?

avez vous d’autres bon plan tarfi reduit ou gratuit pour les monuments, parc a seville

et est ce que cest simple pour se reperer dans seville pour trouver les monuments etc

merci

ya t’il d’autres personnes qui vont sur seville à la meme periode?

Pour les journées gratuites ou pas, il faut vous renseigner à l’office du tourisme ou sur leur site (http://www.turismosevilla.org/opencms2/opencms/fr/index.html)
Pour 4 jours vous avez suffisamment à voir à Séville mais c’est vrai qu’une petite journée à Cordoue pourrait vous permettre de découvrir la mezquita.
Il est très facile de s’orienter à Séville avec une simple carte touristique. Le fleuve Guadalquivir servant de repère…
Vous trouverez d’autres idées de visites à Séville sur ma page perso et des bons plans.

Sujets suggérés

Services voyage