Séville

Forum Andalousie

Bonjour,

Je reviens de quelques jours passés à Séville et je me demande pourquoi personne ne ramasse ou ne mange les oranges (mûres en ce moment) tombées des arbres dans les rues ? Sont-elles trop amères ou bien est-ce interdit ?

les espagnols disent qu’elles sont trop poluees pour les consommer…

Bonjour,
Cela étonne toujours le touriste, hé bien oui, c’est une variété d’orange amère, qui n’est pas bonne à manger, ce sont des orangers d’ornement et ensuite interdit de ramasser.
Salutations.
Jesus

bonjour!
j’ai étudié un an à séville et ma fenêtre de chambre se trouvait juste devant un oranger… on me disait que les oranges n’étaient pas comestibles. j’ai goûté… et les ai trouvé DELICIEUSES! ce sont en fait des oranges utilisées par une compagnie britanique et servent à faire la fameuse marmelade anglaise. peut-être que dans cette rue-là, les orangers étaient “spéciaux”. pour ceux qui ont la chances d’aller à Séville dans les semaines à venir, manger les oranges de la rue matteos gago (au pied de la cathedrale), vous ne le regretterez pas!

salut, tu aurais du en gouter une et tu aurais compris, les oranges d agriculture sont des hybrides, les oranges que tu vois dans las villes d espagne et ailleurs sont sauvages et totalement imangeables sauf en confiture…Amities

Bonjour Sylvie,
Voici quelques compléments sur les orangers de Séville.
Oranger amère : Rutaceae.
Il a ses friuts entre novembre et février. Les oranges non comestibles (citrus aurantium var.amara) avec la peau très rugueuse et sont très amères. On s’en sert en médecine, on se sert des feuilles, des fleurs et de la peau. L’infusion des feuilles ont des propriétés calmantes et stomatique, ont obtient l’essence de petitgrain dont on se sert en parfumerie.
Avec les fleurs ont obtient l’eau distillé de azahar qui est anti-spasmodique et aromatisante.
Avec les oranges améres on prépare la confiture d’orange amére aprécié dans l’alimentation.
Cet oranger est une variété utilisé en jardinerie pour ses senteurs qui a Seville embaume toute la ville, qui coïncide avec les fêtes de printemp.
La vue de ses branches avec ses fruits et la fragance de ses fleurs l’ont converti en l’arbre le plus representatif de la ville depuis des décenies. Et avec plus de 14 000 orangers plantés sur la voie publique c’est la ville au monde qui a la meilleure représentation de cet oranger en étant l’arbre le plus représenté.
Vous pouvez en voir une collection très importante au Parque de los Principes dans le quartier de Los Remedios, à Séville.
Salutations.
Jesus

Merci pour ces réponses …

On peut dire que je récolte les fruits de mon interrogation !!

Continuez à envoyer des explications !..

Je viens de faire 2 kg de marmelade moitié oranges cueillies dans les arbres à Séville moitié oranges à dessert bio achetées en France.
C’est une tuerie.

Bonjour Sylvie,

La merie de Séville organise un ramassage massif entre janvier et février. Du coup, j’ai vu qu’ils ont déjà commancé ;).

Sujets suggérés

Services voyage