Shark diving a Hermanus

Forum Afrique du Sud

BjrNous passons 10 jours en Afrique du sud au début du mois d août avec nos enfants (12 a 23 ans) . Nous avons prévu 5 jours autour de cape Town. Quelqu un à t III une expérience de shark diving a Hermanus. Est ce vraiment impressionnant ou plutôt un “piège à touristes”?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le shark diving se fait plutôt à Gansbaai. C’est à une quarantaine de kilomètres de Hermanus.

Je n’y ai jamais participé mais d’après des amis c’est impressionnant. En revanche je ne cautionne pas ce genre de tourisme.
Les agences qui s’occupent de ce business sont obligées de nourrir les requins pour qu’ils restent dans le coin. Résultat il y a de plus en plus d’attaques de requins dans la région…Ce sont les surfeurs et les baigneurs qui trinquent.

En ce moment il y a une grande polémique autour de celà…

Je te conseille plutôt d’aller à la rencontre des baleines!

A+
Annick

Merci pour ta réponse . J ignorais cette polemique.

en est-il de même pour le shark baiting sur les cotes de sodwana et aliwal?
(ou ce sont plutôt les requins tigres qui sont appatés)

Bonjour,

Ce n’est pas la même chose. Là tu feras de la vrai plongée. Tu ne seras pas dans une cage.
Et c’est surtout des requins tigres.

Le procédé n’est pas du tout le même et pas de polémique!

C’est pas du attrape touristes sensation, c’est de la plongée pure avec beaucoup de savoir-faire. Il vaut mieux entre nous…

A+
Annick

Bonjour, ayant vu votre question et partant en Afrique du Sud avec nos enfant de 7 et 9 ans pour une dizaine de jours en octobre , je voulais avoir votre retour sur le shark diving et votre voyage en général.

J’ouvre la question à tout les connaisseurs du forum, ayant contacté Shark diving unlimited je sais qu’ils proposent aussi des sorties en simple passager, sans descendre dans la cage…Pensez vous que cela vaille le coup ?
Nous sommes partagés entre le fait que ces méthodes de feeding soient discutables et l’occasion unique de voir un grand blanc.
Nous seront 2 jours à Hermanus , quel sont les bons plans pour admirer les baleines : sortie en mer ? sur la côte?
Merci de faire part pour vos expérience.

Après avoir finalement effectué cette plongée en cage nous ne regrettons rien.
Tout d’abord c’est avant tout une journée en mer. Nous sommes partis à 7h et le levé de soleil était extra. Ensuite il n’est pas necessaire de de plonger pour voir des requins. On les voit tres bien du bateau. Enfin si on plonge l’experience, meme si on peut polemiquer, est inoubliable.
A vous de decider

Merci beaucoup pour votre réponse, celà va sans nul doute conforter notre choix !
Puis je vous demander les autres endroits que vous conseilleriez en Afrique du Sud ? vos meilleurs moments là bas?

Merci

Les meilleurs moments de note voyage en afrique du sud :
Sans aucun doute la chasse des chiens sauvages dans la reserve de Madikwe. Nous avons suvi en 4X4 les chiens entrain de chasser et lever des animaux.
La montée à Lion head au cap (le telepherique de table mountain était en revision) : vue superbe du haut
La route vers le cap d bonne esperance (Chapmann peak drive)
Bon voyage

Merci pour votre réponse, madikwe fait également partie de notre itinéraire, et apparemment ça vaut le détour.

Bon journée

Sujets suggérés

Services voyage