Bonjour,
Nous retournonons en République Dominicaine à Bayahibe début juillet.
Nous souhaiterions pouvoir trouver des bijoux en larimar auprès d’artisans à la Romana (autre que les supermarchés genre Jumbo…)
Quelqu’un pourrait il nous conseiller des adresses?
Merci et bon week-end!
Bonjour,
Ne cherchez pas les complications !!! Une fois à La Romana, prenez un motoconcho et dites lui ce que vous voulez. Ils savent toujours tout sur la ville dans laquelle vous vous trouvez.
Cordialement
Je ne cherche pas les complications mais plutôt les bons plans et à aider l’artisanat local sans pour autant être un “porte monnaie sur pattes”…
La moto concho à 3 dont un enfant de 10 ans ne me paraît pas très sécuritaire…
D’autres conseils?
Merci
Bonjour,
Dans ce cadre : Les taxis touristiques et leurs prix démesurés…
Cordialement
Bonjour,
Motoconcho
Un décret viens d’être mis en vigueur depuis le 1° juin en interdisant de faire monter les enfants en bas âge, de limiter à 2 personnes ( pilote et passager) sur les motos et aussi oblgation de porter un casque .
Le tout sous peine d’amende de 5000 pesos payable de suite et en cash !!
Si c’est appliqué ce sera que bénéfique car le taux de mortalté est très élevé par rapport aux accidents des 2 roues
C’est 3 à 5 morts par jour et par provinces !!
Bonjour,
En République Dominicaine, la loi est une chose, et son application une toute autre chose…
C’est ainsi que la police continue (je suis sur place actuellement) de faire ses rondes à moto avec la casquette de police, et donc, sans casque…et à trois sur la même moto…
Cordialement
En tout cas on s eloigne bien de la question de depart ! Le sujet n est pas motoconcho ! Merci de répondre a la question posée.merci
Bonjour,
Mais je vous ai déjà répondu !!!. Copié collé de ma réponse à ce sujet :
"Bonjour,
Dans ce cadre : Les taxis touristiques et leurs prix démesurés…
Cordialement"
Il n’y a pas de miracle ! Ou bien vous faites comme les dominicains, ou bien vous faites comme les touristes…Dès lors que vous ne savez pas exactement où vous rendre, dans une ville que vous ne connaissez pas, et donc que vous avez besoin de quelqu’un qui vous guide en République Dominicaine, vous n’avez que ces deux alternatives : motoconcho ou taxi
Cordialement
Bonsoir,
Non vous ne répondez pas à la question, je demande des adresses d’artisans locaux où acheter du larimar à la Romana et non pas comment y aller!
Copier-coller de la question de départ:
Nous souhaiterions pouvoir trouver des bijoux en larimar auprès d’artisans à la Romana (autre que les supermarchés genre Jumbo…)
Quelqu’un pourrait il nous conseiller des adresses?
Pour me deplacer je me debrouillerai sur place…
Cordialement
Il n’y a pas d’artisan faisant du larimar a la romana.
Mais n’importe quel chauffeur de taxi de conduira a une boutique qui en vend.