Short au Rajasthan?

Forum Inde

Bonjour,

Je me renseigne pour une copine Argentine qui part dans 15 jours au Rajasthan.
Quels vêtements peut-elle porter? S’il fait chaud, un short est-il tolérer dans les villes ou est-ce trop osé ? Et un débardeur ?
Faut-il prévoir une polaire pour le soir en mars/avril ?

Merci d’avance

mais pour le short ras la t… fe . je déconseille fortement, bien sur il ne se passera rien sur les sites touristiques, mais faut pas faire de provoc non plus, le soir pour sortir c’est carrément proscrit .

Si la copine veut mettre un débardeur : OK, mais elle doit porter également un chale léger sur les épaules .

Pour la polaire, en général non, mais avec quelques réserves en montagne comme Mont Abu oû les soirées sont fraiches, les touristes indiens y viennent pour trouver la fraicheur .

Globalement personne ne lui dira rien a part 3 boulets pas pires que dans le metro parisien mais on a tendance a se sentir plus fragile et prise pour cible a l’etranger. Le soir si elle est seule c’est risquer des tentatives d’attouchements, mais apres c’est comme partout un pervers tentera de tripoter une fille en short ou en tenue large de la meme facon (ai vu une fois un serial bottom pincher, le mec avait fait tout le bus en frolant les filles, il a fini par se faire jeter du bus par les passagers).

En Inde les femmes, sauf grandes villes et ca depend des endroits et des villes :wink: , ne montrent pas leurs epaules et leurs genoux. Donc le faire ca donne une mauvaise image et ca met les gens hyper mal a l’aise et eventuellement ca attire des garcons ultra penibles.

Polaire en mars avril non… A part dans les montagnes ou a Delhi l’hiver (fin novembre, decembre…), pas besoin de vetements chauds. Par contre c’est toujours bien d’avoir des foulards car des fois il fait super froid dans les endroits climatises ou pour se proteger du soleil (au Rajasthan dans le desert il doit faire chaud :wink: ) !

de voyager en train de nuit sur de long parcours, la polaire devient indispensable et tu verras tous les indiens s’envelopper dans des plaids ou couvertures, car c’est vraiment l’ hotel des courants d’airs .

j’en reviens et j’ai laissé short et débardeur au fond du sac !
il va faire chaud, donc privilégier jupe longue légère, pantalon fin et non moulant, pantacourt large, ainsi que chemisier, teeshirt légers; il ne faut pas montrer ses aisselles. un gilet suffit pour le soir, après tout dépend de la température qd on part de chez soi, on ne peut pas partir sans la polaire actuellement !

Sujets suggérés

Services voyage