Shukubo Mont Koya - Koyasan - ou Shikoku

Forum Japon

Bonjour à tous,
Mon sujet a déjà été traité j’en suis bien consciente, mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche. alors je me retourne vers vous.

Voila,
Nous sommes en couple et nous aimerons dormir dans un temple une nuit. Soit à Koyasan ou dans le shikoku.

Nous aimerions :

• participer à la cérémonie du matin mais aussi à d’autres cérémonies si cela est possible (comme celle du feu, méditation du soir…).
  • manger dans une salle commune avec les autres hôtes.
  • Si possible sans que le temple soit pris d’assaut.
  • et aussi pas hors de prix.

Pour Koyasan nous avons trouvé 2 temples sur le forum qui paraissent bien mais à priori qui ne répondent pas à toutes nos attentes : Shojoshin-in et Shojoshin-in.
Pour le Shikoku nous avons pas trouvé de shukubo.

Donc si vous avez des infos plus complètes je serais ravie.
merci à vous.

Bonsoir,

Vous mentionnez deux fois (probablement par erreur) le Shojoshin-in. Donc je ne sais pas avec quel autre temple vous souhaitez comparer.

J’ai séjourné deux fois au Shojoshin-in (vous avez peut-être lu mes messages là-dessus). Expérience inoubliable, mais je dois préciser quelques points:

• Les prix sont souvents les mêmes quelques soient les temples - environ 10.000 yen par personne pour une chambre et 15.000 yen pour une Hanari (résidence privée - fantastique). Pour cela, le dinner et déjeuner sont compris.
  • Au Shojoshin-in, on mange en salle commune mais pas vraiment avec d’autres personnes - chaque “groupe” est séparé par des petits panneaux. Vous pouvez vous voir, mais cela n’encourage pas vraiment la conversation avec son voisin!
  • Le diner est servi très tôt, ce qui est bien si vous souhaitez visiter le Oku-no-In au crépuscule… mais apres cela, pas grand chose à faire.

Mais, franchement, je n’ai pas été déçue.

Bonjour,

Nous avons dormi au Rengejo-in, très très bon accueil. Les chambres sont très sympa, les toilettes (communes) très propres. Le bains chaud (en commun) est franchement agréable (j’y suis allé fin novembre et il faisait super froid). Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !

Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.

J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm

Merci pour les informations.
oui en effet je me suis trompée dans mon premier message, le 2eme temple que je voulais écrire est Rengejo-in.

Du coup je pense qu’on va étudier un de ces 2 là, car c’est ceux qui reviennent le plus sur le forum.
Mais j’ai peur justement qu’ils attirent plus de monde que d’autres temples qui pourront être tout aussi bien.

Donc si certains ont des info sur d’autres temples je suis toujours preneuse.

Merci merci et à bientot

Question fréquentation, tout dépend la période où vous comptez voyager au Japon.

Nous étions au Sojoshin-in une fois mi-mai et une fois fin-mai. Il y avait d’autres touristes mais ce n’était pas la foule, loin de là.

Bonjour,

J’étais au Rengejo in fin novembre, nous n’étions que 5.
1 japonais, un couple d’australien (avec qui nous avons partagé les repas) et nous.
Et dans le cimetière, et les autres temples qu’on a visité, pas grand monde non plus…

Mais ça doit en effet bien dépendre des saison.

sous la neige et le soleil nous etions quasi seul
quelques pelerins japonais mais aucun etranger
nous n’avons pas dormi juste fait l’AR dans la journée

Bonjour à tous,
Nous y serons mi-octobre de cette année.

On va se décider sur 1 des 2 et je pense que dans tout les cas ça sera un très bon moment.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage