Nous (2 adultes et ados 15 et 11) partons en Sicile du 27 juillet au 7 août (11j)
je suis impressionné par la quantité de choses à voir sur l île ,fait choisir.je me propose de faire cet itinéraire.qu en pensez vous?
arrivee à Palerme vers 12h,passer la nuit
louer voiture et aller à cefalu 2j
lipari 3 nuits comme point de chute pour les îles éoliennes et faire stromboli et éventuellement vulcano
taormina 1nuit
syracuse 3 nuits ou autre coin ds les environ pour papilloner
retour à parlerme 1 nuit
voila
Salut,
Oui, il y a énormément à voir en Sicile!
Je n’ai fait que la côte est pour l’instant (mon voyage sur la côte ouest est prévu en septembre), donc je ne peux que tu conseiller sur cette partie.
Pour Taormina, 1 journée, c’est peut etre un peu court, cela dépend en fait de si tu veux passer un peu de temps à la plage ou pas. Sinon, c’est faisable, même si ca sera de la visite au pas de course, vu qu’il y a quand même pas mal de chose à voir (le village de Catelmola par exemple, qui faut le détour).
J’ai écrit un article sur la ville, avec toutes les 10 choses à voir absolument à Taormina: Visiter Taormina
Pour Syracuse, tu vas certainement avoir envie d’aller voir aux alentours (par exemple des villes comme Modica, Noto et Ragusa, ou le Parco Marino del Plemmirio, pas trop loin de la ville. Mais loger à Syracuse et les faire dans la journée, ca se fait très bien!
Voila mon guide de Syracuse, vraiment centré sur la ville en elle même et la presqu’île d’Ortygie.
Je te recommande aussi de lire l’itinéraire d’une semaine en sicile que tu pourras trouver sur mon site, cela peut te donner une idée des temps de visite!
Si tu as des questions sur la côte est, n’hésites pas!
PS: fait vraiment gaffe avec la location de voiture, les arnaques aux faux degats sont vraiment très courants en Sicile.