Sicile en octobre. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Forum Sicile

bonjour,

J’aurai besoin de vos conseils pour passer de bonnes vacances en famille à la mi octobre (je partirai pour les vacances de la toussaint).

Nous avons l’habitude de partir en Espagne et généralement nous allons toujours une ou deux fois dans des parcs aquatiques.

Cette fois-ci nous voulons changer et partir en Sicile. Le billet aller est déjà pris…

Que pourrais-je faire là bas pour que les enfants passent de bonnes vacances ? Si nous ne faisons que des promenades, ils risquent de s’ennuyer… les parcs aquatiques ont l’air fermés malheureusement…
Connaissez-vous des lieux sympas pour les enfants (6, 9, 13, 15 et 17 ans) ?

Pour la voiture, où pourrais-je prendre une voiture 7 places avec un loueur sérieux ? (nous atterrisson à catane)

Connaissez-vous des locations ou hôtels sympas ? avec piscine couvert et ou chauffée qui soit ouverte en octobre ?

Sur quelle partie de l’île dois-je aller pour avoir le maximum de chance d’avoir de la chaleur et le moins de pluie possible ?

Merci à vous pour toutes les informations que vous pourriez me donner :slight_smile:

Bonjour Sophie,

en octobre la météo peut etre capricieuse mais la plupart du temps il fait encore chaud, on va à la mer et les piscines ont encore une température très respectable, sans etre chauffées!

Il peut toujours y avoir des jours de pluie, quel que soit l’endroit, mais normalement dans notre région (je suis à Giarre entre Taormina et Catane) c’est beau temps.

Quelques idées d’activités : les gorges de l’alcantara avec balades aquatiques, une balade sur l’Etna, ça plait toujours aux enfants, meme petits, une sortie en bateau pour aller voir les dauphins, une sortie snorkeling, le parc aventure de l’EWtna (acrobranche) ouvert les week ends… Si vous le sentez, une excursion à la journée à Vulcano fait un peu de route mais vous cumulez volcan et bains bouillonnants!

Voici pour vous conseiller ce que je connais qui en octobre, sauf malchance météo, est une destination au top!

Super ! c’est très gentil pour votre réponse jujujujujuju :slight_smile:
Je vais voir toutes les sorties dont vous me parlez…
Nous avons hâte d’être en Sicile pour profiter de cette île… nous avons encore un peu de temps devant nous… mais il est préférable de rechercher dès maintenant :wink:
Vous habitez là bas si j’ai bien compris ?

Tout à fait j’habite et travaille là-bas

Sujets suggérés

Services voyage