Bonjour !
Après avoir été il y a 10 ans à Cefalu , nous retournons cette année en Sicile avec grand plaisir !
J’aurai voulu connaître d’autres endroits à visiter autre qu’Agrigente et l’Etna et les îles éoliennes…Moins connu des touristes…Merci d’avance !
Bonjour!
Comment puis-je aider?
Pour visiter ces zones que vous avez indiqué qu’il serait préférable d’arriver par avion à Catane et commencer immédiatement quelques jours avec l’Etna, Gorges de l’Alcantara, Taormina, Giardini Naxos, Acireale. Puis se rendre à Milazzo qui est le principal port pour les îles Éoliennes. Vous pouvez choisir de dormir dans Milazzo et faire de belles excursions à Vulcano-Lipari, ou à Panarea-Stromboli by night. Ou d’aller dormir à Lipari et les autres îles.
Écrire si vous avez besoin d’informations détaillées
Salutations de Milazzo
Giuseppe
Bonjour ! Merci pour votre réponse : j’ai noté les gorges, Giardini Naxo et Acireale…Je vais regarder sur internet ses sites…En fait nous logerons à Cefalu et pour une semaine…Bonne soirée à vous ! C’est où Milazzo ?
On peut ajouter si vous ne l’aviez pas fait lors de votre précèdent voyage la zone Sud de la Sicile.
En partant de Piazza Armerina et en se laissant descendre doucement vers Modica, vous pouvez visiter de jolies villes siciliennes Avec quelques villes comme Caltagirone qui sont encore plus belles au cours du mois de Mai (decoration a base de fleur) si je ne me trompe pas
Fabrice
Merci Fabrice ! je note tous ces renseignements !!! Bonne soirée !
Bonsoir,
Milazzo est situé à environ 130 km de Cefalu. balnerare est une ville et le port principal pour prendre le bateau et aller vers les îles Eoliennes. Il ya aussi un château qui est l’un des plus grands d’Europe, une belle plage pour la baignade, la production de fruits tropicaux et beaucoup de belles vues!
Pourquoi vous ne faites pas une ou deux nuits à Milazzo dans votre itinéraire? si vous avez également la possibilité de visiter les îles Éoliennes en une seule journée!
Contactez-moi si vous avez besoin d’autres informations touristiques
Giuseppe
Merci Guiseppe ! Je note aussi ! Bon week end à vous !
Du coté se Syracuse vous avez à part cette ville, Noto, Modica, Ragusa toutes baroques mais aussi des reserves comme Vendicari, Pantalica, Cavagrande di Cassibile et encore des villages musées comme bucchemi ou petit port magnifique comme Marzamemi.Bonnes vacances
Merci enitram ! Comme toutes les autres réponses je note bien sûr toutes ces viilles et villages de cette belle île ! Après mon voyage je signalerai mes préférences .A bientôt !
bonjour, je vois que vous connaissez bien la sicile , je vais le 12 septembre resider au fram de cefalu , j’aimerais faire la visite etna et stromboli …connaissez vous à cefalu une adresse d’organisateurs bon rapport qualité - prix …avez vous des conseils ou suggestions ? Merci de votre aide
Bonjour !
En fait nous louons une voiture et visitons sans organisme.Nous étions partis avec Look et le représentant de look à l’hôtel nous avait proposé les excursions de l’Etna et le Stromboli en car au départ de l’hôtel…Je suis certaine que chez Fram vous aurez également un représentant de chez eux pour vous proposer tout ce qu’il y a à voir en Sicile. Pour le stromboli : il ya beaucoup d’heures en bateau pour ne pas voir grand chose…L’Etna c’est fabuleux par contre…!
Sinon dans le joli village de Céfalu : il y a des agences qui vous proposent des excursions …Vous pouvez comparer celles de l’hôtel et dans le village comme cela …
Profitez bien de la belle Sicile ! je suis prête à y retourner une troisième fois ! Cordialement !
En ce moment il y a eu des eruptions du Stromboli. Les excursions ont été limitées mais d’après les dernieres infos il est plus calme donc reprise des excursions. Vous aurez des infos à Cefalu je pense.Pour l’Etna il faut
- soit aller sur place etre au refduge Sapienza vers 9h max 9h30 et prendre téléphérique et 4x4, les guides parlent plusieurs langues.
- soit faire une excursion directement avec une organisation comme www.wildwidesicily.com ou www.acquaterra.com
Habitant à Syracuse depuis plusieurs années je connais mieux les solutions pour l’Etna.
Bonnes vacances