Siem Reap à Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour ,
j’ai prévu un voyage de 15 jours au Cambodge au mois de février, mais ne connaissant pas du tout le pays il n’est pas facile de choisir son itinéraire! J’espère donc que vous pourrez m’aider!
Je me demandais comment faire pour aller de siem Reap à Sihanoukville? Est ce faisable en une journée? Ou faut-il couper le trajet pour visiter les villages mais dans ce cas où dormir?
Nous avions prévu de passer une nuit à Battambang mais après la lecture de certains message postés je me demande si cela vaut le coup…

Merci

Je te réponds en message privé pour te donner des liens qui t’aideront.

Amicalement

Iza

nous partons au cambodge durant 25 jours. Le but est d’aller tout doucement de BKK (ou on atteri), a Sihanoukville…On aimerait y aller en 2 semaines pour y passer 5 jours la bas, et remonter apres…
On pense passer par Poipet, bien sur Angkor…Ms on ne sait pas quel itineraire prendre pr voir un max de choses, tt en prenant le tps…
Merci d’avance

Je vous remerci!

Bonjour, vous semblez connaitre bien le Cambodge. Nous souhaitons y partir en février prochain passer 5 jours à Siem Reap puis nous balader et nous reposer au bord de la mer (à Kep ou Sianoukville ?) en 6 jours. Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 8 et 12 ans). Nous aimons les endroits authentiques ( par exemple, pas de super complexes hoteliers en bord de plage)
Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire svp ? Nous pouvons prendre des bus locaux, transport en commun ?

Nous regardons actuellement les billets d’avions. Vaut-il mieux prendre un billet combiné Paris-Siem Reap/ Phnom Penh/Paris ou un aller retour Paris/Siem Reap + transports sur place?

Merci par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,

Claudine Cros

Rien n’est plus facile que de se deplacer en Asie,. De siem reap, tu prend un bus direct pr Sihanoukville. Ca te coutera pas plus que 20dollars (et je vois large). Je n’ai pas fais ce trajet, ms pr te donner une idée, Sihanoukville/bangkok, en bus de nuit, j’ai payé 25dollars!!!
Soit tu vas par tes propres moyen a la bus station, soit tu vas ds les agences qui te vendent elle meme des billets (plus cher que si tu va a la station de bus). Je te conseille d’en faire plusieur et de comparer les prix, car d’une agence a l’autre, le prix peut doubler (on a fait siem reap/battambang pr 5dollars, ds le meme bus, des allemands avaient payé le meme trajet 10dollars!!! il faut comparer et negocier). L’avantage de passer par ces agences , et ce meme si elles prennent une commission, c’est que un mini van vient te chercher devant ta guest…

Je donnes mon avis sur Sihanoukville…
Profites a fond du vrai Cambodge, car une fois ds cette station balneaire, tu n’aura plus du tout l’impression d’y etre!!! Perso je n’ai pas aimer du tout, c’est cher, rempli de touristes et d’expatriés…Les mots khmers que tu aura appris avant te serviront a rien car tt est en anglais la bas…
Tout n’est pas moche, il faut louer une moto et sortir de cette ville pour voir les belles choses…les cascades, La reserve de Ream , il y a la Vat Leu qui est super beau (sur les hauteurs de sihanouk), et le markett est genial…Sinon, pr le reste, je laisse le soin aux autres d’en dire du bien!!!

Bon voyage ds ce superbe pays, je suis accroc perso

Sujets suggérés

Services voyage