Sifnos Juillet 2020

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai prévu 6 nuitées seule sur l’île de Sifnos du 7 au 13 juillet.
Je logerai entre Appolonia et Artemonas et j’aurai souhaité savoir si des amoureux de l’île avaient des coups de coeur à partager en termes de tavernes, ballades, plages…

Au plaisir de vous lire…

Audrey

bonjour audrey,
pas de réponse, alors j’essaie…
Sifnos ,très bon choix. les promenades y sont bien balisées (ce qui n’est pas le cas sur beaucoup d’autres iles où il faut slalommer entre les cairns et les multiples points rouges…).
quelques bonnes tavernes:
-“tsikali” à vathy
-“margarita” à artémonas
-“méropi” à kamares
-“astro” à kastro (goûte ses tomates farcies)
“to limanaki” à faros nous a déçu, pourtant beaucoup en disent du bien… tant que tu seras à faros, fais la belle balade facile (oui, 1 seul L à balade…), sur un sentier aménagé qui longe la côte) et qui mène à chryssopighi…
s’il te faut un véhicule de location, celui ci nous a donné satisfaction::
1st motocar sifnos: kalogiroustavros@gmail.com
nous avons aimé loger à “smaragda rooms and studios” au milieu de nulle part à agios thomas (près de platis yialos), mais les chats nombreux y sont “chiants” si on loge au RDC…et il faut impérativement une voiture…
nous avons moins aimé (trop beau,trop neuf, bruyant à cause de la route et sans “âme”) :petra- fos- studios près de kastro…
n’oublie pas de passer 1/2 journée à “chéronissos” (tout au nord). l’eau y est chaude, le mini port “croquignolet”, il y a une cabine pour se changer et une douche pour se rincer à l’eau douce…il n’y a du monde ici que le WE…( les 2 tavernes à D en regardant la mer, sont meilleures que l’unique taverne à G…)
nous y avons occupé ici une location directement sur la plage, mais pas de clim,alors je ne mets pas de détails sauf si tu les demandes.(“maria’s rooms” qui ne figure pas sur internet…)
personne ne reviens déçu de sifnos…
pour des détails sur les promenades voir “cycladen.be” et éventuellement la carte “anavasi topo islands” au 1/25000 où elles sont toutes numérotées et tracées…
cdt
jean-louis

oups, je me relis:
personne ne revient (et pas reviens)…
j-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci mille fois pour ces informations. J’ai noté vos adresses et conseils et vous ferai un retour.

J’espère effectivement pouvoir faire quelques randos le matin s’il ne fait pas trop chaud!

Amicalement,

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage