Sifnos-Milos-Serifos en juillet

Forum Grèce

Bonjour,
Après 2 semaines dans le Péloponnèse en août dernier, cet été, c’est…les Cyclades du 11 au 25 juillet prochain.
En 2 semaines, j’ai décidé de parcourir 3 îles : Sifnos, Milos et Serifos. En effet, j’ai lu qu’au niveau des liaisons maritimes, elles concordaient bien. Je pense le faire dans cet ordre, car je préfère terminer par l’île la moins touristique quand commence le réel rush après le 20/07.
Mon idée:
-3 nuits à Sifnos (port de Kamares)

  • 6 nuits sur Milos (sur Pollonia et peut être un autre endroit - Adamas)
  • 3 nuits Serifos (port de Livadi)
  • 1 ou 2 nuits à Athènes.

Sur place, je louerai voiture ou scooter.

Questions :

  • Prenant ces ferries en tant que piéton, faut-il quand même réserver les billets, ou peut-on les acheter juste avant de monter à bord ?
  • L’ordre Sifnos-Milos-Serifos est-il sympa ?

Merci pour vos conseils éventuels.
Bonne journée.

La logique c’est de faire Serifos-Sifnos-Milos car c’est l’ordre dans lequel les bateaux desservent ces iles.
Pas vraiment plus de rush dans l’une ou l’autre, cette année s’annonce encore chargée en tourisme.

pour le bateau si c’est un ferry pas de problème en théorie, si c’est un rapide avec places assises et plus limitées, mieux vaut réserver.
Il ya forcément plus de monde le weekend.

il y a aucun intérêt à loger à Kamares , peut être pour le parking ?
a Artemonas il y a un grand parking public à l’arrêt des bus et puis Artemonas ou Apollonia sont des vrais villages et comme vous serez motorisés autant choisir ailleurs que Kamares
précision sur Sifnos et son réseau des bus : exceptionnel en fréquences et à la limite autostop, tes bien l autostop, testé et approuvé l année passée , max 10 min et on était trois :slight_smile:
Serifos connais pas mais Kimolos en face de Milos mérite une journée

Bonjour,

Merci de vos réponses !

Pour les ferries, ça m’a l’air bien faisable. Ce que j’ai repéré sur gtp.gr :

11-7 : Pirée-Sifnos à 15h30 (catamaran - durée 2h10 sans escale) par Sea Jets. J’atterris le matin même vers 10h.

15-7 : Sifnos-Milos à 10h10 (catamaran - durée 55h) par Aegian Speed Lines.

20-7 : Milos-Serifos à 11h25 (catamaran - durée 1h30 avec un arrêt à Sifnos) par Aegian Speed Lines

24-7 : Serifos -Pirée à 13h05 (catamaran - durée 2h25 sans escale) par Aegian Speed Lines.

C’est vrai que dans le sens Serifos-Sifnos-Milos, j’ai fait une simulation de ferries, et l’avantage est qu’il y a plus de bateau dans la journée (sauf le premier trajet Le Pirée-Serifos unique). En effet, dans mon premier calcul, le 20-7 et le 24-7, ces trajets sont uniques. Une annulation et il n’y en a pas d’autres dans la journée. Avec la solution Serifos-Sifnos-Milos il y en aurait d’autres.
C’est vrai que j’aime bien l’idée de Milos “au milieu” de mon séjour, car elle a l’air bien différente de Serifos et Sifnos, qui elle ont l’air assez semblables, et j’aurais voulu couper ces 2 îles par quelque chose de différent comme Milos.

J’ai vu qu’il était facile de réserver les billets directement sur le site de la compagnie, mais j’hésite encore. Peut-être pour le premier au moins car mon départ tombe un samedi. Les autres trajets, je ne sais pas s’il faut réserver ou acheter les billets inter-îles au moment où j’y serai.

Sinon, Olympos, c’est vrai que pour Sifnos, j’hésite entre Kamarès et Apollonia pour le lieu de séjour. L’avantage de Kamarès est qu’il y a une plage directe (même si se baigner proche du port d’embarquement des ferries n’est pas très séduisant) et qu’il semble y avoir un peu d’animation.
Apollonia a l’air plus typique, moins excentrée, mais pas en bord de mer…même si je peux à la limiter louer avec une piscine, tous les bus y passent (c’est vrai que j’ai lu dans le gdr qu’il y a un bon réseau de bus - d’ailleurs je ne sais pas finalement si je loue une voiture sur place ou un scooter - je verrai…)

En tout cas, sur mes 14 nuits, je fais 4 nuits Sifnos, 5 nuits Milos, 4 nuits Serifos, et 1 nuit Athènes (que j’ai déjà visité, mais ce sera une nuit de sécurité).

Merci de vos conseils.

on était resté à Kamares à l hotel ALK(tres bien) ,parce que il y avait une belle offre de prix pour Aout mais à la plage on est allé que le dernier jour et juste pendant une heure , après retour à l hotel douche et puis départ pour Milos.
Vathi plage j’ai aimé ainsi que celles de Chyrospigi , plati gialos pas aimé.
promenade à Kamares ?
on à juste diner deux soirées par contre il y a une épicerie , ces prix sont hallucinants, plus cher que les produits bio d’une épicerie, on avait trouvé le grand market à Apollonia , beaucoup de choix et prix bas et à Artemonas un mini market avec des gens adorables et prix bas aussi .
cette année fin juillet je vais loger à la pension Flora à Chrysopigi, j ai envie que tous les matins et tous les soirs de contempler le paysage avec la chapelle.

Sujets suggérés

Services voyage