Sifnos ? (Ou bien plutôt Folegandros ou Anafi ?)

Forum Grèce

Auriez vous des avis sur Sifnos ? Ou bien Folegandros ou Anafi sont elles plus sympathiques?
Nous aimons les îles avec de beaux villages cycladiques mais aussi de jolies choses à voir (monastères perchés, ruines, ect.), mais également de très jolies plages aux aux calmes dans un cadre préservé.
Merci pour votre aide.
Autre contrainte : je ne parviens pas à trouver un site de réservation de ferries qui montrerait toutes les offres possibles. C’est compliqué à chaque fois je trouve. Je n’ai sûrement pas la bonne méthode ou le bon site. Donc n’hésitez pas à me conseiller !
Merci beaucoup.
Mimi

Hello,

Tous les sites de réservations utilisent la même base de données pour indiquer horaires et tarifs des ferries.
Il y en a de plus ergonomiques de d’autres.
ferryhopper.com est plutôt bien et indique les trajets avec correspondance

ferries.gr est à éviter, il vous affiche le tarif normal puis tout à la fin du process de réservation, au moment d’entrer son N° de CC, il vous rajoute un supplément pour frais de dossier.

gtp.gr a une fonction que j’aime bien, c’est d’indiquer tous les départs ou arrivées dans un port un jour donné avec toutes les destinations ou provenances et le trajet complet des ferries. c’est ICI

Bonjour

Peut-être plus de choses avoir et à faire sur Sifnos.

Bonne journée

D’accord avec Kalydna Treize,

Plutôt Sifnos que Folegandros. En été Sifnos sera moins calme que Folegandros, mais y’a de quoi faire quand même.
Quant à Anafi, elle n’est pas facile à joindre. D’ailleurs il y a un vieux proverbe grec qui dit:

“Το να πας στην Ανάφη είναι πρόκληση”

" Aller à Anafi est un défi"

Combien de temps partez-vous et à quelle période ?
Personnellement j’avais fait les 2. J’étais restée 5 jours à Sifnos alors que j’en avais prévu 3, et fait les 3 derniers à Folegandros, qui est quand même très vite vue même si très jolie. C’était en mai. Sifnos fut un vrai coup de coeur, beaucoup de belles balades, de jolies plages, et surtout d’authenticité, par rapport à Paros par exemple qui perd de plus en plus son âme.

Merci beaucoup à tous pour ces retours et ces informations ! Je vais miser sur Sifnos et espérer trouver le meilleur combo vol/bateau ! Je pense que c’est une île qui nous plaira beaucoup. Merci encore je prends note de tout cela ! Mimi

bonjour mimi,
puisque tu vas sur sifnos je te donne quelques infos qui datent de septembre 2016…( je ne mets que des endroits satisfaisants et testés…)
louer une voiture: 1st motocar sifnos à kamares, près de l’arrivée des ferries…
avons logé en pleine campagne à “smaragda rooms” situé à agios thomas, non loin de platis gialos…( mais il faut aimer les chats si on loge au RDC…) puis à héronissos (trouvé sur place) chez catherina ( maria’s rooms) qui tient un tout petit magasin sur la superbe mini plage croquignolette de ce superbe endroit situé tout au nord de l’ile.
pour manger:
tsikali à vathy
astro à kastro (gouter à ses tomates farcies…)
méropi à kamares
nous allions aussi au “margarita” à artemonas mais margarita se déplaçait déjà très mal et chacun devait débarasser sa table , donc elle doit avoir arrêté depuis…
les balades sont très bien balisées contrairement à certaines iles où il faut se contenter de quelques points rouges et de rares “cairns” qui permettent au moins de se perdre…
pour ces balades nous avions la carte anavasi au 1/25000 N° 1026 (avec logo marcheur en haut à G). elle datait de 2015 donc une nouvelle version doit être en vente…
pour les ferries si tu te déplaces en semaine hors juillet /aout inutile de réserver à l’avance si tu es “pieton”. on se servait du site “gtp.gr” pour les horaires…
cdt
jean-louis

Bonsoir, et encore un grand merci pour ces informations qui m’ont fait me projeter sur cette belle île :-)… malheureusement trouver des vols directs et des bateaux avec des horaires adéquats a été mission impossible. Nous avons donc dû nous rabattre sur Paros pour cette fois ci…vol Luxembourg - Mykonos à l’aller et Santorin - Luxembourg au retour…pas d’autres possibilités pour des vols directs…nous resterons donc 5,5 jours sur Paros. J’espère que nous ne serons pas trop déçus car nous adorons le calme des îles moins fréquentées…et là nous passons par les 3 grosses touristiques en plein mois de juillet !..pas vraiment dans nos goûts mais nous trouverons sûrement de jolis petits coins encore “secrets” et préservés sur Paros :slight_smile: Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas…Sifnos sera pour l’année prochaine dans faute, combinée certainement à Folegandros et avec une durée de 2 semaines pour plus de flexibilité ! Paros, surprend nous !!! :slight_smile: Encore merci à tous!

Hello,

Quelques endroits que j’aime bien à Paros…

La ferme Karamentho pour faire des provisions de produits locaux à consommer sur place ou à ramener dans sa cuisine.

La taverne O tsitsanis dans le village de Prodomos, et le village de Prodomos itself.

Le restaurant Anna à Drios. (rhaaaaaa… Annaaaa!) Non c’est rien c’est nerveux.

The Mad Hatters, à Parikia. Pour boire un (ou plusieurs) verre le soir ou se commander un sandwich avec une petite bière.

Y’en à d’autres mais j’suis pas assez réveillé.

Ahah merci ! :slight_smile: nous avons trouvé un logement à louer à 50 mètres de la plage de Molos. J’ai l’impression que c’est plus “calme” de ce côté. Et pas de transats à louer (car ça me gâche toujours un peu le plaisir du paysage ces transats !). Je prends bonne note et irai voir Annaaa! ;-). Pour tout autre conseil sur les petites pépites pas trop bondées de monde je prends. Bonne journée merci

Sujets suggérés

Services voyage