Je pars avec mon copain en Grèce du 3 au 12 juin. Nous prévoyons de passer 4 nuits à Milos mais nous hésitons encore sur la deuxième île que nous voulons visiter (3 nuits) : Folegandros ou Sifnos?
Avez-vous déjà visiter ces 2 îles? Laquelle nous conseillez-vous?
Merci beaucoup de votre aide,
Sawsan
magne22
de votre budget Folegandros est peut etre un peu plus cher pour les hébergements
de vos activités envisagés sur place …ballades , Plages repos etc
Sifnos est plus grande
iakovos3
bonsoir
je viens de lire votre message et connaissant ces trois iles,je vous conseillerais aussi sifnos,car c’est une des plus jolie et intéressante des cyclades;vous trouverez un paysage d’oliviers,de villages blancs,de monastères des sentiers de randonnées bien balisés,un artisanat de la céramique,un très bon réseau de bus,de très bonnes tavernes,tout cela moins cher que folégandros,une ile qui devenue à la mode;surtout que milos est très minérale et folégandros très rocailleuses,j"oubliais à sifnos vous avez aussi de très belles plages de sables
voila si vous avez besoins d’autres infos,tranports ,hébergements,tavernes,randos envoyer un mp,car en plus de connaitre ses 3 iles partant en grece,début juin pour serifos,sifnos,folegandros,je viens de remettre à jour toutes mes informations
bien cordialement
iakovos
choune4
bonsoir,
je partage l avis de iakonos concernant sifnos mais cependant 3 nuits me semblent juste pour apprecier pleinement sifnos
folegandros est bcp plus intime et pour y etre retournee recemment hors saison il n y avait pas grand monde
debut juin cela me semble jouable
certes il n ya pas d oliveraies et peu de plages mais à mon gout plus sauvages et plus belles qu a sifnos; par contre si vous n aimez pas marcher certaines ne sont accessibles qu a pied donc oubliez folegandros ; sinon folegandros est plus petite que sifnos et se visitera plus facilement en 4 j
a vous de voir …
olympos5
N’oubliez de visiter l’ile de Kimolos, qui est encore épargnée par le tourisme de masse.
logement abordables, tavernes ridiculement bas question prix, haute qualité des produits, très belles plages, et locaux simplement géniaux.
Autrement j’étais plus impressionné par Folegandros que Sifnos et surtout hors saison ,l’ile est plus agréable.
sawsan226
Merci à tous pour vos messages.
Finalement, il fallait faire un choix, nous avons choisi Sifnos et nous irons à Folegandros une autre fois
Nous allons loger à Kamares à Sifnos et à Milos nous hésitons encore entre Pollonia et Adamas. Nous pensons de toute façon louer une voiture mais l’idée serait quand même d’éviter de devoir reprendre la voiture le soir pour être plus tranquilles. Que conseillez-vous?
Que ce soit pour Sifnos ou Milos, si vous avez des adresses de bons restaurants, des conseils de balades ou une liste des meilleures plages, n’hésitez pas, je prends tous les conseils
Merci beaucoup !
magne27
www.cycladen.be est juste parfait , avec une carte acheté sur place ANAVASI ou Terrain Maps