Sifnos ou Milos ou les 2 ?

Forum Grèce

Bonjour,
nous prevoyons une petite semaine aux Cyclades mi septembre. Nous arrivons le samedi soir à Athènes et repartons le samedi après midi suivant. Ce qui nous laisse, du fait des horaires des ferrys, 5 jours et demi sur les îles. J’imaginais 3 nuits sur milos et 2 nuits sur sifnos. Pensez vous que c’est une bonne idée? en effet milos offrent de belles plages et sifnos de belles randonnées, mais est-ce trop court? Faut il plutôt faire 1 seule île ? Si oui laquelle ? Merci beaucoup. Mimi

mais 2 nuits sur Sifnos c’est peu compte tenu du emps passé en bateau
option rando 5 nuits sur Sifnos egal 4 jours plein

Option découverte Milos sera plus détente et louer un véhicule sur place sera un plus , avec une journée sur Kimolos les jours paseront vite

merci pour ce retour, cela confirme mes doutes et j’ai bien peur de devoir choisir une seule île…sur quelle île y a t’il le plus de choses à voir? Nous aimons la nature sauvage les belles côtes et plages désertes, la randonnée, les petits villages typiques, la faune et la flore et les balades atypiques avec de beaux paysages…nous connaissons déjà Amorgos qui a été un superbe coup de cœur, 'axis et la magnifique Santorin mais nous restons ouverts à toute autre perle (folegandros??) autre que sifnos et milos…n’hésitez pas à me transmettre vos avis et conseils. Merci beaucoup.

convient parfaitement , taille de l’ile , diversité de celle ci

nous revenons de Milos
nous avons apprécié le calme de l’île…amateurs de night clubs,passer votre chemin!!!
la nature brute sur la partie sauvage de l’île,les plages de sable fin à l’ombre des tamaris,les prix abordables et l’extrême gentillesse des grecs…sans oublier le côté historique de Milos,cette île est géniale,mais chur…ne le dire à personne pour la garder comme çà…

Merci pour vos conseils! tant pour sifnos que milos.
je suis toujours perdue quant au choix…j’ai trouvé des “speedferries” qui optimiseraient le temps sur chacune des 2 îles. c’est jouable car seulement 2h-3h depuis Pirée (mais hyper tôt le matin!!) et seulement 35 min de traversée entre les 2 îles. Jouable, mais surement “sportif” et ne laissant aucun répis. Nous avons l’habitude d’être très actifs lors de nos vacances (levé très tôt pour aller en rando, pique nique à midi et seulement quelques arrêts baignade de quelques heures max et détente uniquement le soir), mais j’ai tout de même peur que cela soit trop “la course”…Je crois qu’il n’y a pas de mauvais choix mais j’aimerais tellement choisir le meilleur :slight_smile:

Mimi, pas de problèmes si les ferries fonctionnent…les horaires sont même justes sur le site internet…
en revanche, sur 10 jours de présence dans les Cyclades, il y a quand même eu 4 jours de grève et un jour de mauvais temps où ils n’ont pas pris la mer…nous avons eu beaucoup de chance de passer au travers, sinon notre vol de retour aurait été perdu…
mais il faut être optimiste, tout va bien se passer pour vous comme pour vous, bon séjour!!!

je n’avais effectivement pas pensé ni aux grèves (en ce moment d’ailleurs, il y en a!) ni aux conditions de navigation…il est vrai que nous n’avions rencontré aucun problème lors de notre périple Amorgos/Naxos/Santorin en 2014…Je pense que nous allons garder une certaine souplesse et rester ouverts aux éventuels changements de programme…Si nous devons rester sur sifnos faute de pouvoir nous rendre sur milos, et bien nous composerons avec…en septembre, on trouvera bien de quoi nous loger en dernière minute. Merci encore et bonne journée!

bonjour mimi lorraine

juste pour preciser que si vous souhaiter randonner sifnos merite une semaine pour effectuer à peu pres toutes les randonnees
elles à present remarqueblement bien balisees , impossible d hesiter sur les chemins à emprunter et encore moins de se perdre
il existe meme des panneaux signaletiques avec flash code!
certains tours peuvent necessiter 5h de marche voire plus
c vraiment une ile ideale pour qui aime marcher, les monasteres et les chapelles restant pour la plupart ouverts au randonneur
les chemins sont faciles et bien degagés ( bon on rencontre qqfois des serpents mais comme partout )
donc meme si vous ne pouvez aller sur milos vous ne vous ennuierez pas
sifnos est une ile tres belle et tres interessante
concernant milos , cela est vrai aussi mais surtout pour la diversité et beauté de ses plages ; coté rando ca l est moins ;de plus une voiture est necessaire pour l explorer contrairement a sifnos
2 petits balades tres belles permettent de rejoindre kleftiko ( 30 min ,chemin evident) et le trou de sikia ( moins de 1 h , avons repositionner les cairns effondres par les chevres )
pour conclure , selon moi, 2 iles completement differentes, necessitant chacune une semaine …ou plus si on le peut
bonnes vacances

Merci Choune pour ces informations! j’ai hâte de découvrir Sifnos! et si possible milos également :slight_smile: nous verrons…mais je crois que quelque soit le parcours, nous serons ravis.
mimi

Sujets suggérés

Services voyage