Sifnos ou Serifnos / Peloponese

Forum Grèce

Bonjour,J’aimerais avoir des conseils sur les iles Sifnos et Serifnos. Je dois faire un choix. Pour ceux qui ont visite les deux, laquelle vaut le coup? Je compte y rester surrement une ou deux nuits en fonction des bateaux.
Aussi, je vais louer une voiture pour quatre jours pour faire le Peloponese. Y a t’il des endroits qui vous ont marque et valent le detour?
Je souhaite loger chez l’habitant. Si vous avez des adresses utiles…

Merci beaucoup!

une ou deux c’est court pour profiter d’une ile …

Sifnos à ma préférence mais c’est parce que elle juste un peu plus grande que Sérifos plus de ballades possible

Le Magne l’extreme sud du péloponése et le massif du parnon tant sur son versant Arcadien la Kynouria que sur son versant lacédémonien

sont mes coups de coeur

des adresses hotels gréce à gauche dans la rubrique communauté

Merci pour les infos. J’ai note. Et en fonction des liaisons, se sera Sifnos!

Je te conseillerais aussi Sifnos où j’ai prolongé mon séjour tellement j’ai aimé. Sérifos était au programme aussi mais suivant plusieurs avis j’ai eu peur d’être déçue.
Pour le Péloponnèse moi aussi j’aime le Magne, mais aussi Kardamily, et plus à l’ouest Koroni et Methoni.
Allez ! fais ton choix, plus tu auras d’avis et plus ce sera dur de choisir !

Kardamili est aussi dans le Magne mais le Magne extérieur :wink:

lire Mani de P L Fermor pour de plus doctes explications

nous ne savons pas choisir entre Aréopoli et Kardamili

Si ne vous ne devez passer qu’une ou deux nuits sur Sifnos ou Serifos, je dirais Serifos car elle est plus petite et se visite bien sur deux jours. Pour Sifinos il faut prevoir davantage de temps.

Bonjour,

En quatre jours venir jusqu’à Kardamily ou Pylos ne me semble pas très réaliste sauf si l’on souhaite manger du bitume… Pylos est déjà à six heures de route d’Athènes sauf intempéries marquées…

De plus, on ne sait pas à quelle saison et en hiver les routes sont moins roulantes encore et les sites ouvert moins longtemps.

Moi en 4 jours je ne dépasserais pas Nauplie et ses environs, il y a déjà tant de choses à y voir…

Bien après c’est un choix de vacances qui vous est propre, donc à vous de décider…

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage