Bonjour , je part pour la Cambodge dans quelques jours . Après un séjour à Siem Reap je vais me rendre dans le sud . Deux questions : prévoir combien de temps entre l’aéroport de Sihanoukville et l’embarcadere pour Koh Rong et quel type de bateau choisir pour la traversée . Merci
ah oui, ça m’intéresse !
ainsi que le prix du speedboat, sa dispo également, merci!
Bonjour,
j’ai trouvé pour notre voyage en janvier des infos sur le site de la compagnie Buva sea Cambodia avec plusieurs départ par jour vers koh rong samloem pour environ 50$ pour 2 pers aller /retour.
Jai cru lire (mais ne retrouve pas où) qu’il y avait moyen de traverser pour moins cher. Faut il réserver la traversée en avance ?
Si quelqu’un a des infos complémentaires je suis preuneuse aussi
Merci
Fany
Bonjour, essayer de voir avec le site “camboticket” (il y aussi l application playstore). Cela permet de visualiser les horaires et les prix de différentes compagnies. C est via ce site que j ai acheté mes billets.
Les compagnies se valent toutes plus ou moins.
Attention, parfois la traversée peut durer plus longtemps (1h30 au lieu de 45 min pour moi). Les bateaux changent parfois de parcours (et rajoutent un stop à koh rong avant d arriver à lot rong Samloem et inversement…)
Bonsoir,
Quelles compagnies avez-vous pris pour les traversées ?
Mis à part le temps de traversée multiplier par deux, d’autres soucis ?
Car j’ai lu beaucoup d’avis où il est noté bateaux en mauvais état, en panne, qui a pris l’eau, bagages mouillés… alors bon si je pouvais éviter cette péripétie
Merci.
lykou
[quote]
Bonsoir,
Quelles compagnies avez-vous pris pour les traversées ?
Mis à part le temps de traversée multiplier par deux, d’autres soucis ?
Car j’ai lu beaucoup d’avis où il est noté bateaux en mauvais état, en panne, qui a pris l’eau, bagages mouillés… alors bon si je pouvais éviter cette péripétie
Merci.
lykou ;-] (/citation]
Nous avons pris Speed Ferry. J avais aussi regardé avant sur Internet, mais toutes les compagnies ont l air de se valoir…elles ont toutes des appréciations très moyennes. Avec speed ferry, les valises sont toutes empilées dans un coin du bateau, impossible de les garder avec soi. Mais j avais choisi cette compagnie car j avais lu quelque part que les bateaux étaient un peu plus grand…
Au retour , le bateau était plein, il y avait même des gens debout. Et je n ai vu qu’1 seul gilet de sauvetage…(ils étaient peut être stockés dans in endroit caché mais j en doute…).
Nous avons pris le bateau à chaque fois par grand beau temps, nous n avons pas eu de soucis avec les conditions météo…
Nous avions pris l avant dernier bateau de l après midi à l aller pour se prévoir une marge au cas où.
Malheureusement, je crois au il y a une part de chance, aucune compagnie n’a l’air au dessus… La seule que j’ai trouvé bien noté, bizarrement l’etait suite à des commentaires cambodgiens… Donc je pense qu il ne faut pas trop réfléchir, pas trop s inquiéter et profiter ! Er surtout prévoir un peu de marge, notamment au retour si vous avez un bus à prendre à Sihanoukville
Bon voyage!
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. On prévoira de la marge. Nous avons déjà pris des bateaux en Thaïlande sans souci pour Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan, espérons que ça se passe pareil au Cambodge. On prendra surement nos billets sur place au cas où.
Lykou
bonjour,
je reviens tout juste du Camborde.
Nous avons pris nos billets bateaux 30 min avant de partir, il y a de la place ne vous en faites pas, pas besoin de resérver des billets sur internet. Je ne suis pas un cas isolé car beaucoup font ça.
A l’allé on a pris GTVC (très bien) on devait rentrer par la meme compagnie mais nous devions attendre 1h30 au port alors le gars à l’acceuil du port nous a pris nos billets, nous a donné ceux de BUVA SEA et nous avons pris le bateau qui était à quai.
Un peu de stress quand on connait pas mais ça se passe plutôt pas mal
Bonjour,
Votre m’est très utile car nous partons en famille au mois de février prochain. Sauriez vous me dire combien de temps est ce qu’on met pour faire le trajet de l’aéroport de Sihanoukville à l’embarcadère pour l’île de koh rong samloem svp ?
bonjour,
alors déjà la sortie de l’aéroport, vous allez être abordé par pleins de taxis. Surtout gardé son calme :). Nous nous sommes mis d’accord avec d’autres français pour faire route ensemble vers le port, ce qui divise les frais par 2.
Les tuks se gavent là bas aussi, alors attention aux prix, aux arnaques.
Il nous a fallu une bonne heure de l’aéroport au port. Parce que Sihanoukville, en ce moment, est rempli de bouchons à cause de travaux, la cata. On vous déposera surement à 200 mètres du port et vous finiraez à pied.
(Re) bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et vos renseignements.
Nous avons déjà testé les techniques de “rabattage” niveau taxi et tuk-tuk en Thaïlande il y a deux ans du coup on est rodé ahah
Pour le coup nous partons avec nos deux enfants du coup on ne pourra partager le taxi avec une autre famille mais bonne idée c’est vrai ça permet d’économiser la moitié du trajet
Parfait pour le timing aussi car nous avons pris un vol arrivant à 12h30 me semble-t-il à Sihanoukville et nous avons vu sur “direct ferrie” qu’il y a des départs jusqu’à 17h, Je pense que pour l’aller nous allons prendre les tickets via ce site pour être tranquille si il y a contretemps (39€47 pour 4) et nous aviserons pour le retour directement là-bas
Merci encore
hm, je voudrais juste vous dire que les prix sur internet sont plus élevés que ceux sur place.
Egalement, au port, vous avez au moins 4 ou 5 compagnies de speadboat et je suis persuadé qu’en arrivant et en ayant rien réservé vous pourrez embarquer. Maintenant je comprends votre inquiétude, je me faisais les mêmes réflexions avant de partir.
Et puis, vous savez c’est le Cambodge, c’est bien géré, vous aurez peut être la possiblité de changer vos billets si une compagnie part avant la votre.
j’ai même vu des gens payé leur place au black directement au bateau.
Vous partez sur quelle île si ce n’est pas indiscret (il faut vraiment évité Mpai Bay).
Je tiens à ajouter, vous avez des férries et des speedboats.
Attention, car si vous prenez le ferrie, votre voyage risque d’être beaucoup plus long que le speedboat…
D’accord, c’est vrai qu’en Thaïlande nous n’avions rien réservé d 'avance pour le bateau, mon conjoint me dit qu’on fera de même cette fois aussi. C’est moi qui stresse un peu de ne pas avoir de départ de bateau après 15h à vrai dire… nous allons à Saracen Bay je pense en speed boat car j’ai vu que c’était 45min de trajet environ, Est ce sécuritaire avec des enfants de 6 et 3 ans ?
on a eu le même scénario que vous.
Nous arrivions vers 12h et nous avons largement pu avoir notre speedboat, on a eu le temps de manger et de s’ennuyer.
Saracen bay est très bien même si certaines choses m’agacent.
si vous tenez les enfants, ça passera sans problèmes, ça saute un peu mais c’est gérable
y a pas de distributeurs aussi, pensez à prendre du liquide! !
D’accord, Merci du coup je suis plus confiante niveau transports…
C’est noté nous ferons du change avant de rendre sur l’île. Nous avons lu qu’ils utilisaient surtout le dollar américain c’est bien Ça ?
Oui que le dollar américain !!! Vous recevrez de la monnaie khmer pour les petites sommes