S'installer 1an au Canada?!?

Forum Québec

BONJOUR !!
Voila j’aimerai aller m’installer au Canada pour une durée d’un an… j’aimerai y travailler pour subvenir a mes besoins quotidiens et de preference dans le fitness …
J’aimerai connaitre les demarches a effectuer pour ce type de projet … jai fait plusieurs recherches sur internet et ca reste flou, les sites ne tiennent pas tous les memes discours alors si quelqu’un qui a vécu cette situation ou qui s’y connait bien pouvait m’aiguiller ca serait topissime !
Gros bisous les voyageurs et MERCI !

Bonjour,

Vous devez faire comme des dizaines de milliers d’autres de vos compatriotes en vous procurant un PVT (Permis-Vacances-Travail). Voici le lien Immigration Québec ou Immigration Canada

Faites les démarches par vous même et surtout pas par une entreprise intermédiaire.

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci beaucoup de votre reponse et une fois cela fait il n’y rien d’autres a faire? Pas d’autres autorisations ou papiers ?
Cordialement

Pas vraiment… Il ne reste qu’à souhaiter que vous serez sélectionné parmi les candidats. Il est important de démontrer que même si vous ne trouvez pas de travail vous êtes capable de subvenir à vos besoins financièrement pendant votre séjour.

Ah oui daccord je vois c’est une sorte de concours …? Vous savez combien de vpt ils accordent? Et meme si jai les moyens de subvenir a mes besoins, demande-t-il qu’on est deja une proposition d’emploi dans le pays ou pas?

Il y a moins de 9,000 places de disponibles par année pour la France et moins de 1000 places pour la Belgique. Je n’ai pa les chiffres exacts.

Concernant votre question «demande-t-il qu’on est deja une proposition d’emploi dans le pays ou pas?» Faudrait commencer par consulter le lien que vous avez en main et de lire les infos qui y sont. En tout respect, il ne faudrait pas se fier aux autres pour faire votre demande. C’est mal parti! C’est une étape qui est longue et qui ne laisse pas place à l’improvisation.

Lisez attentivement toutes les infos du site et préparez votre dossier en toute honnêteté afin d’être transparent face à l’immigration canadienne. Si vous avez déjà une proposition d’emploi d’un employeur au Canada, qui est un travail en forte demande, il faut l’intégrer à votre demande.

Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage