Bonsoir avec mon ami et mes enfants nous prévoyons de partir vivre au costa rica pour mener a bien un projet de vie commune et professionnel
quelles sont les conditions pour obtenir notre carte de resident au costa rica ? Doit on etre marier pour l obtenir en meme temps ? Ou s adresser ?
Merci de vos reponses
Bonjour poups1309,
L’idéal est de venir en “repérage” pour savoir quel côté vous plaît le plus : Pacifique, Caraïbes, Vallée centrale ?? De plus, comme vous avez des enfants, il vous faut une zone où il y a des écoles, médecins, etc…
Une fois votre choix entériné, il vous faut faire une demande de résidence. Pour résumer, vous avez 3 possibilités : investisseur, rentier ou retraité. Seul un avocat local pourra vous monter ce dossier.
Parcourez ce forum (et d’autres), vous aurez beaucoup de réponses à vos interrogations !! Sachez que pour travailler, il vous faudra monter une société, vous ne pouvez pas travailler en nom propre.
Cordialement,
Patrice
nous prevoyons de venir pour des “vacances” afin de trouver l endroit qui nous conviendrait avez des conseils a nous donner une fois la bas ??
Bonjour,
nous partons prochainement au Costa Rica et je souhaiterais savoir si il y a des études supérieures d’assistante de service sociale, j’ai bien appelé a l’ambassade mais on m’a dit de rechercher sur le site des université et je ne trouve pas les programmes.
Pouvez-vous m’aider svp?
A bientôt
Lorie974
Bonjour Lorie,Tu peux commencer par consulter les liens suivants :
http://www.ulatina.ac.cr/carreras/ciencias-de-la-salud/trabajo-social/bachillerato-en-trabajo-social1
www.trabajosocial.or.cr
Attention cependant, le système social au CR n’a rien à voir avec celui de la France.
Bon courage dans tes démarches
Bonjour Poups,Comme l’a dit Patrice, seul un avocat est en mesure de vous renseigner sur les conditions de résidence car cela dépendra de votre budget, votre projet …
C’est l’avocat qui se chargera de toutes les formalités pour la demande de résidence.
Il y a au CR de très bons avocats francophones que vous pouvez consulter depuis la France par mail ou tel. Vous trouverez la liste sur le site de l’ambassade de France au CR.
Bonnes recherches
Bonjour merci pour ses informations je vais m’en occupé dés que possible, nous souhaiterions plutôt habiter du côté de Puntarenas y a til des études pour être assistante de service social à Puntarenas?
Désolé du dérangement
Merci d’avance
Lorie