S'installer du côté de Séville

Forum Andalousie

Bonjour a toutes et a tous.
Mon epouse et moi souhaitons nous installer a Seville ou dans les alentours.
pour ce qui est du travail cela ne pose pas de probleme car nous travaillons tous 2 sur internet donc nous conserverons nos emplois.
Par contre quid de la qualite de la connexion internet dans cette zone? Auriez vous une idee du prix moyen d’un acces fibre la bas?
Sinon la 4G est elle bien couverte?

De plus au niveau du logement, les modalites et formalites pour louer un bien sont ils plus souples qu’en France? Qu’est ce qui est demande en general?
Enfin, tous les conseils sont les bienvenus !
Merci et bonne journee!
Michael

Bonjour. J aimerais aussi m installer en espagne en andalousie au dessus de huelva a la fin de l annee. (Ou cote portugais).les demarches a faire st un peu complexes. Pour faire clair… Ouverture d un compte en banque. (caixa par ex). Qd vous avez trouve votre location avec votre contrat de location vous allez a la mairie de votre domicile vous inscrire. La on vous donnera un certificat “el empadronamiento”. Puis avec ce document et votre passeport (ou carte d identite) vous allez au commissariat de policia de la ville pour avoir le “NIE”. avec l empadronamiento vous pourrez vous inscrire a la secu regulariser votre permis de conduire francais…etc… …Ce document est obligatoire. Le NIE aussi pour tous residents etrangers. C est un numero qui vous servira pour le travail la fiscalite et bien d autres choses. Les francais installes en espagne font surtout ttes leurs consultations a l hopital. Generalistes dentiste etc.
Ils ne payent rien sf parfois des medicaments. Max. 7€.prennent unemutuelle moins chere qu en france. Pour le tel internet skipe 13€par mois. Je vais souvent ds la region de sevilla le reseau est meilleur que celui que j ai ds les pyrenees orientales. Pour ttes les formalites il y a de nombreux sites sur le net mais c est jamais precis. Il y a le forum expat. Com espagne/sevilla. La personne qui anime le forum andalousie est sur sevilla elle vous donnera de precieux conseils et organise aussi des rencontres de francais (ou non) pour echanger. Qd on est nouvel arrivant qu on ne connait pas la region et peu la langue cela peut aider. expat c est surtout pour ceux qui st installes ou vont s installer. Peut etre a bientot en andalousie

Bonsoir.
Merci pour vos précieux conseils. Je vais aller voir du côté du forum expat :wink:
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage