S'installer en Belgique

Forum Belgique

Bonjour à vous,

Je sais que ma demande n’ est pas la premiere et que certains d entres vous ont deja repondus aux eventuelles questions que je vais posez, mais certaines discussions date un peu… donc je me lance, et je vais vous exposez ma situation, ages des membres de ma famille…etc… afin que peut etre vous puissiez me trouvr l endroit revé LOL

Voila nous souhaitons , nous installer en belgique, si possible ou sa parle Français, mais je ne sais pas dans quel ville

Famille 2 adultes (27 et 31 ans) et 3 enfants (deux garçon de 4 et 6 ans et une fille de 13 ans)

je rechercherais plutot une maison a la location dans un premier temps avec 3 chambres minimun (a un prix convenable evidemment)

je souhaiterais dans le meilleur du possible tres pres des ecoles pour notre cas maternelle, primaire et college…

afin de regler ce qu il y a , a regler en france epuis comme lui travail deja mon compagnons souhaiterais d abord partir seul pendant trois
pour que lors de notre arriver il a deja la maison (je ve pas me retrouver a la rue avec les enfants lol)

est ce possible ??

quel demarches doit il faire ?

Peut il trouver du travail avant d aller la bas ?

Le logement

En france , je m en sort pas mal niveau papiers, mais la c tout autre choses
De mon coter je devrais faire quoi et comment ?

j espere que vous pourrez m aider au plus

bonne journee

Desole j ai oublier de vous dires que je posseder des diplome on s en fou mais bon en france ils sont reconnus par l etat

je devrais les faires homologues ? ou un truc comme sa ?

Bonjour,

Pour l’immigration en Belgique : www.conulfrance-bruxelles.org , c’est leur rôle de vous informer.

www.belgium.be : il y a une rubrque “s’installer en Belgique”.

Pour le logement : www.immoweb.be

Il faut lire consulfrance évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage