S'installer entre Nimes et Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,

Je vais m’installer dans le sud de la France pour un changement de poste, je travaillerai à Vauvert. Pour éviter les longs trajets je préfère ne pas m’installer à Nîmes ou Montpellier (20 à 40 min de trajet), même si je suis un amoureux de Montpellier.

J’aimerais trouver une ville/village sympa, bien entretenue, assez grande pour être animée (bars avec terrasses, associations sportives, marchés, restaurants…). Avec un vieux centre si possible.

De mes recherches j’ai retenu quelques villes éventuelles : Aimargues, Saint Laurent d’Aigouze, Aigues Mortes (j’ai peur que ce soit trop touristique en saison, avec impossibilité de se garer et circuler ?), Mauguio (un peu trop loin de Vauvert peut-être, même si sa proximité de Montpellier en font un attrait).

Que pensez-vous de cette sélection ? Avez-vous d’autres recommendations de villes sympa et assez grandes à proximité ?

Merci par avance.

Je ne vois rien de bien attirant dans le coin, à part Nîmes ou Montpellier.

Mon 1er choix serait pour Mauguio mais c’est vrai que ça fait un peu loin et pas commode pour aller travailler à Vauvert tous les jours.
Aigues-Mortes, si on ne se gare pas à proximité immédiate des remparts, ça reste faisable. Sauf en juillet-août évidemment.
Après, il y a aussi Lunel, mais j’imagine que sa “réputation” de base de départ pour le jihad vous a refroidi… bien que le maire affirme désormais que c’est de l’histoire ancienne, et que la ville réunisse tous vos critères.
Enfin, entre Aimargues et St-Laurent, je choisis Aimargues. Pas une ambiance de folie mais quand même animée, et surtout très proche de Vauvert si on veut éviter les embouteillages.

Sujets suggérés

Services voyage