S'installer seule à Marseille?

Forum Provence

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l’originalité, ayant déjà parcouru quelques discussions allant dans le même sens que ma question.
Voila, j’ai 32 ans , je suis une jeune femme , infirmière de formation, j’ai repris des études en psychologie.
Actuellement je vis dans le “Grand Est” (Reims) depuis quelques années, j’y ai suivi mon ex-conjoint,
je suis originaire au départ de la région rhone alpes. Je n’ai jamais aimé vivre à Reims, et je pense de plus en plus en partir.
Je suis allée à Marseille une fois quelques jours, voir des amies qui vivent là bas, j’en garde un très bon souvenir (elles y sont pour leurs études, notamment pour la fac de psycho)…
Je voulais savoir s’il était “facile” de s’installer seule à Marseille et de trouver un travail dans ma branche (paramédical?) , est-il facile de rencontrer des gens et de tisser des vrais liens ?
Je suis une personne très sociable, et j’arrive assez facilement à nouer contact avec les gens et me faire des amis.
Est-ce qu’à Marseille les colocations de personnes de 30 ans sont courantes?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour tu es déjà installé

Oui

Salut !!
Je suis de Reims également, et j’envisage de déménager seule à Marseille à la fin de mes études en avril prochain !
Ton post raisonne donc beaucoup pour moi !
Peux tu nous en dire plus sur ton installation ?
A bientôt !
Hâte de te lire !

Bonjour,
désolé j’ai laissé le post en plan, beaucoup de changements dans ma vie. non je ne suis pas installée à Marseille, pour le moment j’ai fait le choix de revenir dans la ville d’où je suis originaire en région rhone alpes. Marseille me plait toujours beaucoup, mais si j’allais là bas ce serait davantage pour une poursuite d’études, et pour l’instant ce n’est pas encore d’actualité…à voir donc :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage