Sirop d'érable direct petit producteur au Québec

Forum Québec

Bonjour,
je serai au canada en Aout prochain et je souhaiterais ramener du sirop d’érable acheté à bon prix, en direct chez le producteur (pas dans les boutiques pour touristes). Connaissez-vous des petites adresses sympas autour des villes suivantes (+ ou - 50 km):

• sherbrooke
  • drummonville
  • quebec
  • beaupré
  • montréal
  • trois rivières
  • baie saint paul

Merci pour vos réponses -_-

Le sirop d’érable se vend dans la plupart des supermarchés et épiceries au Québec. Même Walmart offre ce produit. Préférable de l’acheter en conserve. Le prix actuel est de 8$CND. La semaine dernière, j’ai vu 7$.

Excellent sur la crème glacé à la vanille, un gâteau à la vanille sans glaçage ou simplement en trempant un morceau de pain dans le sirop… Si vous avez de la neige dans votre pays, pourquoi ne pas faire de la tire sur la neige. Plein de site web pour connaître la façon de faire.

J’en ai l’eau à la bouche!

Merci Paul,
y a-t-il une enseigne particulière de supermarché où trouver les cans à ce prix?
Pour la tire sur la neige à la maison, il faudra attendre cet hiver!

Vous les trouverez sur les étalages des confitures et tartinades

• Loblaw
  • Maxi
  • IGA
  • Super C
  • Métro Plus
  • Provigo
  • Walmart (Ce matin ‘‘17 juillet 13’’ j’ai vu 6,83$CND)

Il y a pendant l’été les marchés publics (marchés du terroir) un peu partout au Québec. Vous pouvez trouver de la tire d’érable en contenant ainsi que du sucre d’érable. C’est excellent! Ce sont des produits plus rares l’été dans les supermarchés.

Malheureusement, il y a beaucoup de marketing basé sur la forme du contenant (bouteille en forme d’érable, etc…) n’oubliez pas que vous payez pour ce type de contenant. Les produits en conserve sont peut-être plus rustiques, mais au moins vous payez pour le contenu et non le contenant.

Bien sur, si vous avez de la belle neige fraichement tombée hiver prochain n’hésitez pas à faire de la tire sur la neige. N’essayez pas de le faire sur un bloc de glace, vous allez simplement obtenir une tire d’érable imbibée d’eau. Par contre j’ignore si c’est possible de le faire en déposant une plaque antiadhésive sur de la glace et verser la tire sur la plaque ou sur un papier parchemin. Peut-être que quelqu’un l’a déjà essayé???

Vous allez faire rigoler tous les canadiens (francophones).Les anglophones sont épargnés par une question aussi bète, les bienheureux !!!
Du jus d’érable,il y en a partout (comme aux US) dans les villes comme à la campagne.C’est un produit basic vraiment pas cher

Oh quelle réponse idiote que voilà et surtout très mal aimable, hé hé hé.
Tonton Cristobal s’est levé du pied gauche?
Un rappel de la charte du forum: " Lorsque vous rédigez votre message, merci … de rester aimable et constructif…"

Je cherche à rapporter du sirop d’érable de très bonne qualité et à bon prix, et si possible en passant directement par un petit producteur (un bon plan quoi). Si pas de petit producteur trouvé, ce sera supermarché. Les informations sur les supermarchés ne sont pas ininteressantes, certains supermarchés bas de gamme vendant de la m–de.

PS special pour mon Tonton Cristobal préféré: puisqu’il est si facile d’en trouver, pouvez-vous m’indiquer des adresses de petits producteurs aux alentours des villes mentionnées dans mon post initial: ce serait bien aimable et constructif…

Bonjour,

Voici le répertoire des cabanes à sucre au Québec www.cabaneasucre.org

Je vous conseille vivement de les contacter par courriel avant de vous présenter sur place. Ce n’est pas la saison, donc probablement fermés. Peut-être que certains acériculteurs possèdent un kiosque qui permettrait de faire l’achat directement chez eux.

Merci Paul pour ce lien!
Je pense que je vais trouver mon bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage