site "hostelbookers.com" fiable ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je pars dans les cyclades cet été en famille et je commence à regarder sur divers sites que je connais des hotels, studios. Je suis tombé sur un site que je ne connais pas “hostelbookers.com” qui propose des chambres à moitié prix par rapport aux autres sites et même des disponibilités qui n’apparaissent pas sur les autres sites où on me dit qu’il n’y a plus de chambre à cette période ?

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà utilisé ?

Merci d’avance.
Math

oui j’ai déja utilisé ce site, ne tombe pas dans le panneau, il faut savoir que le contrat qui uni le site et les hotels, aubergues ne les oblige en rien a accepter ta réservation et que hostelbookers n’a aucun pouvoir d’assistance au cas ou ton booking est annulé, cela m’est arrivé et il n’ont rien fait, en plus les 10% de frais de réservation ne sont pas remboursables

Bonne chance dans ta recherche

Marion

oui j’ai déja utilisé ce site, ne tombe pas dans le panneau, il faut savoir que le contrat qui uni le site et les hotels, aubergues ne les oblige en rien a accepter ta réservation et que hostelbookers n’a aucun pouvoir d’assistance au cas ou ton booking est annulé, cela m’est arrivé et il n’ont rien fait, en plus les 10% de frais de réservation ne sont pas remboursables

Bonne chance dans ta recherche

Marion

Certaines auberges et hotels l’utilisent car il leur apporte du revenu mais il leur est très facile de te refuser si, comme dans le cas de mon amie et moi meme, ils sont complets.Il est preferable que tu te serve du site comme “annuaire” en quelque sorte et fasse les demarches toi meme aupres de l’auberge qui t’interesse. Il se peut que certains hotels te demandent d’aller réserver en ligne, qu ils ne prennent pas de réservation au tel, c’est faux et dans ce cas je te conseille de ne pas reserver avec eux, le meilleur et le plus sur moyen de reserver un hotel ou une auberge est d’aller sur son site si il existe, de les appeler pour leur poser tes questions. Voila

Bon voyage :slight_smile:

Michael

essayez plutot avec!

vous ne payez rien d’avance…

Merci !
En effet, je suis passée par booking.com et je me suis renseignée aussi directement auprès des hotels, ils m’ont pratiquement tous confirmé la résa, sauf 1 qui a modifié ses prix.
Ca reste fiable, je pense, on verra cet été !
Bonnes vacances à tous !

Bonjour,

Nous sommes en
effet une agence de voyage qui propose des auberges de jeunesse, nous mettons
en relation le client avec la propriété. Il arrive très rarement mais cela ne
reste pas impossible qu’une auberge de jeunesse ne remplit pas sa part du contrat
et il y a eu effectivement des cas où le voyageur à eu des mauvaises surprises
à son arrivée à l’auberge de jeunesse. Cela peut arriver avec n’importe quelle autre
agence de voyage. Nous avons un service client qui est disponible 24h/24 7j/7
pour aider au mieux les clients et rapporter également les disfonctionnements
liés à une propriété. Lorsque nous recevons de nombreuses plaintes vis-à-vis d’une
auberge nous la supprimons de notre liste. HostelBookers a fêté ses sept ans en
mai dernier et nos clients sont de plus en plus nombreux a laissé des
commentaires sur notre site. Nous ne sommes pas de l’arnaque comme certains
peuvent dire.

j’ai également constaté souvent que vous étiez les seuls à proposer des chambres disponibles alors que tous les autres sites annonçaient l’établissement complet…
Pour ma part, je ne prends pas le risque de réserver dans ce cas là.
Les nombreuses fautes de grammaire dans votre réponse ne plaident pas non plus en votre faveur…
Cordialement

Marc

Ca n’a pas l’air de passionner les foules cette discussion commencée en janvier 2008 et reprise par “hostelbookers.com” en juin 2011…C’est quand même dommage que le “voyageur lamba” ne comprenne pas que cette centrale de réservation est une agence de voyages comme les autres à la seule différence que sa commission est votre paiement de 10% à la réservation. Il est donc évident qu’en cas d’annulation (de votre part ou de la part de l’hôtel) il est très difficile d’en obtenir le remboursement. Vous en connaissez beaucoup qui aiment rendre l’argent que vous leur avez donné ? Un système différent pour d’autres centrales consiste à envoyer une facture mensuelle de commission à l’hôtelier. Au final, ce n’est jamais gratuit pour le client qui à tout intérêt à négocier directement avec l’hôtel en passant par le site web de l’hôtel (c’est quand même pas difficile de choisir un site francophone si on est abonné à “langues étrangères pour les nuls”). Pour finir, cher Marc,j’aimerais que vous me fassiez un corrigé du post de “hostelbookers.com” car les fautes de grammaire dont vous parlez sont, somme toute, assez bénignes :
« plus nombreux a laissé des commentaires » au lieu de « à laisser »
le voyageur à eu des mauvaises surprises au lieu de « a »
« nous ne sommes pas de l’arnaque » boff, oui c’est pas du très bon français mais on a vu tellement pire…Sans rancune et bon vent à tous !!!

Décidemment ça devaient une habitude de défendre les paratiques plus que litigieuses !!!

Un site qui propose a environ moitie prix des résas d’hôtel, ça attire, eh oui certaines personnes comptent !!!

Mais ensuite quand l’hôtel refuse, conserver les soit disant frais de dossier alors que les gens se retrouvent sans rien, et que ce site ne répond même pas aux mails ou autres réclamations, c’est tout de même, à mon avis, à la limite du “hors jeu” si je peux m’exprimer ainsi.

De plus, je partage aussi l’avis, qu’un chef d’entreprise qui vient “défendre” sa société pourrait dejà parler en français correct.

Maintenant si tu aimes te faire avoir Kakahouet, c’est ton problème, mais arrête de défendre toutes ces procédures plus que litigieuses. Celle-ci et celle de l’escroquerie de l’“Association des français de Crête” entre autres.

Merci

Le Club des Rouspéteurs Français Voyageurs, ça doit sûrement existé !!! Vous devriez vous y inscrire rapidement.
Mais je crains que votre sens de l’humour INEXISTANT vous en empêche.
Il vous reste alors l’'UEDE (Union des Eternels Distraits Empapaoutés).
SOURIEZ, vous êtes peut-être filmés…

Sans doute de l’humour encore !!!

Il est vrai qu’entre la France et la Belgique, l’humour n’est pas toujours ressenti de la même façon !!!

Mais de l’humour visant à accréditer toutes les magouilles des différents arnaqueurs que les routards peuvent rencontrer me parait un tantinet déplacé.

Ceci dit, je laisse les routards apprécier vos commentaires de très haute valeur tant sur ce site de location mis en cause, que sur celui relatif à l’Association Française de Crête, une association d’escroc qui semble renaissante.

Mais pour moi, si c’est de l’humour, à quel degré ? il est vrai que la Belgique n’est pas un pays chaud…
Maintenant, je ne vous ai pas traité d’“empapaouté” donc je vous demanderais le minimum de politesse si en Belgique vous connaissez… mais peut être avez vous grandi et n’avez vous pas été élevé !!!

Bien à vous…

bonjour,je ne réserverais plus avec hostelbookers,j’ai pris une chambre ensuite j’ai lu des commentaires très négatifs sur l’hôtel en question d’on une qui ma fait rire car le petit déjeuner compris c’est un jeton que l’ont met dans une machine a café,ce n’est pas un gag,bref je me renseigne pour annuler la réservation le jour même,et la commence un parcours du combattant,le site me demande d’appeler l’hôtel et l’hôtel me renvoie vers le site,j’ai pas vraiment apprécier de passer autant de temps pour une formalité,après de laborieuses recherche sur internet et plusieurs appel a l’hôtel ,l’annulation c’est faite,très mécontent j’ai demander le remboursement des 10% mais ont me la refuser,sur mon relever de compte j’ai constater 1 euro de frais,leur politique envers le client laisse a désirer,beaucoup de mépris,d’autre site ne prenne pas de frais,moralité sur internet faut ce renseigner un max. comme dirais georges pernoud ,bon vent !

La première chose que je fais avant de commander sur un site internet, c’est de chercher les mentions légales et de lire les CGV.
Quand je vois une société de droit britannique (ou autre), je fuis !
Quand j’ai du mal à trouver l’adresse ou le numéro de téléphone, et les mentions légales avec n° de TVA intracommunautaire, je fuis !
Quand je vois des CGV qui protègent outrageusement le vendeur, je fuis !
Bref…

Bonsoir,

Et qui plus est, je me renseigne avant de réserver !

Ca peut paraître idiot mais c’est très fréquemment l’inverse qui est fait.

Sur le net on trouve quantités d’informations et sur les forums de voyage en particulier concernant les TO, agences diverses, et aussi sites internet.
Alors lisez, renseignez vous, ça prend moins de temps que de courir après son argent ensuite. Course d’ailleurs pas toujours fructueuse !!!

Cordialement

Bon nombre de routards ont rencontré des GROS problèmes avec ce site. Moi-même, j’en ai fait la douloureuse expérience hier en soirée. Hôtel réservé avec ce site qui a fait du surbooking, puisque lorsque je suis arrivé : COMPLETTO!!! Il n’y a donc AUCUNE garantie de réservation, ni de fiabilité avec ce site.

je regarde même plus sur ce site.Au début je croyais que il y avait des offres mais avant de effectuer la réservation ,j’envoie un email à l’hôtelier pour savoir:
si il travaille avec le site et si le prix est correct
la plupart m’ont répondu que les prix étaient erronés
donc je fais plus confiance à ce site

Partant pour 2mois sur Santorin j’avais regardé en décembre pour réserver aux meilleurs tarifs l’hôtel que je voulais (car j’y avais déjà été…) et à cette période de l’année seul hostelbooker proposait cet hôtel. J’ai décidé de réserver (car le site était quand même assez bien noté) et de d’envoyer un mail à l’hôtel ensuite pour confirmer. Le pb c’est que l’hôtel n’avait pas changé les tarifs en décembre et j’avais donc réserver avec les tarifs de basse saison au lieu de la haute saison, le gars de l’hotel a été sympa et a honoré ma réservation (il perd quand même quasi 2000 euros dans l’histoire) mais rien ne l’aurait empêché de l’annuler…
Bref avec hostelbooker réserver mais demander confirmation par mail ou téléphone après réservation pour etre sur…
Booking est pour moi le mieux : aucun frais à avancer (avec hostelbooker on avance 10% non remboursable…) et je n’ai jamais eu de problèmes avec booking. Il m’ai arrivé de réserver une chambre mais l’hôtel avait finalement fermé ses portes cette période, booking m’a contacté et m’a trouvé un autre hôtel aux mêmes tarifs et dans une gamme supérieure…
Au final : prenez booking sauf si c’est pour des auberges de jeunesse où hostelbooker a plus de références

Je suis contente du site Hostelbookers. J’ai réservé plusieurs fois à des prix attractifs, et tout s’est bien passé chaque fois.
Il m’arrive de payer une chambre 50 % moins cher !
Voici comment je m’organise pour être tranquille. En réservant, j’envoie un mail à l’hôtel pour savoir si tout est bon, et quelques jours avant mon arrivée j’adresse un rappel. Et bien ça marche !
Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Utta

BonsoirPersonnellement j’ai loué pour Juin sur le site “Booking.com” .
A suivre…

Je deconseille fortement hostelbookers!
Alors que j’ai reservé un hotel il y a deux mois, hostekbookers ne l’a toujours pas remboursé l’accompt versé de plus de 200e sur leur site.

Je me precise:
J’ai reservé un hotel pour deux nuits deux personnes où je me suis bien rendu. J’ai versé sur le site hostelbooker un acompte equivalent à quelques euros le couts de l’hotel, et j’ai sur place payé le montant total directement à la reception. Cependant, comme la reception et hostelbooker me l’avait precisé, l’acompte versé sur leur site devait m’etre remboursé mais il n’en ai toujours rien. J’ai donc payé en double, et malgré mes nombreux mails au service client d’hostelbooker, mon remboursement n’a toujours pas lieu. Hostelbooker me renvoie à l’hotel et à ma banque alors que de leur coté le probleme vient du site.

Sujets suggérés

Services voyage