Bonjour a toutes et a tous,
Je pars au Vietnam tres prochainement et j’aimerais avoir quelques conseils.
Tout d’abord que me conseillez vous de visiter: Mai Chau ou Sa pa?
et la Baie d’halong ou l’ile de Cat ba island?
Merci d’avance.
Bonjour a toutes et a tous,
Je pars au Vietnam tres prochainement et j’aimerais avoir quelques conseils.
Tout d’abord que me conseillez vous de visiter: Mai Chau ou Sa pa?
et la Baie d’halong ou l’ile de Cat ba island?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pourquoi pas tous les deux? Cat Ba et la baie d’Along. Cat Ba se situe seulement à 25km de la baie d’Along. Tous les deux sont bien magnifiques.
J’ai pas encore visité Sapa, donc, je ne peux pas vous donner un conseil. Mais à Mai Chau, les randonnées sont très impressionantes. Tu peux loger chez les habitants, les peuples des ethnies minoritaires (les Thai). Tu peux découvrir la culture des villages:Lác, Pom Coong, Văn, Nhót et ses activités culturelles
Bonne préparation!
bonjour,
Si vous devez choisir, faites halong et Sapa. Cat Ba et mai Chau est magnifique aussi. Mais pourquoi on vote Halong pour “wonder”, pas Cat Ba? Ppir Sapa, Sapa est beaucoup plus large que Mai Chau et autour duqiel, il y a des sites interessants a visiter.
Bonjour,
Au Vietnam, il y a plein de places pour visiter et cela depend de vos souhaist, desirs et de votre temps afin d’avoir un bon voyage.
Dans le Nord, Maichau, Sapa, Ha Giang, Cao Bang… sont vraiment des regions montagneuses tres belles a visiter. Bien sur la baie d’Halong est aussi meritee a voir.
Dans le centre, Hue et Hoi an sont tres beaux egalement et dans le sud, le delta du Mekong est tres charmant pour les croisieres sur les bateaux.
Bon, voila, vous pouvez en fait etudier ces regions mais l’importance est de votre temps disponible. Si vous avez 2 semaines, ca va aller pour faire un sejour Nord-Sud mais si vous avez pas beaucoup de temps, il faut alors choisir entre ces dites regions.
Bon voyage!
Mai Chau n’a pas grand chose à voir avec Sapa. MC est dans une très belle vallée mais proche de hanoi, donc nombreux touristes (à fuir en week-end !) avantage ; facile d’accès de Hanoi (4h de route) ; il y a du bon trekking dans le parc régional de Pu Luong. Sapa est plus intéressant, mais c’est plus loin ! 9h minimum de train de nuit qui arrive vers 5h30 le matin + 1h de trajet Lao Cai-Sapa, bref pas très en forme en arrivant pour commencer un trekking, je recommande le 1er jour relax à Sapa avec viste et une petite balade sans guide l’AM sur le village de Sin Chai en bas de la vallée derrière le marché. Excellent trekking en s’adressant à ue bonne agence telle que Nomad Trails ou Sapa O’Chau
Cat Ba fait partie de la baie d’Along ; le but d’aller dans Halong, c’est de faire une croisière dans les baies (Lan ha, Halong, Bai tu Long), pas de séjourner dans une grande île. Cat Ba est le point de départ des croisières en jonque privée (le meiux mais pas cadeau !) ou en d’une journée en grosses jonques. Pas trop d’intérête autrement ; mieux vaut prendre une bonne croisière de 2j/1 nt sur la jonque au départ de Halong City ou 3 j avec 1 nuit dans une petite ile