Bonjour,
nous avons réservé une loc via vacancesespagne.fr, site hebergé sur spain-holiday.com.
Quelqu’un connait-il, vu les nombreuses arnaques actuelles?
merci
Bonjour,
nous avons réservé une loc via vacancesespagne.fr, site hebergé sur spain-holiday.com.
Quelqu’un connait-il, vu les nombreuses arnaques actuelles?
merci
bonjour
nous venons de reservez nous aussi mais je me pose des questions nous avons fait un virement sur un compte bancaire et comme contat seulement un mail est ce serieux ?
si quelqu’un connais merci
Effectivement il y a eu et aura toujours des arnaques dans tous les pays et malheureusement également en Espagne.
Il faut que vous vous renseignez auprès de l’office du tourisme du lieu de vos vacances.
L’office du tourisme peut vous dire si cette agence est bien enregistrée chez eux.
Le fait également qu’une agence soit agréée auprès des chèques vacances ( ANCV ) est une garantie supplémentaire.
Il y en a au moins une à Peniscola sur la Costa Azahar à 220 Km au Sud de Barcelone.
bonjour,
avez-vous eu des problemes avec ce genre de sites?
car je souhaiterai le faire cette année mais je n’ai pas trop confiance?
est-ce fiable?
merci par avances
Le fait que vous receviez un contrat par mail et exactement la même chose que par courrier postal.
Les compagnies d’aviation et de train vous envoient votre billet par mail.
Le fait de faire un virement bancaire, cette pratique est plus rassurante qu’un mandat postal.
Ne pas oublier que les chèques ne sont encore utilisé qu’en France, tous les autres pays les ont abandonné depuis de longues années car mode de paiement peu fiable et très coûteux pour les étrangers qui les encaissent.
Il vaut mieux traiter avec des personnes ou agences qui sont enregistrées officiellement auprès d’un office de tourisme, c’est une preuve importante de sérieux.
Méfiez vous également des prix trop attractifs.
alors je me suis poser beaucoup de question et oui cela me parrait tres serieux c’est pas une agence mes des proprio qui loue.
Comme quoi des gens honnêtes et sympas ça existe encore.
il s’agit d’une location à Nerja avec un prix intéressant le propriétaire anglais nous demande 30 % à la résa puis le solde avant l’arrivée, au final on aura tout payé avant le séjour …
apparamment sur ce même site le réglement total avant le séjour est monnaie courante
ce n’est par rassurant d’envoyer de l’argent comme ça, c’est la 1ere fois que l’on réserve sur le net d’habitude on part “en routard” cela se fait-il de demander des garanties; lesquelles ?
quelqu’un a-t’il des infos/conseils à m’apporter
merci
30 % à la réservation est le montant normal et réglementaire.
Quant au solde, il faut se mettre à la place du propriétaire … et si au dernier moment vous ne pouviez pas venir ? il aurait du mal à trouver un remplacement de dernière minute.
Quant aux garanties, c’est un risque supplémentaire lorsque l’on traite avec des propriétaires directement, avec une agence vous pouvez toujours prendre des renseignements à l’office du tourisme.
Mais ne vous angoissez pas inutilement, heureusement le monde n’est pas fait que d’escrocs … bien au contraire.
Il faut savoir prendre le risque de faire confiance, de toute façon, si quelqu’un veut vraiment vous escroquer, il y arrivera toujours quoique vous fassiez.
Alors partez avec l’esprit routard et prenez la vie comme elle vient !!!
merci de ta réponse, en fait je suis allé sur le site vacancesespagne.fr ds la rubrique aide aux locataires et ça m’a rassurée (à lire donc: paragraphe 1 et 2 : 'est-ce que c’est une annonce sérieuse" et “quel est le procédé habituel de paiement”) le propriétaire diffuse cette location sur le site depuis 2006 donc s’il y avait eu un souci le site aurait désactivé l’annonce…
donc je me lance avec l’esprit routard comme tu dis !
hasta luego !
Effectivement, la durée et le bouche à oreille est la meilleur publicité.
Bien que malgré tout personne ne soit à l’abri d’un soucis, le principal est que l’agence ou le propriétaire soit de bonne foi et fasse le maximum pour y remédier.
Bonnes vacances en Espagne
Bonjour, je me trouve dans la même situation que vous. l’agence par laquelle nous passons se nomme “haven on earth” : ils nous réclament la paiement intégral de la location deux mois avant le debut de celle ci et refusent de nous donner une adresse ou un quelconque contrat… Quelqu’un est il déjà passé par cette agence, ces pratiques sont elles normales ?
Merci d’avance pour vos conseils
Etant une agence en Espagne je peux vous dire de ne jamais verser la moindre somme sans avoir un document avec les coordonnées et détails de l’agence ou du propriétaire que vous puissiez avoir la possibilité de faire une recherche auprès de l’office du tourisme afin de voir si cette agence ou propriétaire sont fiables.
L’on peut vous demander 30 % à la réservation et votre solde un mois avant votre arriver.
Certains, comme nous, offrons à nos clients de verser leur solde à leur arrivée.
Je ne connais absolument pas cette agence, est elle répertoriée auprès de l’agence de tourisme espagnol ?
Merci de votre réponse.
En fait il s’agit d’une agence anglaise à priori domiciliée en Angleterre. Les agences étrangères louant des biens en Espagne doivent elles être répertoriées auprès de l’agence de tourisme espagnol et si oui comment les contacter pour verifier l’existence de cette agence ?
C’est tout simple, vous contacter l’office du tourisme de l’endroit où vous allez passer vos vacances et vous leurs posez vos questions.
Vous trouverez même cette liste sur le net sur le site web officiel de chaque l’office du tourisme.
Si ces agences ne sont pas répertoriées auprès de l’office de tourisme espagnol, c’est que ce sont des intermédiaires.
Par expérience, méfiez vous des agences basées à l’étranger, ce sont des intermédiaires et leur descriptif ne correspond pas toujours à la réalité.
Vaux mieux avoir le contact directement avec une agence ( locale ) sur place.
Etant une agence locale, j’ai travaillé ( très peu de temps ) avec des agences en France et en Belgique … trop de soucis à l’arrivée, les descriptifs de leurs clients ne correspondaient pas toujours à nos descriptifs.
Quelle est leur représentant en Espagne ? chez qui allez vous retirer vos clefs en Espagne ?
Bonnes vacances en Espagne
Bonjour,
Je m’apprête à passer par le site vacancesespagne.fr, comme vous l’avez fait apparemment . Ca s’est bien passé ? Pas d’arnaque ou de soucis ?
Merci pour votre réponse.
nous y sommes allés cet été en famille, et tout s’est bien passé le propriétaire était un anglais que nous avons donc contacté par téléphone et par mail (et qui ns avait fait un très bon prix) nous ne l’avons jamais rencontré car il était en angleterre, et nous avons effectué les virements bancaires avant de partir.
comme je l’avait dit ds un message précédent ce qui ns a rassuré ce sont les clauses qui st sur le site (c’est eux qui s’engagent à faire les vérifications sur le propriétaire…) et le notre était inscrit sur le site depuis plusieurs années s’il y avait eu un souci son annonce aurait été supprimé.
bref, le site est sûr.
bonjour,
Vous avez l air de vous y connaitre un peu plus que moi …! je suis perdue ! que pensez vous du site calafate.be, tres belles maisons, disponible a mes dates, tout TOUT confort… a 3700 euros et la gros gros doute parce que ce site est repertorite sur les site destinés aux locations par les proprietaires et je ne parviens pas a trouver des informations sur celui ci … une idée a me donner ?? merci d avance lnvm
Bonjour,
je souhaiterai savoir si ce site est sur ? vu que je souhaiterai passer par lui pour partir cet été, et apparemment vous aviez eu les mêmes appréhensions que moi!
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Bonjour,
Nous pensons reserver une maison sur Miami Playa via le site vancancesespgne. Votre location correspondait -elle à l’annonce du site ?
Aimerions avoir des commentaires sur les réservatiins sur ce site et surtou sur Miami Playa
nous aimerions savoir si la location correspondait à vos attentes Allez vous reserver à nouveau sur ce site?
attendons votre réponse
merci
Bonjour,
Avez vous été satisfait de votre location? recommandez vous ce site ? avez vous eu des infos sur d’éventuelles arnaques?
Merci de me répondre,
bonjour,
j’ai eu une seule expérience avec ce site c’était l’été dernier et moi aussi je me suis poser les mêmes questions - en ce qui me concerne tout s’est bien passé, on a contacter le propriétaire en angleterre par téléphone et par mail - ce qui nous a rassuré car il fallait qu’on le soit avant de faire le premier virement c’est les rubriques qui sont sur le site (la durée de vie de ce site aussi) comme indiqué ds un précédent message il faut lire sur le site vacancesespagne.fr la rubrique aide aux locataires ( paragraphe 1 et 2 : 'est-ce que c’est une annonce sérieuse" Le propriétaire est-il digne de confiance" et “quel est le procédé habituel de paiement”) le site est responsable de la vérification des propiétaires - on peut aussi les contacter je crois qu’il parle aussi français- sinon speedygonzales conseillait de vérifier avec l’office de tourisme local - je ne sais pas si on pourra repartir cette année mais si oui je n’hésiterai pas à repasser par ce site
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de louer 2 fois en passant par ce site vacancesespagnes.fr et n’ai eu aucun problèmes ! les annonces sont normalement vérifié ! j’ai pu avoir une personne par tél super sympa ! le loueur était enregistré depuis 2005 !
je peux même donner son nom au cas ou ? il loue à Moraira une superbe maison sur la CUMBRE D EL SOL! En cas de doute faire faire une réservation par uen amie avec les mêmes dates ! si la personne répond que c’est libre ! Problèmes ! Bonnes location et bonnes vacances
A Steph !
Je loue cette année pour la 3è fois par Vacances Espagne. On est mis en relation avec soit des agences soit des particuliers. Eux ne sont pas responsables, seulement de leur pub. La 1ère fois, j’avais à faire à un particulier sans soucis. La seconde, c’était une agence. La 3è, pour cet été, je suis un peu inquiète. J’ai eu des mails, des tél.qui répondent mais pas d’adresse précise sur le lieu de vacances. Si problème là-bas, je dois téléphoner et qq’un arrive. Je prends mes risques … A vous de demander des détails.
Bonnes recherches, mais l’Espagne, c’est superbe !!!
Bonjour,J’ai
réservé une villa à Benidorm, j’ai donc payé 50% du prix de la location
par virement bancaire et j’ai également signé un contrat de location
avec le proprio mais je m’inquiète car il ne repond plus à mes mails
depuis environ 3semaines et le numero inscrit sur le contrat ne
fonctionne pas (c’est un numéro de fax)…J’ai peur que ce sois une arnaque, comment je peux faire pour le savoir?
bonjour
je suis inquiet également j’ai réservé, payé et depuis pas de nouvelles. Nos vacances débutent le 21/07/2012. j’ai contacté spainholiday, ils n’arrivent pas à obtenir la propriétaire non plus. bref ça sent pas très bon …
Bonjour jackenbretagne,
J’ai affaire à la même arnaque que vous. Je viens de le découvrir aujourd’hui. Je suis aussi passé par Spain holdays pour une villa sur Denia. Après avoir utilisé le bouton (sur le site web) pour prendre contact et poser des questions au propriétaire, tout s’est fait par mail et depuis plus aucune nouvelle pour un départ le 28 juillet.
J’avais confiance car il a répondu au mail provenant du site donc pour moi c’etait bien le propriétaire, mais apparement apres contact téléphonique rien de tout ça.
Même si bien sûr on aurait pu être plus prevoyant, Je vais déposer plainte dès demain pour usupation d’identité et escroquerie. Plus nous serons nombreux, plus les moyens de pressions seront grand, surtout aussi vis a vis des banques si elles ouvrent des comptes sans vérifier l’exactitude des demandeurs.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Cordialement
bonjour,
j’ai réservé avec turinca location (spain holidays c’est apparemment la même agence) pour 2 semaines à calpe en septembre ; pouvez-vosu me confirmer que tout s’est bien passé ?
merci car il y a tellement d’arnaque…
Bonjour, louer en directe avec un propriétaire n’est pas une garantie.
Le plus sûre est de vérifier auprès des offices du tourisme où vous voulez séjourner que la personne ou agence sont bien enregistrées.
Et des prix trop attractifs sont souvent sources de problèmes.
Bonnes vacances en Espagne où fort heureusement il y a pleins d’endroits où vous ne garderez que de bons souvenirs.
finalement tout est rentré dans l’ordre.helena de chez spain holiday à mis la pression au propriétaire pour que le remboursement soit rapide, ce qui a été fait mardi.
elle a été d’une efficacité exemplaire par rapport à Abritel qui nous a laissé un peu sur la touche.
et nous avons trouvé une autre location toujours pas spainholiday.
bonnes vacances
Bonjour Solenedj,
Je me trouve dans un cas similaire pour une villa à Blanes, avez-vous finalement réussi à contacter le proprio/mandataire?
Merci pour votre réponse
Je viens de passer une semaine avec mes parents en Espagne en passant par ce site.
J’ai contacté le propriétaire d’abord par le site et ensuite tout s’est fait par échanges mails.
Les propriétaires anglais sont charmants, l’appartement au rez de chaussée de leur maison est grand et propre, au milieu des orangeraies, à 10 kms de la plage, une grande piscine pour nous 3… Une semaine parfaite!
Spainholiday.com (vacancesenespagne.fr) n’est pas une agence, c’est un site internet qui met en relation les propriétaires et les locataires (comme le sont PAPVacances, Abritel.fr et Holidaylettings.co.uk). Tous ces sites sont très sérieux. Ma mère donne à louer un studio à Cannes en location saisonnière, par exemple, et PAPVacances lui a demandé le titre de proprité etc… La plupart du temps les propriétaires sont anglais, mais il y a aussi de plus en plus de propriétaires français (en général, ils le précisent sur l’annonce). Pour ne pas vous faire arnarquer par un propriétaire fictif, il suffit de vérifier les points suivants : depuis combien de temps l’annonce existe (c’est écrit sur l’annonce), car s’il y a des problèmes, le site retire immédiatement l’annonce, le proprio doit vous donner une adresse exacte (vous pourrez vérifier sur Google map l’emplacement exact), il doit vous donner le plus de photos possibles, et pas seulement de l’intérieur, aussi de la vue depuis le balcon ou la terrasse (sinon surprise assurée), si le proprio ne vous envoie pas de photos prises depuis sa terrasse, fuez, cela veut dire que la vue est “pourrie”, ou donne sur une rue ou route etc…c’est important, plus il y a de photos, plus vous pouvez avoir confiance (car il est difficile de piquer beaucoup de photos à d’autres propriétaires), vous devez avoir un contrat en bon et du forme (avec l’adresse, le descriptif et l’adresse habituelle du propriétaire, en France ou en Angleterre par exemple), quand vous envoyez de l’argent, vous devez recevoir un reçu ou une facture. Il est souvent d’usage, sur la Costa del Sol en particulier, de devoir réserver avec un acompte de 50 % (vous n’êtes pas sous les lois françaises) et 50 % entre 8 à 4 semaines avant l’arrivée ou à l’arrivée (plus les conditions sont drastiques plus le bien est demandé et de qualité et le proprio peut dicter sa volonté car il n’a aucun problème à trouver des locataires qui les acceptent) On vous demandera aussi de verser un dépot de garantie (là encore, plus le bien est de qualité, plus la caution sera élevée, normal). Si le propriétaire est français, n’oubliez pas qu’il n’y a pas qu’internet, téléphonez, ça ne coute rien et vous voyez déjà un peu à qui vous avez à faire). Dernière chose, si votre propriétaire accepte les paiements par Paypal, c’est un gage de sérieux supplémentaire car Paypal, outre le titre de propriété, demande au propriétaire, des copies de son passeport, de ses comptes bancaires, titre de propriété, facture d’électricité etc… et le processus d’acceptation est très long et minutieux (je le sais de ma mère (propriétaire à cannes) qui a abandonné le processus de deamnde de paiement par Paypal, car c’était très compliqué pour elle. En revanche, c’est très rapide et sérieux pour le locataire. Voilà, vous pouvez faire confiance aux sites suivants : Abritel, PapVacances, vacancesenespagne.fr et Holidaylettings.co.uk et maintenant (j’oubliais), il y a aussi des locations de vacances sur Tripadvior.fr. Il faut savoir qu’en Espagne, ce n’est pas tout à fait comme en France, quand on loue un appartment les lits sont faits à l’arrivée, le ménage, à la fin du séjour, est soit compris, soit très bon marché. C’est donc comme à l’hotel, mais c’est plus grand et l’on peut choisir de manger dehors, au restaurant, ou la maison. Pour des familles, c’est très avantageux, cela l’est moins pour les personnes seuls ou en couple, sauf si elles ont l’attention de rester longtemps, l’hiver entier par exemple. Nous utilisons beaucoup ces 4 sites, car ce sont qui ont le plus de choix, actuellement (ça peut changer), qu’il y a des résidences clubs (avec animations pour les enfants) et qu’il y a des filtres pour sélectionner les biens à louer qui vous intéresse spécifiquement : (proximité de la mer, des commerces, des restaurants, piscine couverte ou non, clim, chauffage, internet etc…) Bonnes vacances.
Bonjour,
N’utilisez pas le site spain-holiday/vacances espagne pour une location.
Je viens d’en faire la triste expérience : avec des amis, nous avons loué une villa pour 2 semaines début aout, payé un acompte en janvier, le solde il y a quelques jours et venons d’apprendre que le propriétaire soit disant “vérifié” par ce site est un arnaqueur. Il avait loué la même villa à plusieurs familles les mêmes semaines, encaissé les montants des locations et, à ce jour les comptes sont vidés et notre location envolée.
La solution que nous propose Spain-holiday pour cet été : 2 numéros de téléphone de propriétaire séreux (?!?) pour relouer une autre villa à la même période. Pas de dédommagements, pas d’assurance, rien, juste nous débrouiller avec notre banque pour essayer de récupérer le montant versé et envoyé une plainte à la police espagnole.
Spain-holiday se justifie en disant que le fraudeur a monté son arnaque de façon très “professionnelle”(passeport volé, fausse facture d’éléctricité…)
Comme beaucoup d’entre vous, je pensais que tout était ok, adresses de la loc vérifié par nos soins via google maps, prix correspondant au lieu et à la saison, paiement par paypal, propriétaire validé par le site, contact téléphonique avec le soi-disant propriétaire…
Evitez vraiment Spain-holiday/Vacances espagne.
Je n’ai jamais été déçu avec Vacances Espagne par qui nous sommes passés plusieurs fois. Bien sur, c’est regrettable pour vous. L’an dernier nous avions loué une villa/piscine à Moraira, (entre bénidorm et valence) c’était super. Il est vrai qu’on appréhendait un peu. Nous n’avions pas l’adresse de l’interlocuteur, seulement échanges de mails et de tél. et de plus, nous étions retransférés sur “somethingspanish !” ??? Mais tout s’est passé pour le mieux. Cette année nous avons réservé, toujours en espagne, par “homelidays”, des amis ont déjà expérimenté ce site sans soucis.
Je vous souhaite de trouver qq chose de sérieux car je comprends votre crainte. Néanmoins, bonnes vacances, l’Espagne c’est super !!!
Cher Nouts.Vous mentionnez que vous avez fait votre paiement via Paypal.
Par conséquent, il faut joindre Paypal, je crois qu’ils ont une assurance en cas d’arnaque. Si ce propriétaire a un compte Paypal compte il le semble, cet organisme devrait vous aider.
Paypal demande énormément d’informations aux propriétaires avant de les accepter, c’est leur crédibilité qui est en jeu.
Allez voir sur leur site, ce qu’il en est ou contactez les par téléphone.
Je suis passée à multiples reprises par Vacancesespagne.fr, et par Paypal, sans jamais aucun soucis.
Que ce soit en France, en Espagne, ou ailleurs, il faut toujours avoir le plus d’informations possibles, surtout les photos qui ne doivent pas être floues etc…
Malheureusement, les arnaques existent dans tous les domaines, pas plus pour les locations de vacances que pour d’autres services ou produits.
Rien qu’hier nous avons en a fait l’amère expérience, et ce dans un domaine bien différent, la médecine (ce qui n’a rien à voir).
Bonne chance
spainholidays est un site sérieux, comme homelidays, mais ces sites n’assurent pas les locataires. Tout repose sur la confiance après certaines vérifications. Malheureusement, un propriétaire peut mettre à jour son planning sur plusieurs sites à la fois de façon différente. Nous sommes annonceurs sur homelidays et spainholidays pour la même villa, et il serait facile d’indiquer 2 plannings différents. Spainholidays propose une mise à jour automatique du planning sur leur site en fonction du planning de votre propre site/blog, mais bien sûr pas en fonction du planning d’un site concurrent.
Notre hantise est plutôt de commettre une erreur, mais nous avons nos propres procédures.
Il faut savoir qu’une annonce sur ces sites coûte environ 200 euros annuels.
j’ai été victime l’an passé d’une propriétaire anglaise indélicate (que j’avais eu au téléphone) via le site spain holiday après avoir payé par virement 1800€.
3 jours avant de partir je recevais un mail laconique indiquant qu’elle avait déjà loué le bien ! je peux vous dire que spain holiday et une certaine helena, ne l’a pas laché je recevait en copie les mails qu’elle envoyait à la proprio. tout ça pour être remboursé 1 semaine plus tard. je crois que sans l’aide de ce site , j’aurais passé certainement de moins bonnes vacances. De plus Spainholiday m’a aidé à trouver une autre location. C’est pour cette expérience que je conseille ce site.