Sithum, notre chauffeur guide francophone au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous …,

Nous avons organisé le voyage ensemble, Sithum et nous, longtemps à l’avance.
Comme préparer ses vacances c’est déjà y être un peu, nous aimons bien en faire pas mal et passer du temps à trouver un circuit sympa, et des hotels particuliers.
Mais une fois sur place, Sithum a tout géré, prévu un tas d’à côté, et nous a fait découvrir autant d’incontournables que de petites pépites hors des sentiers battus.

il nous a trouvé de très bons logements. la première nuit, nous étions dans la cabane dans les arbres.
c’était la première expérience pour nous.nous avons eu une très bonne nourriture et la famille était très agréable

Nous avons passé un super séjour, notre fille s’est régalée, tout le monde l’a beaucoup apprécié,
Merci pour tout ça !

il est très professionnel. Egalement, il possède une culture impressionnante de l’histoire de son pays qu’il est heureux de la partager. C’est un vrai livre qui peut aussi bien aller à l’essentiel que creuser et entrer dans des détails passionnants qui rendent les pierres vivantes.

.Il connait du le monde partout où on passe (ce qui permet d’avoir quelques avantages, mais l’oblige aussi à pas mal de coup de fils) et nous avons pu ainsi avoir de supers places de train réservées (ce qui est difficile en saison), des cours de cuisine géniaux, et tous ces détails qui rendent un voyage inoubliable.

il est très gentil et toujours avec un beau sourire…

Bonus non négligeable, sa voiture est tres confortable et vraiment silencieuse.
Et, comme tout le monde l’a déjà dit, il parle français aussi bien que Cingalais.

contactez-le si vous voulez un voyage différent…!!!

whatsapp = +94754837337
Email = sithumbandara1@gmail.com Facebook = chauffeur guide francophone au sri lanka ( Sithum)

Nous avons passé 2 semaines avec Sithum avec nos 2 enfants de 6 ans et 3 ans.
Nous avons pris contact avant notre séjour via des appels et avons préparé notre séjour. Il a été à l’écoute des nos souhaits et avons eu de très bons échanges réguliers avant notre arrivée.
Nous avons traversé le pays en sa compagnie, avons apprécié de communiquer avec lui en bon français ainsi que ses conseils, ses propositions de visites culturelles et hors des lieux trop touristiques.
Vous trouverez tout le confort dans sa voiture.
Merci à sithum avec qui nous avons partagés beaucoup de souvenirs, de rires, de rencontres, de découvertes du pays, de sa religion et de sa cuisine ! Autant de bons moments qui auront rendus ce voyage en famille avec 2 jeunes enfants, unique.
Nos 2 “petits macaques” ont également beaucoup appréciés Sithum et ses attentions pour eux.
Guide en qui vous pouvez avoir toute confiance !

1 « J'aime »

pouvez-vous me parler de sa voiture. et combien de personnes. Merci

Bonjour Marie ,

il a 2 voitures avec lui. pour un couple la voiture est climatisation et très confortable … s’il y a un groupe il a un gros van

Bonjour …!

Bonjour…

pouvez-vous me dire est-il professionnel avec une licence?

Merci

oui il est professionnel avec sa licence de guide

Merci fanny,

Parce que nous allons le mois prochain au sri lanka. le gouvernement sri lankais a dit que seul nous pouvons visiter avec un guide professionnel et qu’il doit avoir un nouveau certificat pour la situation de covid

Je reviens d’un séjour au Sri Lanka où j’ai passé 9 jours magnifiques avec ma maman. Notre guide francophone Sithum nous attendait à l’aéroport de Colombo, il nous a tout de suite mis à l’aise : très charmant et beaucoup de gaieté. Il nous avait organisé un circuit d’après nos envies et réservé nos guesthouses. Sithum est un guide qui connaît beaucoup son pays et sa culture et aime partager. Il nous a fait découvrir ce magnifique pays ainsi que de délicieux plats. Sithum a toujours été à notre écoute et a très vite compris ce que nous attendions de notre voyage.
Un guide que je recommande vivement, très compétent et en qui vous pouvez avoir confiance ! Il fera de votre voyage un rêve, nous ne l’oublierons jamais…

Bonjour…
comment réserver des hôtels, des billets de train?merci

Bonjour Jess,

j’ai réservé mon hôtel.mais les billets de train sont réservés pour moi

Merci Lopez
70 euros pour la voiture ?

Pas besoin d’hôtels de niveau 1 ou de PCR pour les touristes vaccinés.

Mais besoin d’un document original traduit en anglais du vaccin

Merci pour vos témoignages, je compte partir au Sri Lanka en Aout 2022 , je pense que je vais surement contacter ce guide pour notre projet Sri Lanka / Maldives.
Pensez vous qu’il pourra organiser un séjour au Maldives ?
Merci pour vos réponses

Merci pour votre réponse,
concernant les Maldives pourriez-vous me dire quel hôtel il vous avait conseillé et sur quelle île ?

bonjour
est ce le chauffeur peut avoir un siège bébé ? et accepterait il de nous faire visiter les petits villages de pêcheurs , voir les oiseaux ? Faire un safari sur le dos d’un bœuf ? Et visiter un village de pêcheur ? Enfin faire un massage et à quel prix ?Bonjour à tous …,

Nous avons organisé le voyage ensemble, Sithum et nous, longtemps à l’avance.
Comme préparer ses vacances c’est déjà y être un peu, nous aimons bien en faire pas mal et passer du temps à trouver un circuit sympa, et des hotels particuliers.
Mais une fois sur place, Sithum a tout géré, prévu un tas d’à côté, et nous a fait découvrir autant d’incontournables que de petites pépites hors des sentiers battus.

il nous a trouvé de très bons logements. la première nuit, nous étions dans la cabane dans les arbres.
c’était la première expérience pour nous.nous avons eu une très bonne nourriture et la famille était très agréable

Nous avons passé un super séjour, notre fille s’est régalée, tout le monde l’a beaucoup apprécié,
Merci pour tout ça !

il est très professionnel. Egalement, il possède une culture impressionnante de l’histoire de son pays qu’il est heureux de la partager. C’est un vrai livre qui peut aussi bien aller à l’essentiel que creuser et entrer dans des détails passionnants qui rendent les pierres vivantes.

.Il connait du le monde partout où on passe (ce qui permet d’avoir quelques avantages, mais l’oblige aussi à pas mal de coup de fils) et nous avons pu ainsi avoir de supers places de train réservées (ce qui est difficile en saison), des cours de cuisine géniaux, et tous ces détails qui rendent un voyage inoubliable.

il est très gentil et toujours avec un beau sourire…

Bonus non négligeable, sa voiture est tres confortable et vraiment silencieuse.
Et, comme tout le monde l’a déjà dit, il parle français aussi bien que Cingalais.

contactez-le si vous voulez un voyage différent…!!!

whatsapp = +94754837337
Email = sithumbandara1@gmail.com Facebook = chauffeur guide francophone au sri lanka ( Sithum)

Date de l’expérience : 01/01/2020
[/quote]

oui il a un siège bébé qui est très confortable.

bonjour Bernardgo333, je vous écris concernant votre chauffeur guide du Sri Lanka; vos avis sont positifs et je voulais savoir quel circuit vous aviez fait? aviez vous fait des safaris? si oui, je suppose qu il faut faire appel à un organisme sur place, le chauffeur guide ne doit pas avoir le droit de faire les safaris? je me suis inspirée d un circuit tout organisé Kalpitaya, wilpattu, anuradhapuna, Habarana, Madultelle, kandy, maussawa, uda walawe, tangalle et galle ; cela me parait beaucoup en 13 nuits ; combien aviez vous payé par jour? les hébergements étaient ils réservés par vous ou par lui? merci à vous

Avant toute chose, nous tenons à remercier Sithum !
Pour sa bonne humeur, sa disponibilité, son aide dans la préparation du séjour, ses conseils et pour le trajet qu’il nous a proposé.
Nos vacances ont été tout simplement magiques.
Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka. Sithum a été notre guide et nous a fait un circuit exceptionnel, tout en s’adaptant à nos souhaits de dernière minute.
Sithum est un tres bon conducteur, il nous a fait des visites guidées tres intéressantes, entre temples et circuits dans la nature, entourés d’éléphants et de dauphins, nous en avons pris plein les yeux.

Outre ses compétences techniques en tant que guide, Nous voulions également insister sur les qualités humaines de sithum. Nous avons également partagés de nombreux moments de convivialité avec lui le soir, avec ses amis notamment, autour d’un bon repas ou d’un concert.

Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec lui. Nous repartons avec de magnifiques souvenirs de voyage, et un ami en bonus.

Je vous le recommande totalement !
En espérant revoir Sithum en France la prochaine fois :wink:

Bonjour

Nous avons passé deux semaines merveilleuses grâce à Sithum notre guide et Chamil le meilleur chauffeur de bus.
Sithum est une personne extraordinaire, attachante et très professionnelle. Il a vraiment été à notre écoute. Il est toujours de bonne humeur et d’une grande générosité. Il anticipe le moindre de nos besoins et nous a fait découvrir des endroits typiques du pays. Excellent carnet d’adresses pour des restos sympas (malgré les fermetures liées au Covid).
Etant 5 à voyager, nous avons eu un bus à notre disposition avec Chamil qui est un chauffeur adorable, hyper prudent et aux petits soins pour ses passagers avec une petite attention tous les matins.
Nous avons partagé des moments merveilleux en leur compagnie.
Le Sri Lanka est un pays merveilleux et je vous recommande vivement de le découvrir avec Sithum comme guide.
Merci Sithum et Chamil ! et à très vite

Pour notre premier voyage hors Europe et grâce à Sithum nous avons découvert le beau pays qu’est le Sri Lanka, mais aussi bien plus: une culture, des religions, une histoire, la gentillesse des locaux, des paysages à couper le souffle, une super gastronomie, et tout cela très bien expliqué par Sithum qui parle et comprend très bien. Le Français

Disponible, attentif et à l’écoute il a toujours su trouver des endroits qui nous correspondaient !
Vous pouvez lui accorder toute votre confiance et voyager sereinement avec Sithum :star_struck:

Nous rentrons des images et des souvenirs plein la tête ! Merci milles fois

Bonjour Cecile,

Merci pour votre gentil commentaire…!!

Nous terminons notre séjour après 7 jours passés avec Sithum ! Nous venions pour du dépaysement, sortir des circuits touristiques ainsi que pour voir le vrai visage du sri lanka et nous n’avons pas été déçu. Sithum a été pour nous bien plus qu’un guide, c’est devenu un véritable ami qui a pris le temps de nous écouter et de nous créer un voyage à notre image. Même une fois loin de nous quand nous étions dans le sud sans lui il a su être présent pour nous aider à trouver des chauffeurs pour nous véhiculer.Nous avons mangé de la nourriture locale, rencontrés des personnes extraordinaires toutes plus gentilles les unes que les autres et fait la fête avec ses amis.Sithum est réellement une belle
personne et il va beaucoup nous manquer .Nous le recommandons à 1000% !Re: Sithum, notre chauffeur guide francophone au Sri Lanka  - Coralie-Vignolle

Bonjour Coralie,

merci pour votre gentil commentaire…!

Bonjour, du 6 au 20 mars 2022 nous avons passé 3 semaines dans ce fabuleux pays dont 2 extraordinaires grace a notre guide Sithum .
Ce jeune homme connaît très bien son pays , il vous conseillera et accompagnera dans des petits coins fabuleux ,comme manger au milieu des rizières polorarowa, ou dans un petit resto chez KENOLI au milieu de nulle part à Sigirya ou vous mangeras le meilleur Rice and Curry du pays.
Il a beaucoup d amis, et donc beaucoup de bon plants à vous faire profiter, ( hôtels, resto, , n hésite vraiment a passer par lui pour vos hebergement et demander conseils)
SITHUM est toujours de bonne humeur souriant, il est adorable, sérieux, prudent vous pouvez compter sur lui. Il vous suivra dans votre voyage et ne vous abandonnera pas.
Nous avons eu un soucis avec 1 chauffeur, sans hésiter, il est venu nous chercher( plus de 100km de chez lui) pour nous amener à notre dernier hôtel.
Nous l avons quitté avec bcp d émotion, et quelques larmes car nous sommes beaucoup attaché à lui ,et vice et versa. C est avec ma plus grande sincérité que je conseille Sithum.

Nous avions comme chauffeur-guide Alex, qui travaille avec Sithum et qui parle aussi très bien français. Sithum était déjà avec un autre couple lors de ma réservation. Alex est un chauffeur très prudent, ponctuel et excessivement gentil. Il est à notre écoute pour essayer de nous satisfaire le plus possible, dans notre programme et dans nos désidératas. Nous avions réservé les hôtels et pour certains, cela n’a ps été facile de trouver leur emplacement. Tout s’est très bien passé pendant notre séjour et nous en gardons un super souvenir de nos 10 jours au Sri Lanka.

Bonjour

Merci pour votre gentil commentaire…!

Bonjour

merci pour votre gentil commentaire…!

Bonjour,
SVP avez des informations sur la situation sur place?
nous devons nous rendre sur place à partir du 21 avril avec nos enfants?
est-ce risqué?

Merci de votre retour

Bonjour ,

la situation est bonne pour les touristes, tous les sites touristiques sont ouverts .tous les restaurants et hôtels sont ouverts . même toutes les personnes donnent la priorité à tous les touristes

merci de votre retour.
Nous avions quelques appréhensions.

Dérien avec plaisir.non ne vous inquiétez pas tout va bien ici …

Mon amie est maintenant au Sri Lanka. Mais elle a dit que tout était bon pour les touristes

Oui maintenant il n’y a plus de problème d’essence et d’électricité… tout va bien…

Bonjour à toustous les touristes qui voyagent sans guide, ils peuvent prendre de l’essence à la base de l’armée et de la marine…!

Nous nous sommes rendus au Sri Lanka du 20 juillet au 05 août juste après la période de tensions politiques et sociales. Nous avions été rassurés par Sithum et Gayan avant de partir sur la situation dans le pays. Nous leur avons fait confiance et nous avions bien fait car nous avons vécu une expérience incroyable.

Suite à un premier contact WhatsApp avec Sithum qui n’était pas disponible à nos dates, nous avions été mis en relation avec Gayan notre chauffeur et guide pendant la totalité du séjour. Gayan fait partie de l’équipe de Sithum.

Gayan nous a accompagné et conseillé tout au long de notre séjour. Nous avons préparé notre propre itinéraire et réserver nos hôtels via Booking, Gayan s’est adapté à nos souhaits et nous a même proposé des expériences/sorties complémentaires pour découvrir davantage le pays et la culture locale.

Gayan est un guide souriant, attentionné, disponible et toujours de bonne humeur. Nous avons parlé en anglais car il ne parle pas français. Gayan est également un chauffeur prudent et précautionneux. Nous n’avons eu aucun problème sur la route. En tant que touristes vous êtes prioritaires pour l’essence ce qui n’affecte en aucun cas votre voyage.

Partager une expérience comme celle-ci avec un guide local vous permet de mieux comprendre la situation du pays, la culture, l’histoire etc…

Sithum a également prit de nos nouvelles régulièrement tout au long du séjour pour savoir comment ça se passait avec Gayan. Ils sont d’une gentillesse extrême et font tout pour que vous vivez une expérience inoubliable.

C’est avec le cœur lourd que nous avons quitté le Sri Lanka et surtout Gayan. Nous sommes infiniment reconnaissants envers lui et le peuple Sri Lankais. Nous recommandons ce voyage aux couples, familles et amis.

Bonjour Kenza,

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire…!

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire…!

Sujets suggérés

Services voyage