Bonjour
Je compte me rendre au Liban avec mes filles fin octobre 2012, mais je suis inquiète des informations récentes (enlèvements, route de l’aéroport barrée, ressortissants arabes rappelés…).
Quelqu’un a t-il des infos ?
Merci
Bonjour
Je compte me rendre au Liban avec mes filles fin octobre 2012, mais je suis inquiète des informations récentes (enlèvements, route de l’aéroport barrée, ressortissants arabes rappelés…).
Quelqu’un a t-il des infos ?
Merci
Je vais essayer de vous résumer la situation le plus brievement et compréhensible possible.
11 pelerins chiites ont été enlevés en Syrie il y a quelques temps et hier on a fait état de la possible mort de 4 otages. Un autre homme chiite venant d’une famille très puissante et mafieuse s’est fait kidnapper par l’Armée Syrienne Libre hier et qui est accusé à tort selon la famille d’etre un tireur embusqué du Hezbollah.
La famille de cette homme en représaille a kidnappé une trentaine de syriens sympathisants de l’armée syrienne libre au Liban et un turc. Les pays du Golfe qui sont favorables à la révolution en Syrie ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays.
Puis les chiites ont coupé la route vers l’aéroport.
Bref on espere que la situation va s’améliorer dans les prochains jours, beaucoup ont peur que ca pete entre sunnites et chiites.
Mais il n’y a pas eu de combats directs donc je pense que il est trop tot pour s’inquiéter de votre voyage. L’instabilité au Liban est courante. A votre place j’attendrais de voir comment va évoluer la situation. Je ne pense pas qu’il va y avoir une escalade et d’ailleurs je pars au Liban ce dimanche comme quoi lol
Pour résumé, la situation est délicate mais n’est pas dangereuse pour le moment. Vous devez attendre la suite des evenements, je suis sur que ca va se calmer comme toujours.
Bonsoir!
Pareil, j’ai prévu de me rendre à Beyrouth avec 2 amies le 22 Aout, càd dans 3 jours
Je passe mes journées devant les infos en espérant que les choses se calment, mais j’ai vraiment peur que ça pète!!
Je ne sais pas quoi faire, mon billet est ok, ma valise presque faite…
J’en ai pour un séjour de 10j…que dois je faire!!!
Merci
Bonjour je pars aussi le 22 août pour une semaine au Liban.
Je m’y rends pour un mariage. Les gens que je connais sur place m’ont dit que la situation était calme, il suffit de ne pas se rendre dans les zones déconseillées sur le site du ministère : Tripoli ; Banlieue sud de Beyrouth ; Bekaa. Aussi prévoir plus de temps pour aller à l’aéroport au cas où.
Après on peut pas savoir comment la situation peut évoluer, mais j’ai quand même l’impression que tout le monde appelle au calme.
Bastien
je suis libanais et je suis les nouvelles regulierement. vous allez vous rendre au liban en octobre 2012. d’ici la, tout peut se bouscouler. par exemple, je voyagait le 7 aout de beyrout et ca faisait 1 mois que la route de l’aeroport n a pas ete bloque. mais le 7 soir, c’est arrive. heureusement ona eut de la chance et elle a ete reouverte 10 minutes avant qu’on part a l’aeroport. je vous conseille de suivre les nouvelles surtout quand votre voyage approche. quand vous serez au liban et que vous deviez repartir, je vous conseille d’aller a l’aeroport plus tot que prevu car on ne sait jamais quand des problemes peuvent survenir. bref, avant votre voyage d’une semaine, commencez a suivre les nouvelles et je vous conseille de vous preparer au cas ou vous seriez bloques ou que l’avion change de direction et n;atterisse plus a beyrouth ( comme ce qui est arrive avec airfrance) par exemple, prenez plus de baggages, de vetements…) je vous souhaite bon voyage en esperant que la situation reste stable.
Bonjour, je voudrais partir en février au Liban pour un anniversaire pendant une semaine. J aimerai savoir comment est actuellement la sécurité à Beyrouth et sur la route de l aéroport. J emmènerai avec moi ma fille de 5 ans et je ne veux lui faire courir aucun risques. Merci de votre reponse