Je m’interroge cependant à cause des pénuries et grèves associées qui ont lieu en ce moment. Cela ne rend-t-il pas la circulation dans le pays difficile ?
D’autant plus qu’avec une voiture de location, il faudra nous aussi faire la queue aux pompes à essence qui sont a priori bien vide en ce moment.
Si quelqu’un est sur place ou s’y est rendu récemment, je veux bien vos retours terrain !
Merci
kevin-richard2
Bonjour, je suis parti pour la première fois au Liban la semaine dernière, suite à la situation sur place j’ai changé un peu mes plans pour ne conserver que l’hôtel sur Beyrouth et j’ai pris un guide qui était beaucoup conseillé sur le forum : Walid. Il m’a fait annuler la voiture de location et il avait raison.Il a fait fait le plein de sa voiture avant de venir et on a pu refaire le plein plus facilement dans les montagnes que sur l’autoroute littoral. Contrairement à ce que dit le Quai d’Orsay toute la zone de la Bekaa est très très sûr. j’ai pu visiter Baalbek et Anjar, On est juste éviter Tripoli nous la situation dans l’hyper centre peut être incertaine. Il m’a fait faire du change à taux très avantageux ,tous les repas où je l’invitais les entrées de tous les sites avec les guides pour les principaux ne m’a pas coûté plus 100€ a cause de la devaluation .Voyage magnifique
margaux-evenepoel3
Bonjour Kevin,
Merci pour votre partage d’expérience ! J’ai cependant une petite question concernant la quarantaine obligatoire de 3 jours en arrivant sur le sol Libanais. Avez-vous du la faire et si oui, comment cela se déroule ? Ce sont des hôtels qui sont prédéfinis par le gouvernement ? Et combien de jours conseilleriez-vous sur place de manière générale pour un voyage au Liban ? Merci pour votre retour et belle journée,
MArgaux
kevin-richard4
Bonjour, je suis doublement vacciné, j’ai donc eu juste le test obligatoire à l’arrivée mais après rien de plus. il y a une application à télécharger normalement mais personne ne m’a rien demandé. Le gouvernement n’existe plus vraiment là-bas pour les questions comme celle-là. En une semaine vous pouvez visiter tout le liban au départ de Beyrouth