pouvez vous me dire la situation actuel au liban en vue d un proche voyage prevu fin mars merci
Salut;actuellement il n’y a rien de bien méchant concrètement, mais énormément de tension et certaines parties qui poussent a l’escalade. Il y’a 900.000 réfugiés syriens depuis le début de la guerre, en plus des nombreux qu’il y’avait avant, la situation est intenable pour le Liban qui n’arrive pas a gérer le flux. De plus, on sent que la guerre en Syrie a des répercussions (a tripoli, dans le akkar, a ersal) sur notre pays. Mais je le répète rien de concret a Beyrouth. Ni au sud d’ailleurs, j’y vais dormir parfois.
Enfin, il y’a des manifestation des enseignants qui paralyse un peu le pays mais ça ne te gênera que dans la mesure ou ça crée des embouteillages.
Dans l’absolu je te dirai de venir car on sort comme si de rien n’était (car il n’y a rien justement); il y’a juste des zones a éviter (sus-citées).
bon voyage.
Walla il n’y a rien au Liban, certains dramatisent trop la situation, mais j’ai envie de dire qu’on vit la belle vie! Les restauts et cafes a Hamra et a Raouche tout le long du bord de mer sont complets chaque soir, il fait beau, la nourriture est bonne, les chansons melodieuses lol
Il est vrai qu’il y a un peu de tensions politiques, avec l’arrivee massive des syriens et l’approche des elections municipales, mais bon, rien de neuf sous le soleil.