Bonjour
nous prévoyons un séjour en Crète fin mai à l’hôtel
Nous avons l’intention de vadrouiller sans but précis pour le moment
nous trouvons des informations sur la situation Covid en Grèce en général mais difficilement sur la Crète précisément
Qu’en est-il vraiment ?
D’autre part nous souhaitons savoir si le port du masque est obligatoire en extérieur
Merci de vos retours
Bonjour,
voici la théorie :
“Le port du masque et le respect des distances (1,5m) sur l’ensemble du territoire grec, sont obligatoires, dans tous les espaces publics, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que dans les transports publics.
Les contrevenants sont passibles d’une amende administrative de 300 euros.”
Source : gr.ambafrance.org
Bonjour PhiLau
La Crète c’est en Grèce, donc KIFKIF les conditions.
Pour de bonnes infos , mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses seins, heu, pardon, à ses Saints, ou au Marquis di Parmesan…
Donc voir ce site du consulat français grec à Athènes, avec un questions/réponses bien ficelé.
KLIKDONCICIMONGARS
Hum … pour 7 jours , autant s’abstenir d’aller en Crète, à moins d’être un chambredhôtelphile.
Tontonpoulos
D’ici fin mai on espère tous que les conditions seront assouplies.
Consultez le site de l’Ambassade de France en Grèce, les liens ont été donnés par Sell Hig et Marquis.
merci
merci pour vos réponses, affaire à suivre
Personnellement j’abdique la Crète cette année. Si c’est pour se retrouver avec le masque en ville ou villages avec des quarantaines en plus et autres restrictions. C’est pas ce que je viens chercher en Crète et je préfère la revoir autrement. Je n’ai pas encore la langue qui pend pour y aller à n’importe quel prix
… et sans oublier la horde de touristes excités qui vont débarquer de tous les côtés
Hello,
je rebondis sur vos deux derniers messages, Bouboulinah ; c’est exactement ce que je pense, mais aussi ce que je vais faire : ne pas aller en Crète en 2021.
Bien entendu, je ne dis pas qu’il ne faut pas y aller : à chacun d’exercer son libre arbitre, nous sommes ici entre adultes.
Boubouholidays sur le Forum Avion, fil : Voyage dans l’UE, 20 réponses, met un lien instructif, voici le titre : En Crète, des touristes allemands et le Covid dans leur valise.
(Libération)
Merci pour ce lien intéressant. Franchement, je vois mal ouvrir l’île à tous les touristes du monde entier sans qu’ils soient vaccinés. C’est vraiment très risqué pour le gouvernement.
ça vaut pour tous les pays du monde
En théorie la quarantaine n’aura plus lieu à partir du 14 mai.
[citation
Merci pour ce lien intéressant. Franchement, je vois mal ouvrir l’île à tous les touristes du monde entier sans qu’ils soient vaccinés. C’est vraiment très risqué pour le gouvernement.
[/quote]
la Grèce a accueilli sur son sol en 2019, 33 millions de visiteurs et 8 millions en 2020.
La Crète en 2019, 3 millions, je ne connais pas le chiffre 2020, mais maxi 1 million, plutôt moins.
Nous verrons pour 2021 , Caroline, si vous avez d’autres données, je suis preneur, merci.
marquis di gorgonzola