Siwa seul en Septembre ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je compte partir seul à Siwa aux alentours de mi-septembre;

Je me suis déjà pas mal renseigné sur Siwa, comment s’y rendre, la proximité avec la frontière…

Pour la plupart mes inquiétudes sont calmées par ce que j’ai lu et vu sur internet. Toutefois je pense que j’ai besoin d’informations plus actuelles.

Je cherche principalement à faire des rencontres à Siwa avec les locaux et partager avec eux sur leurs pratiques, leur culture étant passioné d’art et d’anthropologie …

Alors pour faire bref :

• En 2021, est-il sûr de se rendre seul à Siwa (le terrorisme me préoccupe particulièrement)
  • En dehors du siwi et de l’arabe, l’anglais (ou le francais) est-il meme un peu compris par les locaux ?
  • J’imagine qu’un guide est nécéssaire et facilite le dialogue, où en trouver, au départ du caire ? une fois arrivé à Siwa ?
  • La température en septembre est supportable ?

Voilà, j’ai 24 ans et c’est bien la première fois que je me rend seul dans une zone aussi reculée du reste alors je fais en sorte d’etre au point avant de partir.

Merci !

Salut Gumo,

Siwa est une destination interressante, bien différente du reste de l’Egypte.

Nous avons passé une petite semaine dans l’oasis en mars 2018.

En mars 2018, aucun problème de sécutité, le souci à l’époque c’était l’abscence de touriste!

En fin de message je joins le lien d’un article de mon blog qui retrace notre perception de Siwa.
Tu pourras peut être y trouver quelques réponses à tes interrogations.

Bonne préparation de voyage si les contraintes sanitaires te permettent de réaliser cette escapade.

Cordialement,
Alain

Salut,
Je suis actuellement à Siwa, tu peux t’y rendre seul sans soucis.
Le village est super mignon.
On a pris un jeune guide pour visiter.
Je te laisse son WhatsApp +201091031351 ou son Insta @oasisnaturallife.
Il est super super cool, si tu t’y prends à l’avance il a des prix (il fait des packages hotel excursion défiant toutes concurrences)
Si tu as besoin d’info n’hésites pas à me contacter sur Insta:@backpacknack

Sujets suggérés

Services voyage