Sixt en Crète

Forum Crète

bonjour ,je reviens tout juste de mes vacances en crète ou j’ai loué un vehicule avec sixt rent a car ,arrivés a l’aéroport nous nous dirigeons vers le conptoir sixt ,une personne pas tres sympatique nous fais signer le contrat de locations ,a chaque questions il s’énerve puis personne pour nous montrer ou se trouve le véhicule ,pffff !!! Pour la remise du vehicule, personne pour faire le tour ,pareil une autre personne vraiment pas sympa qui s’énerve a chaque question pour me signer la bonne conformité du vehicule ,ils ont gardé mon empreinte bancaire ,donc une fois partis ils peuvent faire ce qu’ils veulent ,aucune explication ,vraiment pas commercant ,heureusement que nous avons rencontrer des personnes très sympas et avons passé un très bon séjour !!!

J’ai eu aussi une mauvaise impression de Sixt à Athènes. Par contre pour l’empreinte de la carte, ils le font tous, ça leur évite de courir après un client étranger pour se faire rembourser un sinistre non couvert par l’assurance. Et toi ça t’évite de payer une caution astronomique comme dans certains pays d’Europe que je ne nommerai pas !

Salut
“”"“Par contre pour l’empreinte de la carte, ils le font tous,”""""
Ben non, par exemple chez Autoway, tu payes ce qui est prévu, tjrs tarifs doux, et c’est tout: pas d’empreinte, rien, on te dit que la voiture est assurée… Aucune inspection au départ, on t’attend avec le sourire, pas de contrôle au retour, d’ailleurs tu ne vois personne au retour. Tout cela avec le sourire… Génial non? Tu voyages l’esprit tranquille.
En Crète, à mon avis, il faut éviter les grandes enseignes… kif kif au Maroc.
Bonne nuit.
Gilles

Je loue plus souvent en Grèce continentale qu’en Crète. Mais j’aime bien qu’on fasse le tour de la voiture avant, j’ai failli me faire enfler la 1ère fois en étant passée par un TO, j’avais signalé toutes les “bugnes” à la loueuse qui m’avait répondu “oxi problima” et au retour elle voulait me faire payer l’aile avant gauche qui était emboutie avant la prise de la voiture. Je n’ai dû mon salut qu’au fait que je comprenais le grec, quand elle a téléphoné à son boss devant moi en disant que l’aile gauche était enfoncée. Quand elle a vu que j’avais compris et devant mes dénégations virulentes en grec, elle s’est vite écrasée. Sinon j’étais bonne pour payer la réparation.
Ca se passait avec Héliades et … Sixt !
En Crète j’avais loué dans un village, loueur recommandé par mon logeur, tout s’était effectivement très bien passé.

Salut
Contrôler l’état du véhicule au départ ne me servirait à rien avec Autoway.
A quoi cela me servirait-il de faire un état du véhicule puisque je ne laisse aucune caution, aucune empreinte, aucun prepaid… rien , walou … Ils me font confiance, je leur fais confiance
Et ça marche,… je prends grand soin de mon véhicule de loc.
Ceci est vrai en Crète…
Bonne nuit
Gilles

bonjour,
Avec AUTOPAPAS, c’est pareil, pas de caution, pas d’empreinte CB, la garantie est complète. Au retour de la voiture ont laisse les clés à une guérite qui ne vérifie rien. Signe que l’assurance est bien total et complète.

Salut
Et encore un avantage Autoway que j’avais oublié: tu prends la voiture à Heraklion, tu la rends à Chania (aéroport à aéroport) et c’est gratuit.
Et en effet, tu laisses la voiture sur un parking (gardé) tu laisses les clés à la guérite, pas d’inspection, vu qu’il n’y en a pas eu au départ… et un combi te conduis à l’aéroport même… et bien sûr tjrs gratuit.
Que demande le peuple !
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage