Ski au Colorado

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons aller au ski du côté de Denver en février prochain. Nous n’aurons pas de voiture donc nous comptons prendre un transport en commun de Denver à la station.
Mon compagnon est un skieur débutant. Je recherche donc une station qui offrirait la possibilités de faire d’autres activités de neige comme des balades en raquettes, du ski de fond et surtout où il y a une vie après le ski.
Je vous remercie d’avance pour vos aides et conseils.

Bonjour

Sans voiture !!!
Je connais bien Aspen, Snowmass, Copper Mountain, Vail…
Mais sans voiture, j’ai de gros doutes.
Sinon, beau, très beau projet. Mais…

Cela depends d’ou tu pars…

http://www.coloradomountainexpress.com/downtown-denver

Les stations les plus proches sont generalement Winter Park ou Copper Mountain avaec Arapahoe Basin or Breckenridge au milieu.

Perso j’ai un pass a l’annee qui me permets de faire Winter Park et Copper, 2 heures de Denver (sand embouteillage). Je suis debutant aussi et il ya bcp de pistes vertes.

A Copper tu peux faire la fete a Silverton, sur Winter Park tu as un village Winter Park 2 miles a cote.

Sinon Aspen et Vail sont bcp plus cheres mais c’est la grosse fete!!

Bonjour,

Breckenridge, transport en commun dans la station pour aller au pied des remontés…sinon à partir de l’aéroport de Denver, des navettes pour la plupart des stations du Colorado…

Bon séjour.

Merci beaucoup Vegas76 pour ta réponse et ton aide.

Un an après, je reviens vers cette discussion pour vous témoigner mon expérience. Peut-être que cela sera utile à certains qui cherchent les mêmes informations.
Nous sommes allés à Winter Park finalement. Nous avons pris un bus de la compagnie Grey ground qui nous a mené de Denver à la station (1h30 de route environ pour un peu moins de $40).
Sur place, il y a une petite navette gratuite qui fait le relais de la ville de Winter parc à la station et qui vous amène aussi au supermarché de la ville d’à coté.
Nous avons fait du ski de piste, du ski de fond dans les bois, des balades en raquettes et du tubing. C’était vraiment génial et aucun problème lié à notre absence de voiture.
La ville a plein de restaurants accessibles à pied.
Pour revenir à l’aéroport, nous avons fait appel à une compagnie de taxi, un van qui relie la ville à l’aéroport. Nous n’étions pas les seuls d’ailleurs à utiliser ce moyen de transport et ça nous est revenu à $130 environ pour deux, tip compris.
Je ne dirais pas que Winter Park est la plus belle station de ski du Colorado (j’ai pu voir Vails et Breckenridge en été par contre et j’ai adoré l’ambiance des rues de Breckenridge et la beauté de Vails) mais je pense qu’elle est un bon rapport qualité/prix et je confirme qu’il n’y a pas besoin de voiture pour y accéder et y séjourner.

Oups, désolée, vos réponses n’apparaissaient pas quand j’ai écrit mon message…
Merci beaucoup Siggy et Fode d’Indar pour vos messages.
J’en prends bien note car nous comptons bien renouveller l’expérience dans une autre station cette fois.

Sujets suggérés

Services voyage