Indépendamment du site permanent installé à Industry City (Sunset Park - Brooklyn), les deux emplacements du Smorgasburg de Brooklyn reprendront du service les 31.03 et 01.04.18.
Considéré comme le Woodstock culinaire, le** Smorgasburg **sera accessible tous les samedis à l’ East River State Park de Williamsburg et les dimanches à Breeze Hill dans Prospect Park.
Passant ainsi le relais, le Smorgasburg de Soho (Manhattan) fermera fin mars.
C’est un ensemble de stands-foodtrucks tenus par des jeunes qui proposent une cuisine inventive souvent grasse .Pour moi: Lobster roll et frites de patates douces, le tout trés bons. A suivre une longue marche dans Prospect Park pour éliminer. L’avantage c’est de disposer de Prospect Park pour un déjeuner sur l’herbe pour peu qu’il fasse beau.
Allez-y avec Paul Auster!
Oh oui, mais Siri est là à veiller !!!
Je me laisserai bien tenter par Bonsai Kakigori
Souris grise connaissez vous les horaires de Smorgasburg le samedi ? Je suis en train de réfléchir à la possibilité de combiner ça avec la visite de la Brooklyn Brewery.
Merci pour votre réponse
De 11 h à 18 h.
Bonne idée que de manger puis boire!
Vous sentirez moins les effets des dégustations
N’oubliez pas, si vous deviez rentrer ensuite à votre hôtel, que le moyen le plus rapide et le plus agréable serait de prendre le B62 jusqu’à son terminus.
C’est un peu l’idée en effet ! En plus comme j’ai déja le Smorgasburg de prévu le samedi 26 autant en profiter pour tenter non pas d’éponger la bière, qui viendra ensuite, mais plutôt de lui préparer le terrain
Merci beaucoup pour l’information bus. On verra après avoir fait bombance si je me lance ou pas dans une petite balade digestive. Je vais peut aller jusqu’à la boutique Brooklyn Industries outlet qui se trouve sur Broadway (20 min à pied d’après Google map :-)). J’aimerai ensuite retourner sur Manhattan mais je n’ai jamais traversé le pont de Williamsburg. Ca vaut le coup ou bien ressemble t il au Manhattan bridge dont la traversée à pied n’est vraiment agréable que si l’on aime être au milieu des voitures et du métro (j’ai testé !) ?
Le Williamsburg Bridge n’a rien à voir avec le Manhattan Bridge que je déconseille au plus haut point.
Vous en avez fait l’expérience et avez subi, ou supporté, ce que je dénonce systématiquement.
Le Williamsburg bridge est piétonnier avec un niveau de circulation qui n’impacte pas la promenade.
L’avantage, comparé au pont de Brooklyn, la voie réservée aux piétons est indépendante de celle qu’empruntent les cyclistes.
Ainsi personne n’est gêné et peut aller à son rythme.
Je peux donc tout à fait envisager un retour sur Manhattan par ce pont !
Au retour étant dans le quartier je profiterai d’un petit donut de chez Doughnut Plant, de pancakes chez Clinton street bakery et…d’une glace de chez Chinatown Ice cream factory (très bonne celle au sésame noir !) mais j’ai peur que cela fasse beaucoup sur une journée avec le Smorgasburg le matin et la Brooklyn Bewery ensuite…
Non bien sur it’s a joke !!! Sinon je suis bonne pour rentrer jusqu’à LIC à pied pour essayer d’éliminer tout ça
A l’aller partant de LIC si vous désirez rejoindre Williamsburg ou même Greenpoint, la solution du bus B62 qui part de Queens Plaza, non loin de ce que devrait être votre hôtel, est tout de même très intéressante.
Quant à rentrer à pied à LIC depuis Manhattan, au plus court, il faudrait prendre le Queensboro Bridge et là, je ne garantis aucun calme ambiant.
J’ai noté dans mon petit carnet la solution du B62 qui pourrait en effet être une bonne solution à l’aller comme au retour. De toutes façons encore une organisation de planning qui dépendra en partie de la meteo : Brooklyn Brewery pas de soucis si il pleut par contre concernant Smorgasburg cela sera plus compliqué. C’est un peu comme l’International food festival des 19 et 20 mai. Pas terrible si la pluie s’invite !
Concernant le Queensboro bridge je ne suis pas trop tentée sauf à choisir de remonter par Manhattan. Ca doit faire tout de même une sacrée balade !!!
Et en traçant plein nord depuis Smorgasburg et en empruntant le Pulaski bridge qui relie LIC ? Apparemment il y en a pour une bonne heure de marche. Si la balade est sympa cela pourrait me permettre de découvrir d’autres endroits.
Cette promenade en passant par le Pulaski Bridge, je ne trouve pas qu’elle soit “sympa” si on la fait dans l’axe principal.
C’est même limite “moche ou bof - bof”.
C’est pourquoi je vous recommande le bus.
Par contre, une fois arrivée au coeur de Greenpoint, dans son ambiance de ville provinciale, poursuivre à pied peut être une jolie expérience.
C’est noté ! Pas la peine de tenter des trucs si cela peut se reveler moche ou sans interet particulier. Ce sera donc soit le bus, soit le retour par Manhattan (google map indique 2h à pied depuis le Williamsburg bridge coté Manhattan).
Au départ mon idée de rentrer à pied à LIC était une blague mais je vais très certainement tenter ca au moins une fois durant mon séjour !
Je ne suis jamais rentrée à pied depuis Manhattan.
Ce n’est pas que ce soit impossible mais, en général, rentrer signifie fin de journée, le moment où vous entendez vos pieds, à l’unisson, vous supplier de les laisser se reposer !
Comme je vous comprends. Durant mon dernier séjour je me souviens avoir acheté des semelles avec du gel pour mes chaussures tellement j’avais le dessous des talons douloureux ! Mais je n’avais pas de ciseaux pour les couper à la bonne taille. Je suis entrée dans une boutique de couture tenue par des asiatiques en tentant de me faire comprendre ! Avec mon super anglais cela reste pour moi un grand moment ! Mais bon en ressortant de la boutique j’avais les semelles dans mes chaussures
Si l’expérience du Queensboro Bridge (Ed Koch bridge) , que je surnomme le pont “Meccano”, vous tente, faites-la le matin avec des boules Quiès !
Le lendemain de mon arrivée lorsque je vais être réveillée à 3h du matin ! Il y aura peut être moins de bruit
Bonjour !
Je doit me rendre à New York en Septembre et je souhaite savoir à quel endroit il est le plus agréable de faire le Smorgasburg Prospect Park ou à l’East River State Park ?
En faite pars 7 jours et j’essaie de ne pa surchargé mon planning pour aussi pouvoir profiter et je ne sais pas si la visite de Prospect Park est indispensable à mon séjour…
Merci pour votre réponse
Le site de Williamsburg est extraordinaire pour la vue et l’ambiance.
Je confirme pour l’avoir fait samedi
Ce site est au top ! Super ambiance et superbe vue sur Manhattan. Nous avons eu en plus la chance d’avoir la météo de notre côté. Tout cela invite à s’y poser tranquillement pour déguster… puis digérer