Snorkeling en Avril à Okinawa ?

Forum Japon

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines au Japon avec des amis et je cherche la température de l’eau dans les îles à OKINAWA pour faire du snorkeling à la fin de notre séjour ( et remonter vers OSAKA ou TOKYO pour repartir en France )

Voudriez-vous m’aider sur ce point de la température de l’eau en me faisant partager vos souvenirs ? j’ai un peu de mal à trouver pour un voyage au mois d’Avril …
( l’itinéraire n’est pas figé mais les dates de voyage s’orientent de plus en plus pour un début Avril-fin Avril 2013 pour un maximum de visites sur les îles de Honshu, Kyushu et Shikoku et finir tranquillement sur quelques iles de Okinawa )

Encore merci pour ces renseignements et l’aide précieuse que vous pourrez me donner
Cordialement, Cyril

Bonjour,
D’après mes souvenirs, l’eau en cette période est entre 20°C et 25°C.
Ah tiens bingo: http://bluefi.com/english/?page_id=26 (les infos sont ici)
Je sais que j’avais du louer une tenue (mi-cuisses et manches courtes) car malgré tout 20°C c’est un peu froid à mon goût.
Niveau conseils: comme tu as du le lire un peu partout, l’île principale d’Okinawa et sa capitale Naha ont peu d’intérêt. Il faut soit partir dans le nord de l’île, soit carrément prendre l’avion pour aller vers Miyako-shôto (Miyako-jima, Ikema-jima…) ou Yaeyama-shôto (Ishigaki-jima, Iriomote-jima etc.).
Je ne suis pas allée vers Miyako, mais vers les îles Yaeyama car c’est plus “varié”: superbes lagons (où l’on peut faire de la plongée/tuba) mais aussi Iriomote qui est une île sauvage très belle à visiter. Pensez à faire traduire votre permis si vous envisager de vous déplacer là-bas car il vous faudra sûrement une voiture.

Cdt

Bonjour Elsa,

Merci pour ces renseignements (et pardon pour le retard dans la réponse )
Pour l’eau : entre 20 et 25 °C, je vais prendre mon shorty ( tenue mi-cuisses et manches courtes ) car je me connais, s’il y a beaucoup de choses à voir sous l’eau, je vais rester longtemps ! et on se refroidit pendant ce temps-là !

Pour les îles : merci pour ton expérience, cela confirme ma 1ère envie après avoir lu plein d’info dans des guides et forums. Je vais essayer de caser cette excursion à Yaeyama ou Iriomote
Mais j’ai une toute petite question : est-ce qu’on ne peut pas loueur des vélos ?, ou les distances sont trop grandes ?

Cdt

Bonjour,
En effet il est possible de louer des vélos pour certaines îles mais pour Iriomote le plus évident est la location de voiture car l’île est assez grande. Ishigaki est également assez grand, mais je n’ai pas testé le vélo car nous ne faisions que dormir sur cet île.
Bon voyage
Cdt
EM

Bonjour,
Je recherche des infos sur le sud de l’ile d’Amami.
Je pars en avril et je voudrai savoir si vous pourriez me conseiller sur quoi faire et voir ?
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage