Pour celles et ceux qui comme moi sont restés sans solution pour résoudre leurs problèmes dentaires, je souhaitais partager mon expérience à Barcelone.
Une collègue de travail m’avait donné les coordonnées du Docteur *** chez Esthetik dental, car elle avait fait ses soins chez lui.
J’avais un peu peur de partir à l’étranger…
Finalement, j’ai fait le pas.
Je suis ravie, le déplacement que je trouvais contraignant au départ c’est vite transformé en avantage!!!
J’ai de belles dents, j’ai eu des inquiétudes pendant mon traitement mais on m’a toujours rassuré.
J’espère que le reste de mes dents tiendront le coup mais sinon j’y retourne!!!
hannahteruel162
Venir racoler sur un forum de voyage …les temps sont durs pour les arracheurs de dents ?
Anonyme163
alors effectIvement les “arracheurs de dents” sont aux aboies !!! LOL…
comment expliquer les différents procès en cours ! re - LOL
et venir par l’entremise de sa femme(son assistante dentaire) faire des témoignages de satisfaction mais LOOOOL
patricknice164
Bonjour,
J’ai vu dans le forum que vous êtes allé aux Iles Canaries pour un traitement dentaire, s’agit il de la clinique du docteur***, car je dois y aller aussi après un devis.
qu’en pensez vous reellement svp
merci pour votrer aide
si vous pouvez me répondre sur mon email direct, le voici pbes@orange.fr
patricknice165
Bonjour
es t il possible que vous me donniez le nom de votre dentiste et l’endroit svp
Merci
Patrick
mon email pour réponse direct : pbes@orange.fr
lavaurs166
J’'y suis allée pour finir le total en Décembre et j’en suis très contente. Vous pouvez y aller sans crainte. Aucune douleur et je suis très douillette.
Anonyme167
bonjour,
je suis à la recherche d info pour l espagne et les soins dentaires, puis je avoir les coordonées de l endroit ou vous avez eu vos soins il y a deja quelques années, car visiblement vous en étiez tres satisfaits
Merci par avance
mon mail domielelgrand @hotmail.com
cordialement
Dominique
lavaurs168
Clinique El Cedro j’en suis très contente et je ne suis pas la seule.
Anonyme169
bonsoir et merci de votre reponse rapide
, j ai de suite regardé cette clinique , tout à l air bien clair
Anonyme170
Bonjour,le docteur *** exerçait comme implantologue bien avant qu’il ne collabore avec nous pendant quelques mois.
nous regrettons cette collaboration qui n’a donné satisfaction ni à nos patients ni à nous.
cela fait plus de cinq ans que nous y avons mis un terme.
Donc nous n’avons en aucun cas formé cette personne.
DR CONTE
lavaurs171
Oui et je peux vous dire que j’ai mis 1 an de recherche avant de me décider en plus ils parlent tous français, vous font la navette hôtel clinique et aucune douleur le réultat est impeccable. Je viens de rassurer une autre personne elle en revientt et moins de travaux que prévu. Ils sont conservateurs.
ski_addict172
Entièrement d’accord avec vous
En plus, si en Espagne la publicité est autorisée pour les professions médicales,
en France, c’est totalement interdit.
Ce dentiste peut se faire radier de l’ordre des dentistes (et ici il précise qu’il travaille aussi à Paris, dans le 5ème arrondissement).
J’ai vraiment l’impression que cette discussion n’est faite que de publicité.
Que cela vient-il faire sur notre forum de voyageurs ?
“C’est que du tourisme médical”, me répondra-t-on.
Je dirais que c’est plus “une page de pubs”
C’est vraiment la honte !!!
Anonyme173
Salut,
je suis en Espagne et je recherche une bonne adresse sans aller en Hongrie.
Merci de me donner quelques infos concrètes ou allez?
Salutations.
José
Anonyme174
en tout cas éviter le sudde Barcelone Sitges et Cunit je pensais faire des économies et rien de ce qui à été fait n’est bon ! tout à refaire et maintenant que j’ai payé 13000 euro ils s’en foutent infection os de la machoire une cata ! faut tout casser plus de dents et 26000 de soins en France ! Réfléchisser bien …
lavaurs175
J’ai tout fait refaire à cause d’un accident et c’est parfait. Aucune douleur sauf les piqures. Prévoir des séjours ou c’est moins cher dans les hôtels et louer une voiture car tout est loin. Demander l’agence de location au cabinet ils ont un nom moitié prix et voiture neuve.
bigpat63176
Bonjour,comme je l’ai déjà dit sur ce forum, j’ai fait faire une grosse intervention en 2015-2016 à la Clinica Dental del Sol de Platja d’Aro (Costa-Brava à 100 km de la frontière) http://www.clinicadelsol.es/
et je termine actuellement un autre traitement.
Je suis en tous points ravi des interventions.
C’est un praticien français (faculté de Montpellier) *** et son assistante est également française (pas de problème de contact même au téléphone).
Je suis actuellement à 15mn de voiture du Platja d’Aro et je me propose même de vous héberger si vous souhaitez prendre contact avec cette clinique et je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Clinica Dental del Sol
Eurocenter - C/ Brusseles, Illa IV - 43C
PLATJA D’ARO
(vous pouvez vous recommander de Patrick)
N’ai aucun autre intéret que celui du plaisir de rendre service.
Anonyme177
Bonjour,
Est il possible d’avoir les coordonnées de la clinique où vous avez effectué vos soins?
Merci d’avance
bigpat63178
Les coordonnées sont juste au dessus.
manureva17179
Bonjour,
je parcours les forums et cherchent désespèrement des avis éclairés , j’ai comme beaucoup des soins importants a effectuer et avant de me résigner au dentier, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour des implants, auriez vous l’amabilité de me parler de la clinique
el cedro à Barcelone et de votre expérience. Merci beaucoup. Bonsoir.
manureva17180
Bonjour,
je parcours les forums et cherchent désespèrement des avis éclairés , j’ai comme beaucoup des soins importants a effectuer et avant de me résigner au dentier, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour des implants, auriez vous l’amabilité de me parler de votre expérience à playa de Aro, j’ai de gros soucis à la machoire inférieure et je suis très angoissée devant les soins à effectuer. Merci beaucoup. Bonsoir.
Anonyme181
Bonjour,
Je viens vers vous car je doit faire faire des implants et je souhaite avoir de vos nouvelles concernant l’évolution de votre choix concernat l’espagne.
Vous en remerciant
bigpat63182
Mes soins à Platja d’Aro sont enfin terminés après un très gros chantier :
déchaussement et rétractation de la gencive à la mâchoire supérieur
problèmes osseux à la mâchoire inférieur
Aujourd’hui je n’ai plus de prothèse mobile (dentier), j’ai retrouvé un sourire “enjôleur”, plus d’infections à répétition et j’ai retrouvé une mastication optimale.
J’avoue que mon cas est un peu extrême ce qui a justifié le temps de traitement.
Sur ce point, c’est également une qualité que je reconnais à la Clinica Dental del Sol, le praticien préfère prendre le temps que chaque opération se conforte par elle-même avant d’attaquer une autre opération.
Depuis j’ai invité quelques amis à se faire faire un bilan à la Clinica Dental del Sol. Chacun a ressenti la même confiance aux vues d’une évaluation complète de son état et des prescriptions faites avec un maximum d’informations pour prendre ses propres décisions.
Petit plus, ils ont découvert une région particulièrement agréable et envisagent de revenir uniquement “pour le plaisir”.
Bonjour tous,
périple à Barcelone mi-décembre, rendez-vous à Propdental, assez bonne impression, examen très rapide et devis pour 8 implants + couronnes, soins parondontie à la machoire du haut 12240 euros, m’a dit que j’avais une infection et m’a laissée repartir sans ordonnance, vue El Cedro qui m’annonce qu’il faut entièrement enlever toutes les dents, haut et bas pour poser 8 implants en haut et 6 en bas, couronnes au total 24000 euros. Panoramique gratuite chez les 2, mais scanner imposé à el cédro 150 euros, idem pour infection, me laisse partir, malgré la gravité me dit-elle vu estetik dental, bonne impression avec le Dr ***, me donne une ordonnance, préconise 4 implants, devis 5850, j’en suis là !!, j’ai rencontré aussi une clinique à Gérone qui m’a fait très bonne impression. Je crois maintenant qu’il vaut mieux aller à Gerone ou comme Big Pat à Playa, ce sont des dentistes plus traditionnels ! je vais voir Dentifree à Pessac et il me faudra bien faire un choix !
bigpat63185
OUH LA LA ! Ca fait peur ces devis ! Je ne connais pas votre problème mais tout enlever c’est quand même dur ! Mefiance
Anonyme186
bonjour je souhaite me faire mettre des implant et je recherche quelque info merci
bigpat63187
Bonjour,
J’ai fait plusieurs posts signés BigPat63 consernant La Clinica Dental del Sol à Platja d’Aro sur la Costa Brava à 100 km de Perpignan.http://clinicadelsol.es/ (il y a des pages en français)
Anonyme188
Alors il est bien regrettable que les praticiens en France…et en Europe, ne puissent être cités en bien ou en mal…c est quand même un critère important…pour ma part, je me suis fait posé des implant par un dentiste français bien chic…qui prétendait tout savoir…(et je le vérifie ou ça…bien dommage que je n aie pas eu de forum pour me dire le bourreau que c était) résultats des courses: plusieurs fractures de la mâchoire, jamais déclarées par le dentiste, implants qui ont blessé mon nerf trijumeau…c est irrémédiable, cela s appelle la douleur du suicide, et ce dentiste m a baladée durant 6 mois…j ai exigé un scanner, qui m a été fait par un ami à lui…radiologue. Compte rendu du scanner, ras. Mais je n ai pas reçu le cd…6 mois plus tard, infections, douleurs atroces, envoyée en psychiatrie…alors que ce monsieur avait les images du scanner…montrant les fractures, le canal du nerf collapse, des séquestres osseux… pour ma part je dis: c est scandaleux d empêcher les patients d être informés…j ai une formation scientifique qui m à permis de trouver des publications en anglais soulignant ma Neuropathie…depuis, je traduis et j informé sur un blog, sans pub, gratuit… qui s appelle si Hippocrate savait . Une certaine limpidité autoriserait les patients à être informée des mauvais…et des malhonnêtes…car ce gars qui m a bousillé la vie…n est absolument pas inquiète, bien qu un rapport d expertise affligeant l accable…il va pouvoir continuer à bosser, à casser du patient, à naviguer sur ses bateaux…pendant que ses patients souffrent et dont shooters avec des anti douleurs qui ne fonctionnent que trop peu…
pitoyable ce protectionisme…
Anonyme189
Bonjour, Pour être moi même une victime d un chirurgien dentiste en implantologie, les dégâts peuvent faire basculer une vie en causant des neuropathies iatrogènes du trijumeau, irréversibles et extrêmement invalidantes. La déontologie n’impose t elle pas que la pratique douteuse d un praticien soit déclarée à l ordre afin qu il ne continue pas à nuir? Si les praticiens respectaient cette déontologie, les patients seraient mieux protégés.
On retire son permis à un mâuvais conducteur, mais les assurances et confreres protegënt les praticiens. Plus d info sur cette neuropathie grac3 a des traductions de publications scintifiques sur le site « si Hippocrate savait »
Anonyme190
Bonjour,
Voir “dentalvie” clinique d’implantologie à Cabestany, au sud de Perpignan.
Si vous voulez aller en Espagne allez donc en Espagne et non à Barcelonne ou vous êtes attendus par les gens peu recommandables.
Je lis que vous cherchez ou on parle Français, grosse erreur, trouvez un interprète, jeune étudiant par exemple, et allez ou les Espagnols se font faire des implants vous serez sûrs d’avoir du bon travail et un prix correct. 5800 euros pour 4 implants ce n’est pas un prix Espagnol mais un prix d’Espagne pour les étrangers. En Espagne, la vraie c’est dans les 900 euro .
Alors c’est ou l’Espagne vraie ? Et bien allez voir à Elche au sud d’Alicante ou ailleurs ou les étrangers ne sont pas attendus avec une matraque par des gens incompétents.
Louis.
siobhaja191
Je ne comprends pas ce thread… vous n’avez pas les moyens de payer une mutuelle qui prendrait ces soins en charge ?
Anonyme192
Bonjour où êtes vous allé svp
hairses193
bonjour
le docteur conte m’a aussi raté et j’ai une parathesie du à une perforation de l’os lors de la pause d’un implant, il m’a touché un nerf et j’ai l’impression d’être tout le temps endormi du côté gauche du menton, je suis actuellement en procès en espagne mais cela est très long déjà 3ans que je me bats
cdlt
hairses194
c’est vrai que vous êtes un charlot j’ai une parathésie du fait que vous m’avez touché le nerf, en me posant un implant, et vous n’avez même déclaré l’incident à votre assurance on vous aura, étant maintenant regroupé
samie31195
bonjour j’ai lue votre commentaire sur les implants dentaires et je voudrais axoir l’adresse de cette clinique si possible merci
Anonyme196
Bonjour,
Je comptais aller vraiment quel sont les nom praticiens ?
Je recherche pour me soigner avec implants. …
Alors tous les français à l’étranger s’est zéro et escrocs dit moi
Merci
gignac31197
bon pour avoir un bon praticien…
faut d’abord avoir une bonne mutuelle…
puis voir avec votre mutuelle le praticien qu’elle recommande…
ma mutuelle signe des accords préférentiels avec un implantologue qui pratique plus de 200
implants par ans…
en échange de cette collaboration une remise de 30%…
bref des implants à 14OO au lieu de 2000…
et 150 balles de ma poche…
le praticien a ainsi une clientéle garantie et a investi!!
dans une clinique toute équipée…
salle stérile…
imprimante 3D…
comme ils font tout…
implatation…
pose des dents…
et leur fabriquation…
c’est bien moins cher que payer 3 intervenants…
l’implantologue… le dentiste et le prothésiste…
il faut éviter 3 intervenants et surtout un implantologue qui pratique peu…!!!
on peut se soigner en france à prix raisonnable…
éviter les dentistes espagnols ou hongrois!!!
vfgc198
bonjour, c’est mon tour de me faire soigner en Espagne. Finalement avez vous été soigné là bas? Bien ou mal? par quelle clinique? Merci beaucoup de me répondre clairement
vfgc199
bonjour, c’est mon tour de me faire soigner en Espagne. Finalement avez vous été soigné là bas? Bien ou mal? par quelle clinique? Merci beaucoup de me répondre clairement
vfgc200
Bonjour avez vous trouvé un dentiste satisfaisant en Espagne ? On me conseille la clinic del Sol près Figueras. Vous connaissez ? Merci de me répondre