Bonsoir,
nous partons à deux en Sicile 6 jours. Nous sommes logés près de Palerme et avons loué un véhicule.
Nous aimerions à mi-séjour partir sur la côte est pour visiter Savoca, Forza d’Agro et Taormine le dimanche. Et Syracuse et Noto le lundi. (en fin de soirée nous repartons direction Palerme, ça ne nous dérange pas du tout de faire de la route de nuit).
Je sais que c’est rapide pour tout faire… Mais malheureusement je ne peux pas réserver plus d’une nuit là bas.
Ma question est donc la suivante :
où sera le plus sympathique pour passer la soirée ? Prendre un hôtel dans le coin de Taormine passer la soirée là bas et le lendemain matin filer sur Syracuse.
Ou boucler plus vite Taormine et filer direct en fin de journée sur Syracuse pour profitez de la soirée là bas ? (sachant que l’on passera quand meme la moitié de la journée le lendemain là bas quand meme !)
Merci de vos avis, je ne sais vraiment pas quoi choisir !
Anonyme2
Bonjour Foxy Emy,
Syracuse est bien animée en journée comme la soirée (surtout sur le côté ouest d’Ortigia). Cependant, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux. Je suis revenu de Syracuse avant hier et j’ai été vraiment déçu de l’hospitalité et de l’accueil des gens de là-bas. De plus, par endroit la ville est très sale (des tas d’ordures monstrueux).Si vous n’allez pas à Syracuse vous ne perdrez pas grand chose. Bon séjour quand même !
jef-de-lespi3
Bonjour,
personnellement ayant voyagé en Sicile en mai, je pense qu’une nuit à Catane vous permet de rester assez tard à Taormine et d’être assez rapidement le lendemain à Noto et Syracuse. Attention Taormine est une ville aux tarifs assez élevés. Quand vous serez sur Palerme n’oubliez pas le samedi soir de profiter de l’ambiance “aperitivo” notamment dans les rues principales de Palerme qui sont rendues piétonnes. Superbe ambiance. Bon séjour.