Solo au Vietnam, besoin de conseils

Forum Vietnam

Salut à toutes et tous,

J’ai mes billets d’avion…j’ai suivi mon envie…partir visiter le Vietnam !

Mais voilà, je voyage pour la première fois en solo, j’ai 57 ans, en sac à dos. Peur de déprimer seule et de ne pas trouver les bons transports pour faire mon périple. Et peur de ne pas trouver les bons emplacements d’hôtels (pas loin des transports),

Je prévois

Hanoi
Ha giang
Dong Van
Méo Vac
Bao Lac
Cao Bang
Ban Gioc
Cat Ba
Tam Coc

Avez vous des conseils, des idées rassurantes merci à vous

Salut,
Je pense que votre itinéraire est tout à fait aventureux car vous choisissez des régions montageuses comme Ha Giang, Cao Bang. Dans ce cas-là, il vaut mieux de demander un guide francophone.
Bon voyage !

Je ne vois pas en quoi cet itinéraire est aventureux. C’est au contraire, à mon avis, la meilleure partie du Vietnam.

Le Vietnam est un pays qui se visite facilement en solo. Il suffit d’un guide papier (type routard ou Lonely Planet), en faisant attention au fait que les adresses données dans ces guides sont de bonnes adresses à la première citation, mais peuvent devenir moins bonnes à la suite du succès dû à cette citation.

Un guide n’est absolument pas nécessaire (on est sur le guide du routard, pas sur le guide des palaces 5 *), on perd peut-être un peu de temps, mais en contre-partie on a des contacts avec la population, contacts rendus pratiquement impossible avec un guide qui débite son laius et veut absolument suivre son programme.

Je complète :

Je suppose que hanh.bonheurenfrancais est le guide francophone dont, selon lui, vous ne sauriez vous passer.

Et lorsque l’on parle de région montagneuse, cela me fait un peu sourire, mais il est vrai que j’habite en Suisse.
En fait, ce sont de hautes, voir très hautes collines, parfois abruptes, couvertes d’une épaisse jungle verte, les fonds de vallées étant en général des rizières ; splendide. La quasi totalité des routes d’accès sont goudronnées et en bon état.

Il faut savoir que l’immense majorité des Vietnamiens habitent en plaine et dans les deltas du fleuve rouge et du Mékong. En fait, ils ont un peu peur de la montagne. En revanche, les minorités ethniques habitent essentiellement dans les régions que vous souhaitez visiter.

bonjour.
Vous avez raison.
Mais il faut souligner que certaines minoritées ne vivent que par le tourisme et que le contact est fort désagréable (c’est vrais aussi au col des nuages).
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour
Fin de séjour au Vietnam, nous rentrons demain en France. Parmi les villes que vous prévoyez, nous sommes allées à Hanoi, Cat Ba et Tam coc
Aucun pb pour visiter ces villes seule, nous étions 2 femmes, jamais nous n’avons rencontré de vietnamien irrespectueux. Nous nous sommes senties en sécurité. Pour les hôtels, nous sommes passées par booking. Je peux vous donner des adresses. Pour le transport Hanoi, Cat Ba puis Tam coc, nous sommes passées par “good morning cat ba” transport en car serieux.
C’est un pays très attachant.

Bluebird…

Ouiiiiiiii, je veux bien des renseignements concernant les trajets bus hanoi - cat ba et tam coc…

Ok pour les adresses d’hotels, je ne veux pas d’auberje de jeunesse, ou alors si il y a des chambres solo ok…
Quels prix il faut compter pour les trajets bus nommés et faut il réserver à l’avance ou sur place est suffisant ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage