Solo ou avec guide et chauffeur ?

Forum Vietnam

Bonjour à Tous,

Je suis en train de préparer mon voyage au Nord Vietnam, et je constate que toutes mes sollicitations auprès des organisateurs se finalisent par un tour avec Guide et Chauffeur, le tout sans beaucoup d’autonomie.

Habitué à voyager seuls, j’ai du mal à me projeter dans cet encadrement. Quelqu’un a-t-il des conseils ? Puis-je prendre des réservations dans des logements (à distance via le net) et trouver des taxis sur place pour les longues distances? J’ai lu que sans guide nous ne sommes pas autorisés à entrer dans tous les marchés ( Can Cau par exemple).

Merci pour votre aide

Bonjour,

Déjà je vous réponds tout de suite sur Can Cau et tous les marchés en général. Je ne sais pas où vous avez lu votre information, mais nous sommes allés au marché de Can Cau tôt le matin mon conjoint et moi-même en scooter et nous n’avons eu que des sourires !! Pas de besoin de guide pour la visite des marchés. Nous en avons fait beaucoup en individuel.
Can Cau sur notre blog lien ici. Marché très authentique et nous avons adoré.

Nous avons passés trois mois au Vietnam et nous n’avons pris qu’un guide chauffeur 12 jours pour faire le Nord Est car en 2014 (cela a peut être changé en 2017) pas évident à faire en bus local, et nous avons pris certains guides pour faire des treks.

Sincèrement le Vietnam est très facile à faire en individuel, vous pouvez tout organiser sur place treks, bus, avion, train, etc… avec les guesthouses, agences locales,… mais cela nécessite tout de même de la préparation avant de partir.

Synthèse sur notre voyage au Vietnam ici

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage