Bonjour á tous
Nous avons sousestimé le problème du retour à SAIGON dix jours après la fête du Tet. Du coup nous sommes quatre, deux adultes et deux enfants et nous ne trouvons aucune place de train de nuit, des tarifs d’avion prohibitifs, et il ne reste que le bus couchette. Qui peut nous dire la meilleure solution ?
Merci beaucoup pour votre aide
Guetton
Le sleeping bus est très confortable.
Merci Violette, mais quelle compagnie ?
Prenez le bus couchette de la compagnie Phuong Trang qui va maintenant de Hanoi à Saigon.
De Hoi An à Saigon, il vous faudra une nuit et un jour complet.
Le sleeping bus est très confortable.
On a pris Futa bus la semaine dernière. Très bien.
Demandez à votre hôtel de vous réserver des billets. C’est ce qu’on a fait.
Bonjour à tous et merci de vos conseils.Finalement devant le prix des bus, assez chers, et du train totalement surbooké
Merci pour tous vos conseilsFinalement devant le prix du bus assez cher, le prix des trains encore plus chers et totalement pleins pour la seule date possible pour nous (28 fvrier), on s’est résolus à acheter un billet VietJet depuis Danang le seul jour encore disponible étant le 1er mars.Du coup nous passerons 4 nuits à Hoi An mais la ville a l’air vraiment sympa et l’hôtel dans lequel nous venons d’arriver, le Haï yen est vraiment top pour 20 USD la nuit vec une piscine superbe. Les enfants sont ravis. On fera avec…
Merci encore
Il y a des endroits pires que Hoi An pour passer 4 jours !!! Allez passez une journée à l’ile Cham, c’est sympa bien que devenue “busy busy” (+ les ruines de My Son)
Merci Larsay,
En lisant nos guides on était juste en train de se dire que ce serait sympa d’aller passer une nuit sur l’ile Cham. L’avez vous fait et, si oui, en logeant où ?
Merci pour la réponse
Eh non de non!
En cette saison de mer agitée, aucun intérêt d’aller sur l’ile Cham et je ne sais pas à partir de quelle date, le service de navette reprend pour cette île.
Si vous n’avez pas réservé 2 jours supplémentaires à Hoi An, je vous aurais suggéré de se rendre à Boun Ma Thuot, Février Mars reste la meilleure période pour découvrir les Hauts Plateaux.
On vient de passer 3 nuits au White Cloud à Hoi An. Belle étape. On en a profité pour s’offrir un massage. Vraiment agréable.
Merci Larsay,
Donc pas d’île de cham. Quant aux hauts plateaux c’est effectivement trop tard mais on nous a dit qu’il y pleuvait en ce moment, comme à Hue d’ailelurs d’où nous arrivons. Conc ce sera bien trois jours tranquilles à Hoi An. Il y a pire comme programme
Guetton
Il ne pleut pas sur les haut-Plateaux de Décembre jusqu’à Avril Mai!
Il y a toujours de fausses informations qui circulent !
S’il fait mauvais sur Huê ou Hoi An en ce moment, c’est un temps normal.
Bonjour Larsay,
Vous avez certainement eu la chance de voir My Son avant les années 70.
Pour ma part, je les ai vu il n’y a pas trop longtemps.
Le peu qu’il reste de ce site et la " mise en valeur " assez médiocre de ces ruines m’ont assez déçu.
En plus, le double tarif locaux / touristes est agaçant.
Il vaut mieux rester à Hoi Han, qui, étrangement, se bonifie d’années en années.