Sommet de l'Adams Peak fermé en août ?

Forum Sri Lanka

Bonjour.

Nous commençons la préparation de notre voyage en août prochain au Sri Lanka (pas le choix dans les dates de nos congés).

Nous aurions évidemment voulu monter en haut de l’Adams Peak or, après avoir consulté un tas de blogs de voyageurs ainsi que d’autres sites de routards j’ai eu la désagréable surprise de voir que le sommet de l’Adams Peak était fermé en basse saison…

Je voulais donc avoir des avis récents concernant cette visite : fermé ou pas ? conditions météos pour y aller ? est-ce que les stands de “ravitaillement” dans la montée sont effectivement fermés ?
Bref conservons-nous cette étape ou gardons nous quelques jours supplémentaires pour une autre étape ?

Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Patricia.

Bonjour Patricia,

J’ai eu la chance de fairela montée de l’Adam’s Peak étant parti en février et ce fut une superbe experience.
En revanche, pour avoir entendu et lu pas mal de commentaires de personnes l’ayant fait hors saison (en dehors de décembre-mai) je ne vous le cnseil pas à cette periode.
je ne pourrais vous dire si les échoppes le long de la montée sont ouvertes mais beaucoup ont fait la montée sous la pluie 'saison des moussons) et surtout n’ont pas pu voir le lever de soleil, le pic étant souvent dans les nuages à cette periode…
De plus, si le temps est mauvais, le temple au sommet n’ouvre pas forcément ses portes.

Je vous conseil de regarder, si pas encore fait, sur Tripadvisor, et triez les avis par date, cela vous donnera une idée.

Autrement je vous conseil de prévoir un plan B dans tous les cas et de vous renseigner sur place auprès des locaux (pas des guides qui vous diront toujours que c’est ok) qui pourront vous dire si cela vaut le coup.

Bon Voyage :slight_smile:

[quote]
Bonjour Patricia,

J’ai eu la chance de fairela montée de l’Adam’s Peak étant parti en février et ce fut une superbe experience.
En revanche, pour avoir entendu et lu pas mal de commentaires de personnes l’ayant fait hors saison (en dehors de décembre-mai) je ne vous le cnseil pas à cette periode.
je ne pourrais vous dire si les échoppes le long de la montée sont ouvertes mais beaucoup ont fait la montée sous la pluie 'saison des moussons) et surtout n’ont pas pu voir le lever de soleil, le pic étant souvent dans les nuages à cette periode…
De plus, si le temps est mauvais, le temple au sommet n’ouvre pas forcément ses portes.

Je vous conseil de regarder, si pas encore fait, sur Tripadvisor, et triez les avis par date, cela vous donnera une idée.

Autrement je vous conseil de prévoir un plan B dans tous les cas et de vous renseigner sur place auprès des locaux (pas des guides qui vous diront toujours que c’est ok) qui pourront vous dire si cela vaut le coup.

Bon Voyage :](/citation]

Bonjour Flo et merci beaucoup pour votre aide.
Bon bah je pense que l’on va faire l’impasse sur cette visite et garder quelques jours pour d’autres endroits. On va se rabattre sur son petit frère : le little Adams Peak !
Bien merci et cordialement.
Patricia.

Bonjour, mon compagnon et moi avons grimpe le pic d’Adam la semaine dernière, c’est ouvert mais risque de pluies. C’était très éprouvant sous la pluie et pas de visibilité au sommet. Sur le retour, la vue s’est dégagée et les paysages sont splendides. Ça en vaut la peine. Échoppes ouvertes sur les 2 premiers km puis tout est fermé. Prévoyez des vêtements de rechange secs car il fait très froid et humide. Chaussures de rando recommandées car il y a des sangsues. Pour nous cela a pris 8h aller-retour et nous sommes jeunes et moyennement sportifs! Bonnes vacances. Laura

Bonjour à tous, Je suis plutôt d’accord avec Laura, nous avons fait l’ascension fin septembre, sous la bruine, la brume et le froid. Nous n’avons pas vu le soleil se lever car ciel trop couvert et malgré tout, on a adoré :wink: Si notre expérience vous intéresse, c’est par ici : http://unepartdumonde.fr/sri-lanka-adams-peak/ Après effectivement, hors saison vous ne trouverez aucune échoppe ouverte et du coup l’attente au sommet peut être longue. Pour notre part on a mis 2h montée et 1h30 descente et on est plutôt sportifs.
belle journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage