Un sondage récent montre que la plupart des Thaïlandais sont opposés à la réouverture du pays car ils craignent que les touristes n’apportent de nouvelles infections et que pas assez de locaux ont été vaccinés contre le Covid-19.
Le sondage Suan Dusit a demandé à 1392 personnes interrogés ce qu’elles pensaient du projet du Premier ministre d’ouvrir le pays aux touristes étrangers entièrement vaccinés à partir du 1er novembre.
La plupart des personnes interrogés (59,86%) ont rejeté le plan, tandis que 60,10% ont déclaré que ce n’était pas le bon moment pour rouvrir le pays.
Ils ont également déclaré que la Thaïlande ne devrait pas ouvrir ses portes aux étrangers que si plus de 70% de la population a été vaccinés, l’épidémie est maîtrisée et les établissements de santé publique sont prêts à faire face aux nouvelles variations du virus.
L’enquête a également montré que la plupart des propriétaires et des employés souhaitaient la réouverture du pays, bien que ce dernier soit également préoccupé par les nouvelles infections.
La Thaïlande devrait rouvrir le 15 décembre, afin que l’élan entre la protection de la santé publique et la relance de l’économie puisse être maintenu, a déclaré lundi le Dr Chalermchai Boonyaleephan, vice-président de la Commission de la santé publique.
Dans un article sur la plate-forme Blockdit, il a déclaré que chaque pays devrait trouver un équilibre entre l’économie et la santé publique, et l’un des critères clés pour ce faire est de s’assurer qu’au moins 70% de la population a été vaccinée.
“Pour atteindre ce point, nous devons accélérer le déploiement du vaccin pour garantir que 70% de la population soit doublement piquée d’ici le 30 novembre”, a-t-il déclaré.
“Après cela, il faudra encore 14 jours avant que l’immunité n’entre en vigueur, donc la Thaïlande devrait être prête à rouvrir le 15 décembre.”
Il a ajouté que l’opinion de chacun sur le moment où la Thaïlande devrait rouvrir est différente car l’impact sur chaque individu est différent.
Lundi, le nombre total de cas en Thaïlande de Covid-19 s’élevait à 1 793 812 - dont 1 668 250 se sont rétablis, 107 226 sont toujours à l’hôpital et 18 336 sont décédés.
Séparément, 238 015 autres personnes ont reçu leur premier vaccin Covid-19 au cours des dernières 24 heures, 217 372 leur deuxième vaccin et 19 666 un rappel, portant le nombre total de doses de vaccin Covid-19 administrées dans tout le pays à 65 677 794.
Bonsoir Fred ? Chaque Week-end c’est le même spectacle, (Chuuuut)
Parso 5555…;-))))
J’espère vous aussi ;-))))
Portez vous bien,