je prépare mon voyage vers Tromso pour fin février et je souhaiterais faire une sortie en raquettes avec mon mari, en petit groupe, mais les seules sorties organisées que j’ai trouvées sont organisées au départ de Tromso.
Or, nous passons quelques jours à Sommaroy, Straumsbukta et Nordkjosbotn et souhaiterions faire des raquettes autour de ces villes.
Quelqu’un connait il un endroit où on peut en faire, de manière encadrée, car nous n’en avons jamais fait, et je préférerais avec un guide.?
Merci d’avance.
Bonne soirée.
krikrietrv2
Il est sûrement possible de rejoindre un groupe venant de Tromsø aux différents points de départ, majoritairement situés sur Kvaløya le long de la route 862.
As-tu interrogé les différents prestataires ?
La plupart des agences proposent des parcours que nous avons faits, pour notre part, sans accompagnateur. Tu peux t’en faire une idée ici :
Merci beaucoup pour ta réponse. J’avais déjà vu ton blog. Super! Je vais me tourner vers les prestataires effectivement.
Bonne soirée.
troispasdecote4
Pour notre part nous avions loués des raquettes à Tromso sur plusieurs jours.
Et ensuite on les a utilisé à plusieurs endroits, il y a une raison particulière a vouloir faire des sorties de groupe ?
albena5
Nous voulions des sorties de groupe car nous n’avons jamais fait de raquettes et craignons un peu de ne pas savoir où pratiquer, sur quels chemins, etc.
troispasdecote6
On était dans votre cas. Le magasin de sport a Tromso peut vous conseiller sur les itinéraires sympa à faire.
On en a fait 3 ( niveau facile)
en haut du télécabine de Tromso
en lisière de forêt à côté d’une piste de ski de fond Google Maps
Du coup, nous allons faire comme vous, louer des raquettes et suivre ces itinéraires, nous renseigner auprès de la boutique de location ou de l’Office de tourisme.
Ca nous arrange vraiment en plus de faire par nous-mêmes, plus de liberté.
Par contre, j’en profite pour vous demander si vous avez fait du chien de traîneau avec conduite autonome. Mon mari souhaite en faire, mais moi, j’appréhende car ils disent sur les sites que c’est très sportif et que les chiens vont plutôt vite. Donc si vous avez expérimenté, je serais bien intéressée par votre avis.
Merci encore en tout cas.
troispasdecote8
Oui, j’en ai fait, en conducteur et ma femme en passager.
Ce n’est pas très dur, mais en effet, c’est un peu physique, car les chiens sont puissants. Pas vraiment besoin de les guider, ils savent faire seuls, le plus dur est surtout de rester en équilibre, car l’endroit pour mettre ses pieds est assez petit. Si vous tombez il faut courir pour remonter dessus
Attention dans le traineau, sans bouger, il peut faire vite froid en passager, bien se couvrir!