Bonjour,
Je vais au Canada et je fais escale à New-York pendant 18h. Est-ce que je peux sortir de l’aéroport?
Merci d’avance de vos réponses.
Rémi
Bonjour,
Je vais au Canada et je fais escale à New-York pendant 18h. Est-ce que je peux sortir de l’aéroport?
Merci d’avance de vos réponses.
Rémi
Vous pourrez sortir et revenir si vous avez rempli l’ESTA.
(sauf erreur de ma part).
Bonjour,
Que vous sortiez de l’aéroport ou pas, vous devez obligatoirement avoir un ESTA, le seul fait de poser le pied sur le territoire américain, même pour un simple transit vous l’impose.
Vous pourrez sortir de l’aéroport, mais tenez compte du temps, que vous allez perdre aux postes de contrôles, et que vous mettrez pour vous rendre en ville. Si vous atterrissez à JFK, compter une heure environ par trajet, et selon le flux d’arrivée à l’aéroport, une heure également pour le contrôle des douanes. Mais même avec ces formalités, il vous reste pas loin de 15 heures pour apprécier NY.
Bonjour,
J’ai une escale de 24h entre Mexico et Paris à NY, je voulais savoir si il était toujours possible de sortir de l’aéroport avant de confirmer mes billets pour passer la soiréé et la nuit dans la grande pomme bien que mon billet soit international.
Si le formulaire est toujours d’actualité dois je le remplir sur internet? ou est ce qu’on nous le donne dans l’avion?
Dois-je m’occuper de mes bagages??
Merci beaucoup!!!
Bernie
Vous devrez avoir rempli l’ESTA sur le site officiel gouvernemental et pourrez sortir découvrir NY sur la durée de votre escale.
Bonjour,
Merci pour vos réponses; en revanche pour l’ESTA il faut fournir une adresse de contact. Or pas de contact pour un séjour de quelques heures…
Quelqu’un a-t-il la solution à cela?
Je n’ai pas vérifié mais il me semble qu’il existe une formule “transit” qui vous exonère de cette information d’adresse de contact local.
>>> Dans le champ d’écriture soit tu mets une adresse d’hôtel bidon trouvée dans un guide, soit tu écris “UNKNOW” (“inconnue”). En ce qui te concerne, puisque c’est juste pour une escale, j’opterais plutôt pour “unknow”. Réponse valable même pour un séjour aux USA, dans l’idée où on ne veut pas s’installer dans un hôtel pour faire de l’itinérant par exemple, ou bien décider une fois sur place où l’on dort et non pas à l’avance. LBT