Je pars avec ma copine au Vietnam au mois d’août prochain (2012). Nous partons de Paris le 10 août pour arriver à Hanoï le 12. Nous voyageons avec la compagnie russe Aeroflot qui nous fait faire une escale de plus de 15h à Moscou. Est il possible de sortir de l’aéroport (sans visa russe) pour aller visiter Moscou ou allons nous rester enfermés pendant tout ce temps dans l’aéroport? Merci
myrmys2
aucune chance. Visa est oligatoire.
Anonyme3
Bonjour,
est ce que vous avez eu une reponse à votre sujet?
sur le site visa russie, il est indiqué que dans le cadre des transits, "vous pouvez le faire établir aupres de la section consulaire de l’aeroport" est ce que quelqu’un sait ce dont il s’agit?
je pars le 11 aout et passe une journée a l’aeroport de moscow et ne possede pas de visa, je suis inquiet de déposer mon passeport et de ne pas le recuperer à temps
JE FAIS ESCALE DANS UN AÉROPORT RUSSE. AI-JE BESOIN D’UN VISA DE TRANSIT?»
Dans ce cas, vous ne pouvez pas quitter l’aéroport pour aller visiter la ville.
En cas d’escale dans un aéroport, un visa de transit n’est nécessaire que si le passager doit quitter la zone de transit (par exemple, pour changer de terminal lors de l’escale et passer d’un vol international à un vol interne, national) ou si le séjour dans la zone de transit dure plus de 24 heures.
Vous devez avant tout vous faire préciser, au moment de l’achat de vos billets, par votre transporteur, si vous avez besoin d’un visa de transit dans le cadre de votre itinéraire. En cas de besoin d’un visa de transit, vous pouvez le faire établir auprès de la section consulaire de l’aéroport.
mpaulem4
Peut-être hors sujet mais je pose une question qui me vient souvent à l’esprit… Est-ce que la Russie se rend compte que sa politique de visas ultra-rigide n’incite pas le touriste européen à visiter le pays? Ils se plaignent amèrement de l’énorme baisse de touristes les dernières années mais continuent de la pratiquer à outrance… Impossible de partir en Russie sur un coup de tête ou en réelle “dernière minute”.
Alors c’est triste d’entendre les guides locaux demander qu’on parle de la Russie autour de nous pour susciter l’envie de visiter ce pays quand on sait la barrière qui répresente ce visa obtenu parfois au petit bonheur la chance et qui immobilise les passeports pendant de longues semaines empêchant tout autre déplacement exigeant un passeport pendant cette période.
J’ai appris par une amie brésilienne que les citoyens de son pays n’ont pas besoin de visa pour rentrer en Russie…
myrmys5
La politique correspond avec la meme de l’Europe - pour les russes visa du pays europeenne est obligatoire pour visiter sette pays.
mpaulem6
Bien sûr, je le sais bien, mais quel est le pays le plus lésé dans cette histoire? La Russie et pas la France avec ses plus de 70 millions de touristes annuels…et l’afflux des milliardaires russes.
La Russie n’est pas la pays touristique. Ilya suelement quelque regions attractifs - Moscou avec l’anneau d’or, St.Petersbourg, Volga crouises, Lac Baical ey c’est tout. Le nombre des touristes augmente reellement, pas les francais - americains surtout et chinais, japonnais, indiens. Les touristes russes preferent Europe, c’est ca. Et quelle pays est lesee maintenant?
mpaulem8
Perdante? Toujours la Russie… mais je me rends compte que vous ne comprendrez jamais mon point de vue.
La Russie pas touristique? Avec tout ce qu’il y à visiter/faire elle ne restera “pas touristique” que si les russes le veulent ainsi. Moi je veux bien y retourner au plus vite! Je pense déjà à un séjour individuel à St Petersbourg et, si l’argent n’était pas une limite je partirai demain pour un Moscou-Pékin sur le Transsibérien…
C’est un russe qui parle et pas des moindres. Les deux posts qui suivent l’article sont aussi très intéressants!
myrmys10
ne lisez points des quotidiennes sovietiques. Vous n’en savez point.
Moi je vive ici et je vois ce qui se passe chaque jour, l’un et l’autre.
Anonyme11
bonjour,concernant les visas pour la russie,contrairement a ce que beaucoup croit ici ce ne sont pas les autorités russes qui font tout pour maintenir cela…c’est l’union europeene,dont la france qui continue de pensez comme il y a 40 ans…+je pense quelque politicars ayant des parts dans ces société privée qui délivre ces visas en effet cela rapporte beaucoup d’argent d’un cote comme de l’autre.fausse idée quand tu nous tiens.
king_eric12
en effet, pour reprendre les propos avancés ici, quand on compare Chine et Russie, on se demande si la Russie a bien compris qu’on etait au XXIe siecle et ce que “tourisme” signifiait: la chine s’est adaptée et en dépit d’une série de documents “épouvantails” , l’entrée en chine est bcp moins restrictive que pour aller en Russie (les ambassades chinoises et russes n’ont pas du tout le même degré de souplesse…)la Russie continue a maintenir un tas de restrictions que la chine a supprimé, ne serait-ce qu’envers les séropositifs par exemple…ce qui met désormais la Russie sur le même banc que les pires et les plus hypocrites régimes de la planète. ça et d’autres tracasseries expliquent que beaucoup de touristes hésitent à s’investir dans un voyage…l’été dernier, j’ai donc dépensé plein de yuan, le rouble risque d’attendre encore!
Faut choisir : etre xenophobe par demagogie ou vouloir gagner beaucoup de fric en donnant une image d’ouverture…On se demande pourquoi systematiquement la Chine fait de meilleur choix que l’ex grand frere!
king_eric13
pas d’accord…l’europe et la france en particulier ont en effet durci considerablement leurs restrictions envers de nombreux pays (dont la chine et la russie). en retour, Russie et Chine ont durcit leurs propres conditions mais la Chine l’a fait avec l’intelligence pragmatique qu’on lui connait (cad bcp de démonstration d’intransigeance et en fait, possibilité de s"entendre…ce qui est tres chinois (“qu’importe que le chat soit noir ou gris ou europeen s’il attrape les souris et les yuans” )l’immigration des chinois vers la france n’avait pas du tout le même sens que celle des français vers la chine: les premiers visaient à s’installer durablement, les seconds seulement un passge touristique, pour etudes ou pour bosser dans leur propre boite delocalisée…les premiers usaient souvent de moyen illegaux (on ne meurt pas bcp dans le 13e arrondissement de paris: les cartes d’identités se recyclent!,) pas les seconds qui n’y avaient aucun interet.
les 2 situations ne sont donc absolument pas comparables et le gouvernement chinois le sait parfaitement, dou decalage entre discours et comportement.
il en va de même avec la russie, quoiqu’a mon avis moins d’immigration durable illegale.
Il est vrai que le gouvernement français est extremment tatillon avec les russes
(qu’il soupçonne toujours de mariages blancs ou gris etc)
mais de son côté, la russie reagit de maniere trop bureaucratique et se prive d’une manne touristique qui ne demande qu a se developper…en chine, on peut faire desormais des voyages en solo ou en tout cas pas le machin debile hyperorganisé qu’aiment les americains, chinois, japonais , certains allemands et anglais…français et italiens sont allergiques à ce genre de truc…justement parce qu’ils pensent qu’en dehors des gros points à touristes il y a mieux à faire. La chine l’a compris (avec mefiance) la russie non!
on en est là!
beired14
Bonjour à tous ceux qui sont revenus de leur voyage en faisant escale à Moscou…Je sais, c’est déjà loin pour vous mais pour moi cette super escale à Moscou approche. Finalement, vous êtes restés en transit à l’aéroport ou bien avez vous pu visiter la capitale? Qu’est ce qu’il y a à faire à l’aéroport? By!!! Nath
Anonyme15
Pour nous aussi l’escale approche! Racontez-nous ce que vous avez fait à l’aéroport!! Pour y avoir déjà passé quelques heures pour aller au Vietnam, je me souviens d’une graaaaaaande salle avec moquette où on pouvait se reposer, glandouiller, et boire des coups récupérés au magasin de chocolats et alcools qui faisaient des dégustations (mais on a vite été repérés…!).
On aurait bien voulu aller à Moscou pendant les 20h de notre escale, mais j’ai l’impression que les démarches pour obtenir un visa sont bien compliquées… Quelqu’un l’a-t-il fait ?
Bon été !
beired16
Bonjour, je pars ce soir. Je vous dirais…Bonnes vacances!!! Nah
nutnut_story17
Bon courage beired. Meme s’il est impossible de sortir d’aeroport de Moscou sans visa, d’ailleurs, on peut meme pas partir en France de Russie sans visa, Russie vaut un voyage a part. Que le voyage correct Moscou-St Peterbourg prendra 2 semaines. En tant que russe, et celle qui a commence les voyages entre la Russie et la France il y a 15 ans , les regles de visas sont nettement ameliorees.